Jérémie 59

Bonjour,

Le 18 aout j'ai reçu un mail de Free me demandant de retourner leur matériel suite à une résiliation effectuée le 8 juillet 2017 pour une ligne X.
Comme cette ligne avait été résiliée en octobre 2007 et que le matériel leur avait déjà été retourné j'ai contacté la hotline qui m'a demandé de faire une attestation sur l'honneur de restitution du matériel.

Depuis plus de nouvelles jusqu'au 11 septembre où je reçois par mail une menace de prélèvement de 440€ sous 10 jours si je ne retourne pas le matériel.

La position de Free est simple. Leur système leur indique que le matériel n'a pas été retourné, donc il est manquant sauf si je fournis une preuve du contraire.

Pour ma part la preuve n'existe plus car j'ai effectué plusieurs déménagements et tris de papiers depuis 2007 et que je me base sur les recommandations du gouvernement pour détruire mes documents administratifs.
Le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134 indique 2 ans pour les preuve de restitution de matériel (box).

Après une nouvelle plainte à la hotline j'ai été rappelé aujourd'hui et on me propose 3 mois gratuit tout en m'annonçant que le prélèvement réel serait de 189€.
Je n'ai pas accepté l'offre car je trouve anormal de devoir payer une somme indue et de n'en être remboursé qu'environ la moitié.

Un utilisateur du forum aurait-il des pistes pour faire comprendre à Free et qu'il absurde de demander du matériel qu'ils ont déjà et surtout 10 ans après la résiliation alors que les CGV indiquent qu'il doit être restitué dans les 15 jours ?

Les clients de Free doivent-ils s'inquiéter pour toutes leurs lignes successives résiliées ?

Merci d'avance.

Busyspider

Re : Réclamation de matériel sur une ligne résiliée 10 ans plus tôt
« Réponse #1 le: 12 September 2017 16:57:59 »
Bonsoir

1 an après on n'a plus aucune légitimité pour te réclamer de l'argent.

Demande à ta banque de révoquer le mandat de paiement si cela est possible, sinon si prélèvement,  refuse le auprès de ta banque, qui doit le faire.

Et puis poste ton histoire sur le forum de l'Aduf afin que le dossier ne parte pas en contentieux et qu'on ne te  pourrisse pas la vie avec des relances  pour payer.

A mon avis c'est un bug là, pas possible que l'on puisse réclamer des sommes  10 ans après !