guillaumeviret

2 semaines sans connexion depuis déménagement
« le: 08 November 2017 07:28:50 »
Bonjour
Je suis quelqu'un de plutôt patient et pas trop râleur en règle générale. Mais là je perds patience.
Signature et déménagement mercredi 25 octobre 2017, j'appelle Free pour signaler mon déménagement. On m'invite à brancher ma freebox dans le nouveau logement et patienter ente 6 et 15 jours, délai de rigueur. Fort bien. La box s'allume et bloque sur l'étape 4. Ok. Jour 0.
Mardi 31 octobre 2017, le suivi de commande en ligne indique que France Telecom a validé l'inscription et raccorde la ligne. Chouette. La box mouline maintenant sur l'étape 2. J+6.
Mercredi 1 novembre 2017. Le temps passe, j'appelle le 3244 qui se veut très rassurant, ce sera fait en fin de semaine. Youpi. J+7.
Vendredi 3 novembre. Ah ? plus personne ne répond au 3244, message enregistré qui indique qu'on est dans les temps. J+9. Etape 2. RRrrrrrrrr !
Mercredi 8 novembre. Toujours rien, étape 2. Et s'il y avait un problème sur la ligne ? Ou sur mon installation ? Qui sait ? Personne, puisque personne ne répond au 3244. Bon sang mais c'est bien sûr, il faut se connecter sur l'espace assistance, télécharger l'appli Face to free, etc... Certes. Sauf que "opération momentanément impossible". C'était trop simple.  J+14. AAAAAAAaaaaaaaaahhhhhh ! Ca y est j'ai perdu patience !
Et quand arrivera demain le jeudi 9 novembre, ça fera exactement 15 jours. Vous pensez que le message préenregistré continuera à dire "toutefois, le délai actuellement constaté est conforme au délai actuel et nous vous invitons..." ? Eh oui je le connais par coeur à force.
Si quelqu'un a une idée je prends volontiers. Faut-il mettre des filtres ADSL, vérifier l'installation dans la maison ? appeler un médium ?
Je vous remercie par avance.
Je ne suis pas trop sûr de moi mais il semblerait que la ligne sur laquelle on s'installe soit le 04xxxxxx44. Et il s'agit d'une offre freebox revolution avec canal TV, dégroupage total.
A très bientôt j'espère.

http://hpics.li/0eba745

Modération : On ne met pas ces coordonnées sur le forum; j'ai transmis le numéro en MP à un CORP FREE

« Modifié: 08 November 2017 15:44:34 par guillaumeviret »

Busyspider

Re : 2 semaines sans connexion depuis déménagement
« Réponse #1 le: 08 November 2017 08:09:26 »
Bonjour

Une activation c'est entre 10 et 20 jours en moyenne  et annoncé  jusqu'à 1 mois sur la conditions de vente. (c'est cela le délai de rigueur)

Ce qui est annoncé c'est une moyenne, qui comme chacun le sait est  variable selon les cas

Là tu es en étape 4, pas encore raccordé  par Orange   .. il faut attendre. C'est entre les mains d'Orange là, Free ne va pas pouvoir t'en dire plus .. à part attendre.

Et puis évite de mettre des infos personnelles, tels que des noms, des numéros de téléphone en public sur un forum, il y a de ta sécurité, tranquillité (spam ensuite)

Tu peux "Editer" ton message  pour supprimer les numéros.

sebastopaul

Re : Re : 2 semaines sans connexion depuis déménagement
« Réponse #2 le: 08 November 2017 12:12:28 »
Bonjour

Une activation c'est entre 10 et 20 jours en moyenne  et annoncé  jusqu'à 1 mois sur la conditions de vente. (c'est cela le délai de rigueur)

Ce qui est annoncé c'est une moyenne, qui comme chacun le sait est  variable selon les cas

Là tu es en étape 4, pas encore raccordé  par Orange   .. il faut attendre. C'est entre les mains d'Orange là, Free ne va pas pouvoir t'en dire plus .. à part attendre.

Et puis évite de mettre des infos personnelles, tels que des noms, des numéros de téléphone en public sur un forum, il y a de ta sécurité, tranquillité (spam ensuite)

Tu peux "Editer" ton message  pour supprimer les numéros.

C'est fait j'ai supprimé le numéro

guillaumeviret

Re : 2 semaines sans connexion depuis déménagement
« Réponse #3 le: 08 November 2017 15:48:49 »
Merci infiniment pour vos réponses rapides et d'avoir fait le nécessaire pour camoufler les données sensibles. Je n'y avais même pas pensé, tellement j'étais en colère.
Comment fait-on pour signaler que mon problème est résolu ?
Car ça y est, j'ai internet depuis ce midi. Tout est rentré dans l'ordre !
Merci encore pour le suivi et la bienveillance que vous accordez à tout le monde, ça fait chaud au coeur.