Yohan954

Bonjour

Depuis 2 mois chez free, je tente une ultime démarche pour comprendre et solutionner mon problème d'accés logiciel, plateforme et jeux
J'ai lancé pas mal de recherche/essais perso et ticket chez free a ce sujet en vain
Je vous passe les ouverture de port; ip fixe et full stack...
il est certain que le problème vient de free, soit le model de la box (Crystal) soit la ligne (nouvellement crée)
Dernière réponse de FREE : les nouvelles lignes sont en IPV6 car IPV4 saturé et mon problème viendrai de la.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils m'ont fait mettre une Fullstack IPV4 s'ils savent que leur ligne est une IPV6... pourquoi mes paramètres PC sont en IPV4 et ca fonctionne sur une ligne qui serait en IPV6... (si je désactive l'ipv4 -> plus internet,; ou si je désactive l'ipv6 -> tout "marche", enfin je peux aller sur internet..)

Et surtout :
--> Pourquoi certaines applications arrivent à fonctionner si je lance un VPN ?
--> comment puis je me passer de VPN ? car il me bloc d'autre application :/

Si quelqu'un s'y connais svp

Busyspider

Bonjour

Les nouveaux DSLAM sont en IPV6 et le client Freebox (toi) ne dispose dans ce cas que d'1/4 des ports disponibles sur sa connexion.

A lire ce mini tuto pour voir quelle plage de port tu disposes

>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités

Si tu le peux, il faut modifier les ports de redirection dont tu as besoin, pour qu'ils soient bien dans la plage de port qui t'a été allouée.

On peut demander une IP Full-stack (IP V4 avec tous les ports disponibles) avec un abonnement Freebox mini 4K et un abonnement Freebox V6 Révolution.
Je ne sais pas comment cela se passe avec un abonnement en Freebox V5.

Mais on dirait que c'est le cas ? tu as bien une IP full-stack
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils m'ont fait mettre une Fullstack IPV4 s'ils savent que leur ligne est une IPV6

Donc si tu disposes avec l'ip full stack (IPV4) avec  tous les ports, tu te retrouves dans une configuration classique, comme avant.
Juste ton IP (publique)  a changée

Busyspider

Confirmation  oui la demande d'une IP full-stack est bien disponible pour toi aussi sur ton abonnement Freebox V5/Crystal.

Donc si pas fait, tu peux faire la demande, (via ta console abonné Free)  cela résoudra ton souci de port pour les jeux. (si tu ne peux pas modifier les ports de redirection)