fbx20832582

Raccordement free étape 4
« le: 07 September 2017 13:53:15 »
Bonjour

J'ai souscrit à une free sur vente privée.
Étant abonnée chez orange, j'ai résilié au 30/09 mon offre orange.
Free a déjà écrasé ma ligne orange, j'ai branché la free box comme il fallait.
La free box 1 est encore avec le rectangle clignotant et la free box 2 sur étape 2.
Qu'en pensez vous? Orange a déjà coupé internet et la télé de chez eux...

sebastopaul

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #1 le: 07 September 2017 14:07:41 »
Bonjour,
Tu n'as pas demander la portabilité ?
Il ne faut jamais résilier avant que la ligne soit active

fbx20832582

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #2 le: 07 September 2017 14:18:08 »
J'ai dabord souscrit à l'offre free en indiquant la portabilité pour mon fixe orange

fbx20832582

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #3 le: 07 September 2017 14:26:54 »
Et après j'ai résilié chez orange.

Qu'en pensez vous?
J'ai essayé d'appeler et biensur une boîte vocale me répond mon raccordement est en cours et dans les délais normaux...
Est ce que quelqu'un de chez free pourrait m'aider?


sebastopaul

Re : Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #4 le: 07 September 2017 14:31:06 »
Et après j'ai résilié chez orange.

Qu'en pensez vous?
J'ai essayé d'appeler et biensur une boîte vocale me répond mon raccordement est en cours et dans les délais normaux...
Est ce que quelqu'un de chez free pourrait m'aider?

Mais non il ne fallait pas résilier; la portabilité du numéro résilie d'office le contrat Orange.

fbx20832582

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #5 le: 07 September 2017 14:37:37 »
Ok mais est ce que cela remet en cause l'activation de ma ligne free?🤕

sebastopaul

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #6 le: 07 September 2017 14:51:13 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.


Technicien408

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #7 le: 07 September 2017 19:07:55 »
Bonjour fbx20832582,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je  vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx20832582

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #8 le: 08 September 2017 08:18:50 »
Merci à vous pour votre réponse.
J'ai déjà reçu là box free donc l'étape 5 avant la validation de l'étape 4.
Cela fait 1 semaine, pensez vous que cela va durer?
J'ai fait tous les branchements chez moi, la box1 clignote et là box 2 est sur étape 2.
Après les lumières des alimentations des 2 box sont rouges..

mowa

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #9 le: 08 September 2017 09:11:32 »
Bonjour fbx20832582,
je tiens à vous préciser que le délai légal est un mois après la date de souscription, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Etat    Ligne en cours de construction
31/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  04/09/2017 à 18:23.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #10 le: 08 September 2017 14:40:54 »
Merci à vous pour votre réponse.
J'ai déjà reçu là box free donc l'étape 5 avant la validation de l'étape 4.
Cela fait 1 semaine, pensez vous que cela va durer?
J'ai fait tous les branchements chez moi, la box1 clignote et là box 2 est sur étape 2.
Après les lumières des alimentations des 2 box sont rouges..

Je vous en prie fbx20832582.
Le raccordement de votre ligne est en cours comme je vous l'ai déjà indiqué. Le délai général est d'un mois.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

fbx20832582

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #11 le: 11 September 2017 18:04:05 »
Bonsoir

Le raccordement est fait depuis samedi mais il y a un plug qui clignote vert et l'autre reste rouge. J'ai beau appuyer sur les boutons pour les synchroniser mais ca tient 5 min et ca redevient comme je vous l'explique.
À quoi cela est dû?
Ils sont branchés sur une multiprise et non chacun sur une prise directement.

Merci

sebastopaul

Re : Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #12 le: 11 September 2017 18:25:24 »
Bonsoir

Le raccordement est fait depuis samedi mais il y a un plug qui clignote vert et l'autre reste rouge. J'ai beau appuyer sur les boutons pour les synchroniser mais ca tient 5 min et ca redevient comme je vous l'explique.
À quoi cela est dû?
Ils sont branchés sur une multiprise et non chacun sur une prise directement.

Merci

Quelques fois sur une multi-prise ça ne fonctionne pas; il faut faire réinitialiser les plugs

Technicien408

Re : Raccordement free étape 4
« Réponse #13 le: 20 September 2017 18:34:36 »
Bonjour fbx20832582,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 8 jours, 4 heures, 8 minutes
Heure de la box : 20/09/2017 19:27:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement