Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation.
Hier matin, en voulant me connecter sur internet de chez moi j'ai eu la très désagréable surprise de tomber sur un message de free (à la place de l'url demandée) m'indiquant que ma connexion était restreinte en raison d'un incident de paiement.
Je paie par prélèvement automatique tous les mois depuis 7 ans sans aucun problème... Je me connecte donc à mon espace abonné freebox et constate qu'une facture de 197€ est en attente de paiement (par carte bancaire ou chèque).
Je cherche alors la cause de cette facture et tombe sur "ma consommation en cours" au niveau de la téléphonie : pas moins de 450 appels vers des mobiles passés entre le 02/11 et le 07/11 pour un total de 198,687 €. Je n'ai pas l'option "appels vers les mobiles", je suis en freebox V5 et Il n'y a aucun téléphone branché sur ma freebox car je n'utilise que mon mobile.
J'ai tout de suite désactivé le compte SIP, modifié mon adresse de contact et le mot de passe de mon espace abonné.
Je suis allé en boutique Free, mais les conseillers n'ont rien pu faire pour m'aider. N'y a -t-il pas de chaine d'alerte à déclencher dans un cas comme celui-ci ? L'usurpation de ligne ou le piratage n'est pas un sujet important pour Free ? Bref, les conseillers me donnent l'adresse et le fax du service réclamation et me disent d'y écrire une demande d'annulation de facture.
En fin d'après-midi, j'ai donc envoyé un fax (au 08 99 90 50 00).
Auriez-vous des conseils à me donner dans une telle situation ? Avez-vous une idée de la cause de cette consommation téléphonique attribuée à mon numéro ? (piratage SIP, bug chez free ?)
Dois-je porter plainte contre X et pour quel motif ?
Je vous avoue être un peu désemparé face a cette situation et l'impression du manque de réactivité de Free ne me rassure pas. Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un problème sérieux qui mériterais d’être traité et pris en charge en conséquence.
Merci à vous,
Un "vieux" client freebox