Zombie

Erreur 53
« le: 01 September 2017 20:57:25 »
Bonsoir / bonjour
Je me retrouve (encore) face a un nouveaux soucis, "Erreur 53" sur la box de la télé (l'autre marche, forcement puisque je suis dessus pour rediger ce message, haha)
Je suis habitué a avoir constamment des merdes problèmes avec ce fournisseur , mais la rien a faire : rebooter / débrancher 50 fois, réinitialiser les boitiers, faire une messe noire badigeonner de sang de veau...(humour bien sur) , je sais plus quoi faire c'est a péter un cable, a force de relancer j'ai fini par retrouver la télevision...ca a durer 5 minutes avant de ce relancer et me claquer de-nouveau un Erreur 53 je sais plus quoi quelqu'un a une idée ?
Je ne contacte pas free vu leurs efficacité, ni le type du forum ( dont j'attends depuis un mois , apres trois ou quatre messages, des nouvelles d'un probleme lié a ma messagerie), c'est pourquoi , desfois qu'il y est quelqu'un qui a ou deja eu ce problème si il y a moyen de savoir comment vous l'avez résolue.

Merci.

sebastopaul

Re : Erreur 53
« Réponse #1 le: 01 September 2017 21:45:03 »
Bonsoir,
Cette erreur est lié à un souci de connexion entre ta freebox et le boitier tv qui est raccordé en wifi.

As tu fais un hard reboot ? c'est une V5 ou Crystal ?

Zombie

« Réponse #2 le: 02 September 2017 12:02:10 »
Bonjour, et merci.
C'est les deux boites blanches 1 et 2 , j'ai redémarrer par l'interface, j'ai débrancher plusieurs fois, réinitialiser les boitiers, j'ai plus erreur 53 mais ca déconne intempestivement , j'arrive parfois a avoir la télé mais ca ce coupe constamment, ce relance ou quand ca marche je ne dois pas toucher, pas changer de chaine ou monter le son sinon ca déconne, ca bloque ou coupe.

sebastopaul

Re : Re : Erreur 53
« Réponse #3 le: 02 September 2017 13:15:56 »
Bonjour, et merci.
C'est les deux boites blanches 1 et 2 , j'ai redémarrer par l'interface, j'ai débrancher plusieurs fois, réinitialiser les boitiers, j'ai plus erreur 53 mais ca déconne intempestivement , j'arrive parfois a avoir la télé mais ca ce coupe constamment, ce relance ou quand ca marche je ne dois pas toucher, pas changer de chaine ou monter le son sinon ca déconne, ca bloque ou coupe.

Tu as fait l'essai de raccorder les deux boîtiers avec un câble à la place des plugs ?

Zombie

« Réponse #4 le: 03 September 2017 01:52:49 »
Non comment ca ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 September 2017 10:23:26 »
Non comment ca ?

La connexion entre les deux boîtiers est en wifi ou via le plug, il faut mettre un câble ethernet entre les deux.

Zombie

« Réponse #6 le: 05 September 2017 19:05:29 »
Re-bonjour,
voila c'est fait, il y a du très très très léger mieux mais rien de bien folklorique, si j'ai le malheur de monter le son , de changer de chaine, enfin de toucher a la télécommande c'est mort, je dois débrancher , rebrancher et prier d'avoir une chaine...

sebastopaul

« Réponse #7 le: 05 September 2017 19:18:47 »
Re-bonjour,
voila c'est fait, il y a du très très très léger mieux mais rien de bien folklorique, si j'ai le malheur de monter le son , de changer de chaine, enfin de toucher a la télécommande c'est mort, je dois débrancher , rebrancher et prier d'avoir une chaine...

Dans ce cas il faut appeler le 3244 pour un échange. Si je t'ai demander de mettre un câble ethernet c'est qu'au 3244 ils vont te pauser la question.

Zombie

« Réponse #8 le: 05 September 2017 22:23:53 »
Je comprends merci

Zombie

« Réponse #9 le: 14 September 2017 12:30:25 »
Bon voila , un techniciens est venu est c'est le serveur qui est mort ou je sais pas quoi je dois donc remettre ma box au points relais pour un changement lorsque je recois un mail, ca ne m'avance pas trop mais bon, on verra combien de temps ca met et si tout fonctionne ensuite en esperant ne pas me retrouver avec plus rien du tout, c'est un peu débile, ils devraient me faire rendre l'autre box apres mais bon, si ca marche pas tempis, je vais chez bouygue, orange, n'importe qui et basta, je reste pas sans internet.

Sinon le type ma dit de ramener juste la box et dans un mail qu'il faut certain cables "eterhnet, adaptateur telephone rj (je sais meme pas ce que c'est) cable rj et filtre (??) du coups je fait quoi, je bazarde tout ou rien ? ca commence a me stresser c'est conneries ca peut pas etre simple.

Zombie

« Réponse #10 le: 15 September 2017 23:01:57 »
Bon voila, j'ai changer la box 1 (alors que c'est la 2 qui déconne) , sous les consignes du pseudo techniciens qui est venu en touriste , sans box sous le bras et ca change strictement rien...Ah si, maintenant le boitier 2 ne s'allume meme plus du tout...
J'ai débrancher rebrancher peut etre 200x j'ai reussi a avoir 1 affichage qui est resté sur "réseaux", je fait quoi ? je balance tout dans un carton et change de fournisseur maintenant ?!
Il y a pas un foutu technicien  pour aider les gens qui ont des problème sur ce forum? alors il sert a quoi, a débattre entre client et échanger nos problemes ? c'est incroyable ça...

majlm

« Réponse #11 le: 16 September 2017 12:20:21 »
Comme indiqué "Sebastopaul2016" un Hard Reboot peut régler ce type de problème

Mode d’emploi : Hard Reboot Freebox HD

Hard Reboot du Boitier HD :

1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD

2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble ethernet (câble jaune fourni par Free)

3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.

---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Phase de réinitialisation : —> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.

A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble ethernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.

IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.

;)

Zombie

Re : Erreur 53 Nouveau
« Réponse #12 le: 16 September 2017 12:43:40 »
Merci, j'ai j'ai pas de bouton sur la facade c'est la cristal, le boitier n'affiche rien du tout ou "reseau" au bout de xxx débranchements /rebranchements.
impossible d'avoir qui que ce soit non plus par téléphone sous prétexte qu'un ticket est ouvert et consultable sur le site (ca doit les aider beaucoup ceux qui n'ont pas de connexion "LOL")

Les boitiers sont déja reliés par le cable ethernet
« Modifié: 16 September 2017 12:59:22 par Zombie »