depi

déménagement
« le: 02 December 2017 21:29:43 »
Bonsoir,
je déménage le 16 décembre....je ne connais pas le numéro de l'actuel locataire mais uniquement son nom.
je viens d'essayer de faire la  démarche  sur le site de free mais il apparait que je dois payer, est-ce normal ?
merci !!

Busyspider

Re : déménagement
« Réponse #1 le: 02 December 2017 22:26:16 »
je viens d'essayer de faire la  démarche  sur le site de free mais il apparait que je dois payer, est-ce normal ?
Bonsoir

NON tout simplement parce que ce n'est pas la bonne demande.

1 - jamais il ne faut anticiper et là en prime l'occupant est encore chez lui. Une demande d'accès et tu lui coupes son accès, ce qui sera du slamming.

2 - Il faut attendre d'être le titulaire officiel du logement (clés en  mains) On n'a pas le droit de demander un accès internet sur un logement qui ne nous appartient pas (encore)

3 - conséquence une fois les clés en mains, il faut attendre,
  - soit que la ligne soit libre et dans ce cas tu la retrouvera en recherche sur le portail de Free (en simulant une inscription)  avec un numéro d'ancien occupant (NDI)
  - soit, une fois dans le logement avec une preuve d'occupation (facture, contrat EDF à ton nom) tu pourra demander à Free d'écraser la ligne., pour lancer le déménagement.

Tout autre demande  reviendra en échec ou fera perdre beaucoup de temps (ou sera illégale)

A lire ce tutoriel sur le déménagement

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

depi

Re : déménagement
« Réponse #2 le: 03 December 2017 19:47:10 »
Bonsoir,

Merci pour ta réponse...J'avais appelé la hotline qui m'avait dit de lancer le déménagement de la ligne 15 jours avant ....ce qui faisait le 1er décembre...

Mais, effectivement, ça parait logique d'attendre que le logement soit réellement le mien...

j'aurais , en fait, les clés le vendredi 8/12, je ferai les démarches à ce moment-là