RoxaneNice

Plus de service free...votre avis ?
« le: 10 November 2017 20:33:26 »
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle sur le forum, je remercie tous les contributeurs aux posts précédents qui sont très instructifs !
Je suis abonné free box depuis 6 ans, j'ai toujours été satisfaite du service.
Jusqu'à ce jour malheureusement. D'autant que cela fait 3 fois en un an que nous rencontrons des problèmes 😳
Je n'ai plus d'accès internet depuis le 25/10. Free box révolution bloquée en étape 2.
Un ticket d'incident a été ouvert et une vérification au noeud de raccordement effectuée. RAS
Le 2/11 un technicien est intervenu à notre domicile. Agréable et très courtois. Il a testé la ligne, aucun problème 7 mégas arrivent dans la prise (oui, le débit de fou 😂) il pense que c'est la free box server qui ne fonctionne plus. Ma foi, elle a 6 ans pourquoi pas ?
Une semaine pour recevoir ENFIN une nouvelle free box. Qui reste bloquée à l'étape 2. Aussi.
Réponse de free : entre temps il y a eu des orages, ça doit être ça. On va voir.
Vous noterez : aucun engagement sur d'éventuelles actions, encore moins sur une date de remise en service.
Alleluia, hier soir un appel en absence et un message du service technique free ! On vous rappelle demain. Impatients, nous rappelons (nous n'avons plus internet depuis plus de 2 semaines, forcément ça rend quelque peu fébrile ! C'est un peu comme le graal les appels de free)
On tombe sur quelqu'un. Ben oui mais c pas lui qui nous a appelé en fait. Ben non. Donc demain matin on vous rappellera.
Ok.
Sauf qu'il est 21h, le matin est passé depuis bien longtemps nô News. Nô News sur le suivi du ticket incident sur le net aussi. Bref, rien de neuf sous le soleil.
Voilà où nous en sommes.
Comme nous en avons un peu (beaucoup) marre d'être pris pour des imbéciles, voilà donc qu'on se renseigne auprès de la concurrence. Et nous découvrons ô joie que nous avons la fibre orange ! Ben oui, tant que tout fonctionnait avec free, on se préoccupait pas de ça...
Ni une ni deux, allo orange, nous voilà les heureux détenteurs d'un abonnement play fibre (remember plus haut nos malheureux 7megas 😂 ?) rdv avec orange le 20/11 a la maison (le boîtier fibre étant déjà en place près de la télé, cela ne devrait être qu'une formalité). Et en plus, orange est tellement ravi d'avoir des nouveaux clients que ça va nous coûter moins cher qu'avec free, que demander de plus ?

Alors voilà les questions sur lesquelles vos éclaircissements seraient les bienvenus si vous voulez bien venir en aide à des freenautes dépressifs 😜

Ah l'argent ! Le nerf de la guerre !
Nous avons règle notre abonnement de novembre et octobre bien entendu. Par prélèvement automatique.
Nous ferons partir notre lettre de résiliation ce lundi, à prendre en compte à la fin du moins (en même temps, nous n'avons plus aucun service alors...)
On ne va pas demander de dédommagement, mais il est impensable de payer décembre, et encore moins les frais de résiliation ? Qu'en dites vous ?
Ajoutons à cela que nous sommes abonnés canal + et canal sat le tout pour 80 € par mois, service fourni via le free box player... Ben zut, plus de service la non plus du coup. Disons que nous ne souhaitons pas nous prendre la tête outre mesure, mais faut pas exagèrer non plus 😂
Nous pensions bloquer les prélèvements free a notre banque, et envoyer dans le même temps, une lettre recommandée à free les informant de notre refus de leurs prélèvements à compter du [date a définir, sûrement avant le prochain prélèvement]
Mais en lisant vos retours d'expérience, encore Merci à tous, on voit que ce n'est pas si simple et que free ne nous lâchera pas comme ça (le monde a l'envers, ils ne fournissent plus aucun service mais en plus faudrait banquer encore et encore)
Nous avons payé notre abonnement du mois de novembre, pour rien, basta. Votre avis ?

Je remercie tous ceux qui voudront bien nous répondre, et tous ceux qui nous ont lu, on vous souhaite une belle soirée à tous 😊
Et à ceux qui ont la chance d'avoir un accès internet, ON VOUS ENVIE 😂 (nous sommes en partage de connexion avec les téléphones, que du bonheur !)