Exodus2721

étape5 - ligne activée - pas de freebox
« le: 17 November 2014 13:59:47 »
Bonjour,

Ma ligne a été construite le 13, depuis, sur le suivi ça ne bouge pas, je suis à
"Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "

Il faut compter quoi comme délais? c'est rageant une ligne construite aussi vite puis après attendre la box  ;)

Rambouillarde

Re : étape5 - ligne activée - pas de freebox
« Réponse #1 le: 17 November 2014 15:47:27 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi,  je te conseilles d’économiser ton forfait parce qu' en appelant le Callcenter free, je suis tombé sur un gars qui m'a dit ''Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."  ça m'a fait rire même plus qu'autre chose, et la je penses sincèrement a me rétracter.

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 November 2014 16:18:15 »
Bonjour Exodus2721 & Rambouillarde,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Exodus2721

Re : Re : étape5 - ligne activée - pas de freebox
« Réponse #3 le: 18 November 2014 09:05:49 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi,  je te conseilles d’économiser ton forfait parce qu' en appelant le Callcenter free, je suis tombé sur un gars qui m'a dit ''Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."  ça m'a fait rire même plus qu'autre chose, et la je penses sincèrement a me rétracter.

Bonjour,

J'ai pris mon abo avec l'offre vente privée, comme beaucoup de monde je pense. J'espère seulement qu'ils n'ont pas vendu plus d'abos qu'ils avaient de box en stock....

Rambouillarde

« Réponse #4 le: 18 November 2014 10:55:08 »
Bonjour,

Malheureusement je suis tombé dans le piège de la vente privée en espérant faire des économies, la je me retrouve à recharger ma 3G tous les jours, voir plusieurs fois par jours, pour partager la connexion avec mon ordinateur, et ça me coûte à chaque fois 5 euros pour 1Go, je regrette vraiment de m’être précipité.

Good Luck

sr4m987

« Réponse #5 le: 18 November 2014 11:05:00 »
 :-[ cest la même chose pour moi, ligne active depuis jeudi dernier et toujours pas de freebox. J'ai toujours la bbox mais elle ne me sert a rien... On pourrait quand même avoir plus d'infos sur notre compte de gestion pour l'attente car une préparation de colis pendant 1 semaine sa fait long ! :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 November 2014 14:51:47 »
Bonjour à tous,
Je tiens à vous informer vos colis sont en préparation.  Je tiens à vous rassurez, nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.
Vous serez tenu informés du suivi de la livraison par sms et email.
Cordialement

Exodus2721

« Réponse #7 le: 18 November 2014 15:26:40 »
Bonjour à tous,
Je tiens à vous informer vos colis sont en préparation.  Je tiens à vous rassurez, nous faisons tout le nécessaire pour acheminer au plus vite votre matériel.
Vous serez tenu informés du suivi de la livraison par sms et email.
Cordialement

merci pour votre retour

Technicien408

« Réponse #8 le: 18 November 2014 16:17:19 »
Je vous en prie Exodus2721 :)
A votre service.
Cordialement

fbx16113040

« Réponse #9 le: 18 November 2014 19:16:00 »
Dire que nos colis sont en préparation ne me rassure absolument pas ...

Exodus2721

« Réponse #10 le: 18 November 2014 19:36:51 »
finalement en attendant ma freebox j'ai ressorti un routeur netgear que j'ai configuré. pas de télé mais au moins une connexion :)

En gros j'ai suivi les indications ici: http://www.free.fr/assistance/2251.html
Par contre, dans mon cas (dégroupé), le dhcp comme indiqué sur le site de free ne fonctionnait pas, j'ai donc rentré manuellement mon ip publique (trouvé sur mon espace sur le site de free), le masque: 255.255.255.0 et la passerelle (même chose que l'ip mais 254 à la fin.

Exodus2721

« Réponse #11 le: 21 November 2014 09:57:44 »
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

Avez-vous du nouveau pour mon cas? De mon coté je n'ai aucune nouvelle.

Merci

Exodus2721

« Réponse #12 le: 25 November 2014 10:00:37 »
A votre service.
Cordialement

Bonjour,

Toujours aucun changement.

Cordialement,

hic8716

Re : ligne activée - pas de freebox
« Réponse #13 le: 25 November 2014 12:02:55 »
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Ma ligne a été activée (étape 6). Mais toujours pas de box ni de communication de la part du transporteur... Depuis jeudi dernier, je n'ai plus d'internet ni de téléphone.

Exodus2721

« Réponse #14 le: 26 November 2014 08:21:53 »
sms ce matin pour me dire que le colis a été remis à UPS pour une livraison demain ou après demain :)

Exodus2721

« Réponse #15 le: 28 November 2014 15:05:42 »
sms ce matin pour me dire que le colis a été remis à UPS pour une livraison demain ou après demain :)

Freebox reçu le même jour en fait! Résolu! :)

Mamanencolère!

« Réponse #16 le: 29 November 2014 16:05:20 »
Bonjour j'ai exactement le même problème que cité ci dessus, ma ligne a était activé mais aucune trace de la freebox j'aimerai plus de renseignement si possible ...

jgabriel

« Réponse #17 le: 12 August 2015 15:08:50 »
Bonjour,

Ma ligne a été construite mais  depuis, sur le suivi ça ne bouge pas, je suis à
"Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "
Quel est le délai attente svp, car c'est vraiment dommage d'avoir une ligne sans freebox?

Mci D'avance

Technicien408

« Réponse #18 le: 12 August 2015 16:20:14 »
Bonjour jgabriel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 12 August 2015 16:41:09 »
Merci de votre retour jgabriel.
Votre ligne a atteint l'étape 6=>Date câblage  : 11/08/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

jgabriel

« Réponse #20 le: 12 August 2015 16:42:39 »
mci bcp

Technicien408

« Réponse #21 le: 12 August 2015 17:03:26 »
Je vous en prie jgabriel :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 14 August 2015 16:12:04 »
Bonjour jgabriel,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 10 minutes
Heure de la box : 14/08/2015 17:10:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Thefunkyf

« Réponse #23 le: 07 September 2015 14:00:13 »
Bonjour,

Ma ligne a été construite et j'en suis à "Etape 5 Votre colis est en cours d'envoi.
Quel est le délai?
Pourquoi la freebox n'est elle pas envoyée avant??

Merci D'avance

Philippe_54

« Réponse #24 le: 08 September 2015 07:55:24 »
Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, j'ai fait une demande pour un abonnement chez Free le 25 Aout, cette ligne importante pour ma fille étudiante isolée devait être fonctionnelle début septembre. Les appels au SAV ne servent à rien pour le moment car ils n'ont pas d'information.Je commence à paniquer un peu car je suis bien à l'étape 5 depuis quelques jours " Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience", mais quand je lis les différents forum je me rend compte que cela ne veut pas dire grand chose et que je peux encore attendre ma box pendant plusieurs semaines.C'est très frustrant car l’étape 6 est déjà prête .
Le service commercial m'avait promis une activation rapide, je leurs ai fait confiance. J'ai son précédent fournisseur (Orange) c’était réglé en 48 heures.
Il y a il un moyen d'avoir un délai de livraison avec une date max afin que je puisse m'organiser pour que ma fille puisse suivre ses cours sur internet .
merci pour vos réponses

marion1312

« Réponse #25 le: 08 September 2015 12:57:57 »
Je suis dans le même cas j'ai fais une demande le 10 aout 2015 maintenant je suis a l'étape 6 mais pas de box
Cela commence a être long sans internet....
En regardant un petit peu partout cela dit 5 jours en moyenne ???

ginger21

« Réponse #26 le: 25 September 2017 17:21:16 »
Bonjour. M'étant abonné le 18 septembre, les étapes ont avancés une par une avec succès. d'après mon suivi de commande, ma ligne est activé, mais mon colis est toujours en cours de préparation?   quelle sont les délais pour la réception des box?  par avance merci :D

Technicien408

« Réponse #27 le: 25 September 2017 17:26:27 »
Bonjour ginger21,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #28 le: 25 September 2017 17:27:38 »
Bonjour Thefunkyf, Philippe_54 & marion1312,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 25 September 2017 17:48:45 »
Merci de votre retour ginger21.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement