Bonjour,
j'ai souscrit le 31 décembre chez Free au forfait 100 Go à 0,99€ (vente privée).
J'ai recu ma carte SIM aujourd'hui (oui, 11 jours pour recevoir la SIM) enfin bref.
Je met la carte dans mon téléphone (Xiaomi MI5S Plus, toutes les bandes 2G/3G/4G sauf la B20 que Free n'utilise pas).
J'allume mon téléphone et hop, il se met sur cette fameuse p**** de m**** d'intinérance Orange. (probablement parce que le signal d'orange est plus fort que celui de free).
J'ai donc forcé la 4G et j'ai vu qu'il n'y avait qu'une barre de 4G (en centre ville). J'ai fait un speedtest, 5 Mo/s (débit digne de la 3G, mais bon c'est supportable). Malheuresement faute de signal suffisant, mon téléphone est repassé en H+, mais Free cette fois (5 barres). Speedtest, 1 Mo/s. Sur le réseau propre de free. Il est ensuite vite repassé en 3G Orange, internet INUTILISABLE et 170 kbps. J'ai donc quelques questions :
1- Y-a t'il moyen de bloquer cette p**** d'itinérance inutile puisque Free couvre entièrement
2- Ce débit dégeulasse en H+ Free est-il normal ? (1 Mo/s)
3- Pourquoi je ne capte jamais la 4G alors que Free est censé couvrir en 4G et qu'il y a énormément de pubs pour cette dernière ici ?
Avant j'étais chez Bouygues et je me plaignais mais c'était sincèrement 10 fois mieux que Free...
Merci pour vos éventuelles réponses.