MIEL

Bonjour, et oui je me demande si les coupures TV ,panne  non résolue par 3 tickets d'assistance, sont en lien avec la fin de mon abonnement
 Freebox Christal à 1,99 € (remarque étant faite que la moyenne des factures dues sont de l'ordre des 14 € par mois au lieu de 1,99 €).... bref , ce n'est pas le sujet.
En effet, chez Free la seule alternative est de changer pour la free-Revolution qui porte bien son nom niveau tarif :39,99€ !!!!
Persuadée que je ne dois pas être seule dans ce cas, j'ai averti les utilisateurs par ce message et vous demande de me rejoindre pour mettre à l'index cette façon de faire.
Salutations

Busyspider

Bonjour

Vraiment n'importe quoi  ::)

Zombie

Bonjour, je ne sais pas et ne pense pas que ce soit le cas, j'ai moi aussi un soucis du boitier qui n'affiche rien ou un "réseau" depuis plus ou moins un mois, a aucun moment il m'a été proposé de changer de forfait  et si tel serais le cas, je changerais carrément de fournisseur plutôt que de forfait pour ma part.

Busyspider

Bonjour

Il faut pour chaque cas donner plus de précisions, là c'est impossible de savoir ce qui peut se passer.

Je ne crois pas une seule seconde que ce soit intentionnel..

Par contre oui que la panne soit mal identifiée , fort possible..

Il faut préciser comment sont faits les branchements .. entre la Freebox  ADSL et le boitier TV.. Il faut surtout privilégier  un accès direct en câble Ethernet..

Et il faut vérifier que le souci ne vienne pas d'un manque de débit au départ..

le changement de Freebox ne devrait même pas être envisagé, la Freebox  sur l'abonnement doit fonctionner..  et si c'est le matériel qui est en cause, il doit au titre du SAV être échangé.. Mais pour cela  il faut que la panne soit identifiée avec certitude..

Donc faire les vérifications en supprimant ce qui peut faire débat : pas de wifi, pas de CPL, se brancher sur la première prise du logement..  intervertir les blocs alimentation (Freeplug) entre le boitier ADSL et celui TV.. Vérifier les prises de téléphone qu'il n'y ait pas de balise RC (condensateur) auquel cas il faudrait l'enlever..

Lorsqu'on a éliminé toutes les éventuelles causes de pannes pouvant être imputées à l'installation personnelle, là on peut appeler, rappeler la hotline, leur expliquer tous les tests effectués, leur donner une historique des coupures .. de façon à ce qu'un échange de Box puisse être validé.

A retour précis du souci, traitement bien plus efficace..

MIEL

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 Et vous avez raison, en effet mon fils de passage chez moi, a simplement mis un cable HDMI
 et miracle ! plus de coupures depuis quelques heures.

Busyspider

Super alors si souci résolu :D