FBX20950424

Erreur ZLIN0C
« le: 19 September 2017 08:41:23 »
Bonjour,

nous avons souscrit récemment a une offre Freebox Mini 4K.

Etant en immeuble neuf uniquement éligible a la Fibre, l'étape 3 du suivi indique une erreur ZLIN0C...

Or, impossible de contacter le 3244. Quelles suites donner ? Orange est il en position dominante (installation Fibre réalisée par Orange donc non cuivrée) ?

Merci par avance.

Busyspider

Re : Erreur ZLIN0C
« Réponse #1 le: 19 September 2017 08:58:53 »
Bonjour

Je recopie ma réponse

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=113096.0
 qui est similaire ici


L'erreur ZLIN0C signifie que le logement ne peut avoir qu'un  raccordement  en Fibre Optique. Aucun raccordement Cuivre ne peut être réalisé. L'immeuble est 100% fibre et pas de possibilité de raccordement en ADSL (pas de ligne cuivre installée dans l'immeuble)

Tu es obligé , si tu veux un accès internet- de t'abonner en fibre optique et avec le ou les opérateurs qui le proposent sur ton logement. Si uniquement Orange (c'est souvent le cas au départ ) tu n'as pas d'autres choix pour le moment en attendant que d'autres opérateurs fibre optique, viennent se raccorder à l'immeuble.

Si Free ne propose pas d'accès Fibre optique, il faut voir avec eux pour annuler ta demande d'ADSL (sans frais )

Il n'y a aucune exclusivité, ni position dominante dans cette histoire, les nouveaux logements ont toute légitimité à ne plus être raccordé en cuivre .. et si Orange est arrivé le premier, rien n'empêche réglementairement les autres opérateurs de venir se raccorder en bas de l'immeuble avec leur propre réseau  optique et proposer leurs offres. Ils en sont avertis au moins 3 mois avant mise en offre commercial  (c'est le délai de prévenance légal)

Donc là pour le moment pas le choix pour toi, tu peux cependant prendre  une offre optique sans engagement, çà existe, regarder sur le site Sosh par exemple. Ainsi tu pourra revenir chez Free lorsque celui ci sera pret à proposer ses accès sur ton logement.

FBX20950424

Re : Erreur ZLIN0C
« Réponse #2 le: 19 September 2017 09:41:48 »
Okay, donc la fibre chez Free passe uniquement par réseau cuivré ..?

Par contre je n'ai aucune idée de la manière a suivre pour résilier la commande.

le 3244 n'est pas accessible, et l'assistance en ligne me reconduit automatiquement au suivi de commande.

Merci pour tes réponses.

Busyspider

Re : Erreur ZLIN0C
« Réponse #3 le: 19 September 2017 13:02:01 »
Okay, donc la fibre chez Free passe uniquement par réseau cuivré ..?

Maissss nonnnn :)

Il faut que Free active son réseau  fibre optique  si ZTD ou bien si ZMD qu'il soit prêt pour  faire le branchement final chez l'abonné sur le réseau fibre Orange (co-financement en ZMD entre Free et Orange sur une grande partie du territoire)

Pour joindre Free, là je ne sais pas, mais les techniciens Free présents sur le forum pourront vraisemblablement t'aider.