sekmet

retour étape 1 inscription
« le: 18 August 2017 10:30:53 »
Bonjour

je me suis inscrit pour un abonnement Free avec mini 4k le jeudi 3 aout 2017 , a ce jour je suis retourné a l'étape 1 , un technicien aurait du passé , a ce jour le  rdv avec le technicien a été annulé par free , je reçoit un appel en me disant qu'il ne sera pas nécessaire de faire intervenir un technicien car ils peuvent raccordé ma ligne a distance
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?    identifiant free :  fbx20696716

mowa

Re : retour étape 1 inscription
« Réponse #1 le: 18 August 2017 10:46:32 »
Bonjour sekmet,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sekmet

« Réponse #2 le: 18 August 2017 11:01:57 »
D'accord merci pour votre réponse rapide, pouvez vous me tenir informé merci

mowa

« Réponse #3 le: 18 August 2017 11:19:18 »
Je vous en prie sekmet  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

sekmet

« Réponse #4 le: 28 August 2017 15:13:10 »
Bonjour mowa

Vous avez des nouvelle sur l'avancé du raccordement , y'a t'il une désaturation prévu ?

mowa

« Réponse #5 le: 28 August 2017 16:03:27 »
Bonjour sekmet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

sekmet

« Réponse #6 le: 01 September 2017 13:31:04 »
Bonjour mowa

En allant sur mon suivi dossier je voit que j'ai avancé a l'étape 3 , est ce une bonne nouvelle ?

sekmet

« Réponse #7 le: 11 September 2017 02:08:45 »
Quel deception !!  :(

Apres mon inscription depuis le 3 aout 2017 ,  ma ligne a finalement éte active le 04 septembre .
Quel joie de recevoir quelque jours plus tard ma freebox , est la catastrophe ma freebox 4k bloque en etape 2 !
J'ai tout essayé , j'ai même enlevé les condensateurs de ma prise murale supposé perturbé le signale adsl , rien y fait , comme je les dit precedament je pense que j'ai éte mal raccordé  .
Vraiment même au bled qui plus est pays classé parmis ceux du tiers monde  j'ai eut l'internet en quelque jours , free battue des records de mediocrité .
Maintenant qu'un ticket est ouvert , il va falloir attendre un technicien qui va intervenir pour rien , puisque apres il va ouvrir un GAMOT , j'en es marre !!!! >:( >:( >:( >:(  j'aurais l'adsl a Noel inchallah ?
Je pense tout basculé chez orange tampis...
« Modifié: 11 September 2017 02:10:53 par sekmet »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 September 2017 09:42:16 »
Si c'est une inscription le technicien ne vient pas, il contrôle au Dslam et envoies la demande à Orange.

Ensuite tu dis avoir enlever le condensateur, est ce sur le Dti ?

Il faut contrôler sur le Dti si tu en as un .

Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés mais Orange, et c'est aussi Orange qui décide s'il y'a de la place pour te raccorder.

sekmet

« Réponse #9 le: 11 September 2017 10:43:18 »
Salut

J'ai enlevé le condensateur , un petit rectangle noir que j'ai trouvé dans la prise mural ou etais branche la freebox , ensuite j'ai verifié les autres prise mural mais y'en a pas ,  mais pour le dti , j'ai.vu sur google en image ,  un petit boitier de test , il semble qu'il y'en a pas dans mon appartement , je vais verifié se soir a cote du disjoncteur edf si y'en a un .

Merci

mowa

« Réponse #10 le: 11 September 2017 11:45:26 »
Bonjour sekmet,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

sekmet

« Réponse #11 le: 21 September 2017 17:41:47 »
Finalement le technicien free est venu
Enfin connecte a free avec 70mb en reception en vdsl2 est oui meme en province c'est possible je suis a 400 m du dslam.

Merci a mowa et sebastien meme si je me suis enervé est faillit insulté tout le monde je ne voyais plus la fin des 2 mois d'attente...

De nouveau freenaute youpiiiiiii

Technicien408

« Réponse #12 le: 21 September 2017 18:16:11 »
Bonjour sekmet,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 4 heures, 51 minutes
Heure de la box : 21/09/2017 19:08:04
Je reste à voter disposition en cas de besoin.
Cordialement