Bonjour,
Je viens d'ouvrir une ligne chez Bouygues en demandant le portage de mon numéro.
Voici les dates clés de ma demande de portage de Free vers Bouygues:
28 Décembre 2017
Activation de ma Sim Bouygues ( numéro provisoire) et Bouygues demande à Free d’effectuer la portabilité. le même jour réception d'un SMS de la part de Free, qui m'indique que ma demande de portabilité a bien été pris en compte.
02 Janvier 2018
11h05, Bouygues m'envoie un SMS m'indiquant que dorénavant mon numéro a bien été porté. Je fais un test avec mon ancien téléphone (celui qui contient la carte Sim Free), je n'ai plu aucun réseau, la carte Sim Free a bien été désactivé. Il est 11h15.
Voici mes questions :
Dans le cas d'une demande de portage du numéro de téléphone mobile (via le RIO ) doit-on tenir compte du délai de préavis de 10 jours ou alors n'y a-t-il aucun délai de préavis ?
Quelle date doit être prise en compte par Free pour le remboursement des trop perçus, le 28 décembre (lorsque Free à accusé réception de la demande de portabilité) ou le 2 janvier (date à laquelle Free a vraiment désactivé mon ancienne ligne chez eux) ?
Pour finir, chaque période mensuelle chez Free, se terminait le 14 et la nouvelles période commençait le 15.
En admettant que Free prenne en compte la situation la pire pour moi, c’est à dire résiliation de la ligne le 2 janvier et 10 jours de préavis, même dans ce cas Free devra me rembourser 2 jours de trop-perçu, car j'aurais parfaitement respecté les délais de préavis.
Êtes-vous d'accord avec moi que Free, ne devra en aucun cas, me demander de payer l'abonnement pour la période allant du 15 janvier au 14 février 2018 ?
Merci de vos réponses
Je vous souhaite une bonne année 2018 et vous prie de m'excuser pour se long Mail.
Cordialement