FLO51430

ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« le: 24 October 2017 09:07:13 »
Bonjour je suis fbx21104646
Je rencontre un probleme a l étape 3 , erreur de precalif
nous avons fait une demande de déménagement de ligne car nous allons dans une maison neuve dans un lotissement neuf.

free peut il créer une ligne ?

Que faut il faire ?
merci BEAUCOUP
« Modifié: 31 October 2017 11:47:09 par FLO51430 »

mowa

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #1 le: 24 October 2017 10:50:08 »
Bonjour FLO51430,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée par FT ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
23/10/2017    -    ND de routage à trouver (PRECALIF)
Pour anticiper les choses vous pouvez passer par une ouverture de ligne FT, sinon attendre l'ouverture de ligne d'un de vos voisins sur la même appellation de voie afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #2 le: 24 October 2017 10:57:11 »
Bonjour je suis fbx21104646
Je rencontre un probleme a l étape 3 , erreur de precalif
nous avons fait une demande de déménagement de ligne car nous allons dans une maison neuve dans un lotissement neuf.

free peut il créer une ligne ?

Que faut il faire ?
merci BEAUCOUP

Normalement dans un lotissement c'est le promoteur qui est censé faire le nécessaire pour que tu puisses t'inscrire avec le ND; il se peut qu'il ne l'ai pas encore fait.

Avez vous déjà les clés ?

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #3 le: 24 October 2017 11:04:05 »
Bonjour, merci à vous deux,
nous avons eu les clé le 17 octobre. le promoteur est Bouygues immobilier.
Pour l'instant dans l'allée il n'y a pas grand monde ( 7 maisons - une seule habitée pour le moment )

c'est quoi un ND svp ?




sebastopaul

Re : Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #4 le: 24 October 2017 11:09:29 »
Bonjour, merci à vous deux,
nous avons eu les clé le 17 octobre. le promoteur est Bouygues immobilier.
Pour l'instant dans l'allée il n'y a pas grand monde ( 7 maisons - une seule habitée pour le moment )

c'est quoi un ND svp ?

Voici un lien qui va tout t'expliquer.
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #5 le: 24 October 2017 13:30:12 »
Merci sebastopaul2016
beaucoup d'info dans ton lien,
pour Résumé :  je me renseigne auprès du promoteur voir si une ligne va être créer ?
si pas de ligne prévue, attendre qu'un voisin dans la rue en ouvre une ,
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi free me dit qu'ils ne peuvent pas créer de ligne ? normalement ils peuvent le faire et font facturer 39.99€ ??
je viens de lire ca <<Le prix d’une ouverture de ligne ADSL est de 39,99€. Afin de raccorder votre logement, le déplacement d’un technicien Orange est nécessaire. Ce déplacement est payé par votre opérateur Free. Une ouverture de ligne Internet chez Free est la moins chère.>>
Voir lien du site ci dessous
https://freebox-news.com/tutoriel/free-demarches-ouverture-ligne/free-creation

merci à vou
« Modifié: 24 October 2017 20:41:10 par FLO51430 »

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF
« Réponse #6 le: 31 October 2017 11:22:29 »
bonjour, je suis passé à l'étape 4  :-* comment ca se fait  :D
merci
fbx21104646


Technicien408

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #7 le: 31 October 2017 14:19:25 »
Bonjour FLO51430,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir de l'évolution de votre commande.
A votre service

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #8 le: 31 October 2017 15:10:57 »
Bonjour.
Merci.
Pas de soucis je patiente.
Bonne journée
Cordialement

Technicien408

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #9 le: 31 October 2017 15:12:56 »
Je vous en prie FLO51430.
Bonne journée à vous aussi.
A votre service

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #10 le: 12 November 2017 10:13:10 »
Bonjour, sauf erreur je n'ai pas encore était contacté par FT pour le raccordement (étape 4)
savez vous le délai ? merci
fbx21104646

FLO51430

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #11 le: 14 November 2017 07:35:27 »
Bonjour,
Jai reçu un mail comem quoi j'étais bien raccordé , Super tout fonctionne, FT ne m'a meme pas contacter, Je ne sais pas comment ils ont fait pour me raccorder .

Merci au Forum et ses membres pour l'aide !!!

sebastopaul

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #12 le: 14 November 2017 12:31:09 »
Tu as internet c'est super, Si tu as suivi le lien que je t'ai fourni tout est marqué dedans.

Technicien408

Re : ERREUR PRECALIF -- PASSAGE ETAPE 4
« Réponse #13 le: 14 November 2017 12:43:23 »
Bonjour FLO51430,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 12 minutes
Heure de la box : 14/11/2017 13:32:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement