Pierre.Yves D

Raccordement Fibre Colombes
« le: 10 November 2017 12:13:10 »
Bonjour Mme M,

Je suis un nouvel abonné Free, mon raccordement à été fait tout à l'heure mais alors que je me suis tourné vers Free en ayant une éligibilité à la Fibre.
Mon raccordement n'a été fait que sur l'ADSL aujourd'hui.
Mon père vivant la porte en face de mon appartement et qui est chez Orange à été raccordé sans problème.
J'ai essayé de contacté l'assistance au 32 44 mais on me dis que je suis actuellement en raccordement et que on ne peux pas m'aider.
Est ce que je pourrais avoir accès à un conseiller afin de comprendre pourquoi je n'ai pas eu un raccordement à la fibre.
Car si je ne suis pas raccordé à la fibre je préfère changer d'opérateur avant d'avoir payé quoi que ce soit.
Mais je trouve tout ceci très décevant.

J'espère que j'aurais un retour de votre part merci.

Cordialement,

Daunas Pierre-Yves.

Busyspider

Re : Raccordement Fibre Colombes
« Réponse #1 le: 10 November 2017 12:36:21 »
Bonjour

Colombes est classé en ZTD (Zone Très Dense)
et en ZTD c'est chaque opérateur fibre qui déploie son propre réseau, active son propre NRO et raccorde ses clients ensuite.

On ne passe pas par le réseau fibre Orange.

Seules les installations dans l'immeuble sont mutualisables,  mais il faut que l'opérateur fibre concerné vienne se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Pour ton adresse cela ne doit pas être le cas,  l'immeuble ne doit sans doute pas être éligible à la fibre optique Free.

Pour le savoir, fais le test sur le portail de Free et regarde le résultat.

As tu la 3ème ligne ou pas ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

A mon avis tu ne l'es pas puisque tu a été raccordé en ADSL !