tagos

Offre VP Révolution - Pas de numéro de téléphone
« le: 11 December 2017 08:20:31 »
Bonjour,

Excusez moi d'avance si le sujet à déja été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les différents sujets ouverts.

Je souhaite profiter de l'offre VP pour le freebox, cela tombait bien car j'emmenage tout juste dans un logement neuf.

Sur le site web de Free il est possible de souscrire un abonnement à partir d'une adresse ce qui m'arrangerait car aucune ligne n'a été ouverte, je suis le premier occupant du logement. (Mais si je passe par ce biais je ne profiterais pas de l'offre VP)

Sur le site web de VP on nous demande qu'un numéro que je n'ai pas.

J'aurais aimé savoir comment faire pour profiter de l'offre dans ma situation.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jean-Philippe
« Modifié: 11 December 2017 08:23:44 par tagos »

Busyspider

Re : Offre VP Révolution - Pas de numéro de téléphone
« Réponse #1 le: 11 December 2017 09:02:36 »
Je souhaite profiter de l'offre VP pour le freebox, cela tombait bien car j'emmenage tout juste dans un logement neuf.

Bonjour

Avant de savoir si  cela est possible de bénéficier d'une promo VP, il faut déjà savoir comment ton logement pourra être raccordé.

Appartement dans un immeuble  ?
Maison  individuelle ?
Maison dans lotissement ?

Il faut savoir que la VP est incompatible avec une demande en construction de ligne .. donc si tu n'as pas de numéro tu peux oublier (appartement dans ce cas)

et pour une maison que ce soit une maison individuelle ou dans un lotissement il faut demander au Service Maison Neuve d'Orange la création d'une ligne avec attribution d'un numéro inactif .. le temps que ce soit fait, la VP sera terminée depuis longtemps ..

A lire ce sujet qui récapitule les démarches pour les logements neufs
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

tagos

« Réponse #2 le: 11 December 2017 09:18:55 »
Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse,

Effectivement c'est un appartement neuf. Mais pourquoi je ne pourrais pas voir avec Orange, au même titre qu'une maison individuelle, créer une ligne non active ?

Si non, tant pis, c'est quand même bien dommage...

Merci,

Cordialement,

Busyspider

« Réponse #3 le: 11 December 2017 09:26:06 »
La procédure pour un appartement neuf est une demande à faire via le FAI en construction de ligne et à indiquer lors de la demande dans la case numéro de porte, le LOGO de l'appartement, c'est indispensable pour que la demande ne revienne pas en échec.

Les lignes sont pré-câblées pour un appartement neuf. C'est la demande de construction de ligne qui a faire attribuer un numéro de ligne lors du raccordement de l'accès internet .

Tu as bien vérifié qu'il y a  une arrivée de téléphone dans le logement, pas uniquement un accès fibre optique ? C'est parfois le cas,  les immeubles neufs  ne sont plus reliés qu'en fibre optique, sans accès ligne cuivre et donc sans possibilité d'accès ADSL.