coconutella

Résiliation procédure
« le: 04 December 2017 13:27:54 »
Bonjour,
je viens à vous pour vous faire part d'une situation vraiment très désagréable.
Le 21, un technicien free est venu chez nous pour vérifier les équipements car nous n'avions plus internet depuis la veille. Il a constaté que les équipements FREE fonctionnaient et m'indique qu'il va demander à ce qu'un technicien France Telecom se déplace. Je lui indique que travaillant à domicile, j'espère que cela sera vite réglé.
Après multiples et multiples péripéties, et multiples promesses des personnes du SAV qui n'ont finalement rien transmis, je demande un geste commercial et les technicients SAV me disent qu'ils font la demande directement. (donc je n'ai eu aucune trace écrite). J'ai décidé de résilié lorsqu'on m'a annoncé encore un délai de 7 jours pour l'intervention d'un technicien.
Dans la mesure ou je n'ai plus d'accès régulier à mon service, j'ai décidé de bloquer les prélèvement car je pense clairement que le prélèvement de décembre va passer sans qu'on se soucis de la panne rencontrée (on sait combien il est facile de prélever mais combien il est difficile de rendre l'argent).
Je vais donc renvoyer le matériel à FREE ainsi qu'un chèque de 49 euros correspondant aux frais de résiliation. Mais dans quel délais dois-je envoyer mon matériel? En effet, ma lettre recommandée bloquant le prélèvement SEPA est partie aujourd'hui et je voudrais renvoyer le tout dans les délai indiqués.

sebastopaul

Re : Résiliation procédure
« Réponse #1 le: 04 December 2017 14:17:49 »
Bonjour,
Je pense que tu confonds beaucoup de chose et que tu fais tout l'inverse. Mais ça te regarde.

Tu dis travailler avec internet comme beaucoup, mais dans ce cas il faut toujours avoir une solution de dépannage en cas de pannes diverses.

Le technicien Free est venu car Orange demande ce genre de contrôle avant d'intervenir.

Ensuite côté paiement, même en panne tu dois payer ton abonnement et te faire rembourser après, valable chez tous les opérateurs.

Si tu t'abonnes chez un autre opérateur ce sera pareil ils vont te raccorder et ensuite tu devras faire intervenir le technicien encore car ça ne fonctionne pas. Et encore du temps de perdu.

coconutella

Re : Résiliation procédure
« Réponse #2 le: 04 December 2017 14:55:55 »
Bonjour Sebastopaul et merci pour ta réponse.
Effectivement avoir une solution de secours serait vraiment agréable, je n'en ai eu aucune. Orange me proposera un domino afin d'avoir une connexion rapidement.
Le technicien Free est venu et je ne remets absolument pas cela en cause. Je déplore l'inactivité qui a suivi et la ballade que j'ai eu au téléphone à maintes reprises. La personne que j'ai eu du service qualité a également constaté les problèmes liés à mon ticket incident.
De plus, pas de panique, mon abonnement de novembre a été réglé, la panne date du 21 novembre. Je suis donc à jour de ce que je dois à Free, un chèque de 49 euros a été envoyé en règlement des frais de résiliation.
J'ai vu énormément de message sur le retour d'équipements qui s'est mal passé.
Dois-je lister ce que je mets en boîte?
Vais-je recevoir un bon ou puis-je l'envoyer en Colissimo?
Je tiens à renvoyer le matériel dans les règles.
Bien cordialement,