KevinP

[Raccordement] Rdv technicien annulé
« le: 14 November 2017 14:43:50 »
Bonjour,

N° client : fbx21123971

Je viens de recevoir un mail m'annonçant de l'annulation du rendez vous avec le technicien pour l'ouverture de la ligne à mon nouveau domicile. Le motif invoqué est la saturation de la boucle locale.
Dès lors je suis coincé, je ne possède aucun moyen d'en savoir plus ni contact possible (le 3244 me passe un message vocal m'indiquant de patienter jusqu'à la fin de raccordement de ma ligne) et dois attendre sans avoir une idée du délais d'attente ni recours possible.

Pouvez vous en savoir plus de votre côté ? Comment puis-je faire pour annuler mon abonnement Free ?

Bien cordialement.

sebastopaul

Re : [Raccordement] Rdv technicien annulé
« Réponse #1 le: 14 November 2017 14:46:14 »
Tu veux savoir quoi de plus ?  Saturation boucle locale côté Orange, plus de place pour te raccorder, il faut attendre qu'Orange augmente ces capacité pour te raccorder.

KevinP

« Réponse #2 le: 14 November 2017 15:03:17 »
Bonjour sebastopaul2016 (un peu de courtoisie que diable, surtout pour un modérateur),

J'attendais plus d'informations, le retour d'un technicien ou encore à l'image d'autres personnes qui elles ont pu avoir des réponses en MP à des problèmes similaires, j'attendais un traitement similaire.
Je suis fortement surpris de votre réponse ainsi que de votre tutoiement,  ai-je fait quelque chose de mal ? Oublié de lire une charte  ? Si tel est le cas je vous prie de m'excuser.

Et pour répondre plus précisément à votre réponse péremptoire : si l'on me demande d'attendre, je suis en droit de demander un délais ou le cas échéant, un droit à la rétractation et connaitre la démarche qui l'accompagne. La réponse "boucle locale saturée" n'est pas parlante pour le commun des mortels et je suis désolé d'en faire partie...

Merci toutefois pour votre retour et votre bienveillance si bien exprimée dans vos 6 premiers mots.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 November 2017 15:10:25 »
Bonjour,

Sur un forum le tutoiement est de mise; il ne faut pas le prendre mal  ;) ;)

En regardant les autres posts tu aurais vu ce que cela voulait dire. Si tu te rétractes et vas voir ailleurs tu perds ta place pour être raccordé et il te faudra recommencer le même processus. Concernant le délai le technicien ne le sait pas.

C'est une construction neuve visiblement, lis ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

KevinP

« Réponse #4 le: 14 November 2017 15:14:21 »
Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas coutumier du tutoiement de base sur les forums, c'est le premier que je fréquente qui l'applique comme cela, my bad.

Je prends bien note de votre réponse et vous remercie.

Bonne journée

sebastopaul

Re : Re : [Raccordement] Rdv technicien annulé
« Réponse #5 le: 14 November 2017 15:18:27 »
Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas coutumier du tutoiement de base sur les forums, c'est le premier que je fréquente qui l'applique comme cela, my bad.

Je prends bien note de votre réponse et vous remercie.

Bonne journée

Lis le tuto surtout.

KevinP

« Réponse #6 le: 14 November 2017 19:56:14 »
Merci pour la réponse, malheureusement cela ne concerne pas mon cas mais c'est intéressant.