Bonjour,
Depuis le mois de septembre que ça a commencer, je n'ai plus eu internet pendant 1semaine. J'avais à la base un problème de débit, j'étais à 3mega alors que je devais normalement être à 5. Ticket d'incident ouvert. Technicien free venu à la maison en octobre : tout était nikel, il m'a remis le débit normal et 1 semaine après, plus d'internet donc Recontacter free assistance pour leur expliquer la situation. Ils ont refait tous les tests de ligne et n'ont trouver aucune anomalie. Donc ils ont préférer faire intervenir un technicien orange qui vient demain. Soit disant ce serait un problème sur la ligne téléphonique et il n'y a que Orange qui puisse régler le problème. Depuis lundi dernier, la box était bloquer sur l'étape 2 en *vérifiez les branchement xDSL/FTTH. J'ai eu quelqu'un du réseau Orange qui m'a dit que ça venait de Free mais de quand même attendre le technicien Orange pour faire les vérifications nécessaires. Ensuite, aujourd'hui, j'ai fais un reboot de la freebox, et comme par magie, j'ai eu internet MAIS pendant 2 minutes et ensuite elle repars sur étape 2 bloqué. Et j'ai eu 5 reboot de la box au bout de chaque reboot j'ai eu internet pendant 2 minutes. Des fois, elle se met étape 2 vérifiez branchement xDSL/FTTH et des fois elle passe en recherche du signal xDSL ensuite étape 3 et 4, j'ai internet et pouf 2 minutes rebelotte. Alors là semaine dernière jsuis rester en étape 2 sans connexion et aujourd'hui j'ai réussi à avoir le peu d'internet... Donc pas un problème d'authenfication ni de répartiteur, j'ai regarder sur free réseau. Soit je jete la freebox soit je garde le peu de calme qu'il me reste. Cest bien joli de dire *nous on a un meilleur débit que les autres opérateurs et on vous propose le débit maximum alors que les autres ne le proposent pas pour être tranquil sur la ligne* mais il faudrait déjà qu'internet soit stable et faire quelque chose auprès des gens démunis. Pourtant, j'ai extrêmement de patience mais quand on va à l'extrême ya plus d'étape après ça. Donc c'est possible de faire avancer les choses ? De faire une vérification auprès du DSLAM ? Nan ?!