SKMTH

Delai de reception de la Freebox
« le: 28 January 2016 17:03:37 »
Bonjour,

Je me suis inscrit a Free le 13 janvier et bien que ma ligne soit construite depuis hier, la freebox n'est toujours pas partie!

Donc je me demandais combien de temps en moyenne Free mettait pour enfin envoyer la freebox. On est en 2016 bon sang, on arrive a se faire livrer n'importe quoi en 24h par la poste, et j'ai même déjà vu des site qui livrait le jour même si on commandais tôt le matin. La entre le technicien a qui il faut 2 semaines pour se deplacer, et free qui a besoin d'encore plus pour envoyer un colis par UPS, j'ai l'impression d'etre revenu aux années 80

S'ils mettant autant de temps pour envoyer un simple colis par UPS, je crains pour l'avenir si jamais j'ai un probleme de ligne ou autres... :/

(PS: ah et aussi j'ose espérer que l'abonnement -et donc le débit bancaire- ne commence que lors du branchement de la box au réseau? Non parce que si ca fait déjà 2 semaines que je paye sans avoir de service, ca va vraiment me facher...)

Technicien408

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #1 le: 28 January 2016 17:06:58 »
Bonjour SKMTH,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison de votre colis.
Cordialement

SKMTH

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #2 le: 28 January 2016 17:16:06 »
Envoyé.

Cependant, pouvez vous repondre a ma question concernant le debut de l'abonnement?

Merci

Technicien408

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #3 le: 28 January 2016 18:38:32 »
Merci de votre retour SKMTH.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


fbx21153518

Delai de reception de la Freebox
« Réponse #4 le: 13 November 2017 15:43:04 »
Bonjour,
Ma ligne est construit auprès de France Télécom depuis le 08 novembre 2017 donc tout va bien.
Néanmoins, ce qui me pose souci est que Free ne m'envoie pas ma box et ne me donne pas de raison à cela.
Je suis très inquiète et ne dispose pas d'internet depuis 15 jours.
Merci de m'éclairer sur les raisons du retard d'envoi d'autant plus qu'avec les délais du transporteur derrière, je ne suis pas prête d'avoir internet. :'(

mowa

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #5 le: 13 November 2017 15:53:32 »
Bonjour fbx21153518,
après consultation de votre dossier, je vois qu'effectivement le câblage de votre ligne a bien été effectué le 08/11/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation, je vous envoie votre num de tracking en mp, je ne peux vous confirmer pour le moment une date de livraison mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #6 le: 13 November 2017 17:41:08 »
Bonjour fbx21153518,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans leur centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.
A votre service


fbx21153518

Mauvais raccordement Orange
« Réponse #7 le: 17 November 2017 15:41:47 »
Bonjour,
Après 15 jours sans internet du fait d'un délai d'attente important de réception de ma freebox, je pensais être tirée d'affaire.
Mais non car ma box bloque sur l'étape n°2 depuis 1 semaine.
Les techniciens de Free se sont à priori déplacés, pas de souci pour eux donc le problème viendrait de Orange, qui gère les infrastructures.
J'avais déjà eu ce cas de figure il y a 4 ans et ça a duré 2 mois avec Free, j'ai dû résilier pour passer chez Orange et le problème a été résolu en 2 jours.
C'est vraiment dommage que les usagers soient pénalisés des guéguerres entre opérateurs qui encaissent des fortunes d'autant plus que ces réseaux sont financés par le contribuable.
Je me demande même si je ne vais pas me rétracter durant mon délai de 14 jours pour passer chez Orange car il faut être pragmatique et je n'ai plus internet depuis 3 semaines

yvodu95

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #8 le: 17 November 2017 15:47:13 »
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi.
Je me suis inscrit le 29 octobre et j'attend toujours.

Technicien408

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #9 le: 17 November 2017 16:48:26 »
Bonjour yvodu95,
La date de livraison de votre nouvelle Freebox v6 est estimée pour le Lundi 20/11/2017 de 08:00 à 13:00 par Chronopost.
Merci

fbx21158946

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #10 le: 17 November 2017 18:54:10 »
Bonjour
J’ai inscrit au forfait freebox mini 4k le 4 novembre
Et sur mon compte je vois que tout les 6 etapes sont valide , mais le probleme c’est que depuis mon inscription j’ai encore pas reçu mon freebox ni un e-mail ni sms concernant la livraison du matétiels
Quelqu’un peut m’aider?!

Technicien408

Re : Delai de reception de la Freebox
« Réponse #11 le: 17 November 2017 19:31:24 »
Bonjour fbx21158946,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service