Bonjour
Il faut pour chaque cas donner plus de précisions, là c'est impossible de savoir ce qui peut se passer.
Je ne crois pas une seule seconde que ce soit intentionnel..
Par contre oui que la panne soit mal identifiée , fort possible..
Il faut préciser comment sont faits les branchements .. entre la Freebox ADSL et le boitier TV.. Il faut surtout privilégier un accès direct en câble Ethernet..
Et il faut vérifier que le souci ne vienne pas d'un manque de débit au départ..
le changement de Freebox ne devrait même pas être envisagé, la Freebox sur l'abonnement doit fonctionner.. et si c'est le matériel qui est en cause, il doit au titre du SAV être échangé.. Mais pour cela il faut que la panne soit identifiée avec certitude..
Donc faire les vérifications en supprimant ce qui peut faire débat : pas de wifi, pas de CPL, se brancher sur la première prise du logement.. intervertir les blocs alimentation (Freeplug) entre le boitier ADSL et celui TV.. Vérifier les prises de téléphone qu'il n'y ait pas de balise RC (condensateur) auquel cas il faudrait l'enlever..
Lorsqu'on a éliminé toutes les éventuelles causes de pannes pouvant être imputées à l'installation personnelle, là on peut appeler, rappeler la hotline, leur expliquer tous les tests effectués, leur donner une historique des coupures .. de façon à ce qu'un échange de Box puisse être validé.
A retour précis du souci, traitement bien plus efficace..