Pirate foam

Connexion merdique depuis 1 semaines
« le: 15 September 2017 21:05:01 »
Bonsoir, j’écris sur ce forum car un problème persiste, j'ai déjà contacter le services clients à ce sujet via le tchat car le téléphone impossible trop d'appel et pour trouver une adresse mail....

Depuis plus de 10 jours ma connexion à fortement  diminuer, il y a 4 jours plus moyen de jouer en ligne ou même de rejoindre un tchat vocal !! depuis deux jours je peut rejouer en ligne mais cela continue de buguer alors que cela ne mais jamais arriver auparavant ! Le support me dit tous est ok ! Hé ben... je peut vous affirmer que non ! A la souscription je télécharger un jeu de 40 go en une nuit, maintenant il me faut 4 jours !!  Ensuite sur facebook dans un rayon de 15km j'ai réussi à trouver une dizaine de personne qui sont également chez free et qui bug certains utilise la 4g de leur tel car il n'ont même plus internet !! Je pense réellement qu'il y a un problème dans mon coin !

J'envisage réellement la résiliation car si cela ne change pas je vais tenter d'obtenir une box 4g chez un concurrent. 

Donc ma question : Mon débit actuel est diminuer par quelque choses ou il est normal et je n'aurais pas mieux ?

fabfree

Re : Connexion merdique depuis 1 semaines
« Réponse #1 le: 15 September 2017 22:11:23 »
Il faut communiquer les infos sur votre ligne ADSL
http://mafreebox.freebox.fr/

Malgré l'absence d'infps, cela pourrait être  un perturbateur de lignes, en clair un équipement électrique qui parasite  la ligne.

Pirate foam

« Réponse #2 le: 16 September 2017 08:02:01 »
Bonjour voici les infos demander :

Etat de la Freebox                           

Informations générales :
========================

Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  3 jours, 13 heures, 17 minutes

Téléphone :
===========

Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               

Adsl :
======

Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              5013 kb/s          1096 kb/s         
  Marge de bruit         6.70 dB            7.30 dB           
  Atténuation            53.00 dB           28.90 dB         
  FEC                    236293             2313292           
  CRC                    23486              0                 
  HEC                    954                3759             

Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  13/09/2017 à 02:44:43        Connexion        5013 / 1025     
  13/09/2017 à 02:43:53        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        5305 / 1025     
  Mise en route                Déconnexion                     

Wifi :
======

Etat                           Ok                     
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          5                       
  État du réseau                 Activé                 
  Ssid                           freebox_OHIABJ         
  Type de clé                    WPA (TKIP+AES)         
  FreeWifi                       Actif                   
  FreeWifi Secure                Actif                   

« Modifié: 16 September 2017 09:19:55 par Pirate foam »

Busyspider

« Réponse #3 le: 16 September 2017 08:19:25 »
Bonjour

Il faut éditer ton message et supprimer l'Ip et la MAC sinon ton pseudo va devenir une réalité !

Edit à supprimer aussi toute la liste des MAC affichée.
« Modifié: 16 September 2017 08:22:31 par Busyspider »

Busyspider

« Réponse #4 le: 16 September 2017 08:21:54 »
Sinon quelles sont les valeurs théoriques de ta ligne ?  pour les comparer avec les valeurs réelles relevées sur la Freebox, car a priori là on ne voit rien d'anormal.

Info à trouver sur ta console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/

Caractéristiques de ma ligne

Longueur, affaiblissement théoriques

Pirate foam

« Réponse #5 le: 16 September 2017 09:28:11 »
Bonjour, j'ai éditer le message.

Caractéristiques de ma ligne j'ai ça :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : DEL62
Longueur : 3443 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Adresse IP : ***************
Votre préfixe IPv6 : *****************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Au moment ou j’écris  le message je viens d’être déconnecter du serveur du jeu et du groupe xbox live... j'ai pu me reconnecter dans les minutes qui suivent mais bon ce n'est pas normal qu'il me marque connexion interrompu avec le serveur du jeu et que je sois déconnecter du xbox live...  les autres personnes présente dans le groupe et sur le jeu ne sont pas affecter par des déconnexion donc cela vient forcement de c'est moi

Busyspider

« Réponse #6 le: 16 September 2017 09:48:46 »
Alors avec 45 dB en théorique et  53 dB en réel sur la Freebox c'est tout à fait normal.

Pour le débit certes un peu faible avec les 5 Mbit/s mais encore tout à fait  dans les normes.

Regarde dans quel mode ping tu es sur ton compte Freebox. Compte tenu que tu joues en ligne le mode Fastpath est tout à fait adapté et te fera peut-etre gagner un peu de débit. La modification du mode ping a lieu la nuit suivante.

Mais tu parles de plusieurs choses

- de temps de téléchargement : or cela est fortement dépendant du serveur que l'on a en face de soit et pas forcément de sa propre connexion.

- tu évoques des soucis de 4 G : là c'est un accès mobile et cela n'a strictement rien à voir avec l'accès fixe ADSL. Si tu trouves que ton accès mobile n'est pas assez satisfaisant, tu regardes sur les cartes mobile publiées sur le Net quel est l'opérateur qui a une antenne mobile 4G le plus proche de chez toi ou sur les lieux que tu  fréquentes  le plus .. et tu changes d'opérateur mobile pour le meilleur  ... pour toi :)  Cela est totalement indépendant de ton abonnement  Freebox.

-  Coupures d'accès  :Dernier point et je pense que c'est cela qui t'ennuie le plus compte tenu de ton usage en tant que Gamer, ce sont les désynchronisations qui te font perdre le suivi dans tes jeux.

Je pense qu'il faut surtout cibler ce dernier point,  bien regarder le nombre de fois où la box perd le réseau adsl, noter les pertes et si elles sont suffisamment nombreuses,  invalidantes, il faudra alors appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.

Mais il ne faut pas faire d’amalgame entre tous  tes constats, car cela n'a pas forcement de rapport les uns avec les autres.

Pour ton accès  : il faut impérativement  etre relié en câble Ethernet sur la Freebox, pour la stabilité, ne pas etre en WIfi ni en CPL  (courant porteur en ligne)

Pirate foam

« Réponse #7 le: 16 September 2017 11:04:37 »
Alors je suis en wifi mais en suivant ton conseil je passe de suite en câble et verrait si cela est mieux ou non (je vais attendre 48h pour vraiment pouvoir comparer).

Pour le ping c'est le support qui a régler sur le mode par défaut car d’après eux c'est le seul qui me correspond ? a ton avis je passe en mode "Fastpath" comme tu me le conseil ou non (après je peut toujours essayer 24h)

En allant voir les offres chez les concurrent je me demandait si free n'avait pas une box 4g comme bouygues ou SFR ?

Au pire je pensait prendre un forfait mobile est utiliser la 4g du mobile pour jouer (partage de connexion avec la console) et résilier la box en dernier recours bien sûr car si je fais cela je n'aurait plus de tv..

Busyspider

« Réponse #8 le: 16 September 2017 11:39:09 »
En Fastpath tu aura le meilleur ping pour jouer, mais un peu moins en stabilité.
Pas certain qu'un accès mobile soit suffisamment régulier/stable pour jouer.

Pirate foam

« Réponse #9 le: 16 September 2017 11:46:00 »
J'effectue le changement de mode et vous recontacte dans environ 48h pour donner des infos sur ma connexion.

Bonne journée

Pirate foam

« Réponse #10 le: 18 September 2017 15:12:34 »
Bonjour Busyspider,

Comme promis je viens donnée des nouvelles de ma connexion, depuis que j'ai suivi tes conseils et passe la console en câble et le mode de la box en Fastpath la connexion c'est beaucoup amélioré merci !!!!

Je suis passe de 10 déco par jour à une voir aucune  ;D

Grand merci à toi et bonne journée

Busyspider

« Réponse #11 le: 18 September 2017 16:26:52 »
Ben voilà, tant mieux alors :)

Bonne continuation