christophe63

Résiliation freebox et colis perdu par La Poste
« le: 17 September 2017 20:28:10 »
Bonjour à tous,
J'ai résilié mon abonnement Freebox Révolution il y a quelques jours.
Par conséquent, j'ai envoyé d'une part une Lettre recommandée avec AR pour signifier ma résiliation et d'autre part la totalité du matériel en recommandé avec AR.

Free a bien reçu la lettre ; ma résiliation sera effective sous 10 jours.

En revanche, le colis avec tout le matériel a été perdu par La Poste.
J'ai lancé une réclamation auprès de La Poste sans trop y croire.

Pour conclure, je crains que Free me demande de payer la totalité du matériel (environ 500€!!). Impensable!!!!
Ai-je des recours ?

Merci

baubin1

Re : Résiliation freebox et colis perdu par La Poste
« Réponse #1 le: 18 September 2017 11:23:50 »
Bonjour

Il faut joindre le 3244 pour leur expliquer le problème correctement.
Et ensuite si pas de réponse précise appeler le service réclamation pour plus d'informations
Vous pouvez aller voir la poste dans la ville que vous habiter ou la poste ou vous avez remis le colis
Il fallait utiliser chronopost ou ups pour envoyer le matériel Freebox

Busyspider

« Réponse #2 le: 18 September 2017 11:38:21 »
Bonjour

La box perdue par la Poste va être indemnisée  à hauteur de l'assurance souscrite, lors de l'envoi .. c'est ainsi ..  C'est à toi en tant qu'expéditeur à faire valoir tes droits auprès de la Poste.

Free  n'est pas responsable de ce transport et constate lui de son coté (Free) qu'il n'a pas reçu le matériel et donc va  faire payer les frais prévues aux conditions de vente. C'est donc à mon avis inutile de contacter Free, ils ne pourront qu'appliquer les  tarifs de la brochure tarifaire.

Voir page 9
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20170308.pdf

INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENT

Mais si l'envoi ne date que de quelques jours avec la Poste, pour la réclamation il y a encore un espoir.. 

christophe63

« Réponse #3 le: 18 September 2017 18:26:20 »
ce n'est pas faux. En revanche la somme que peut demander Free en contrepartie est inacceptable voir abusive!!!