leadersheep

Problèmes connexions wifi sur 2 ordis + en soire
« le: 10 September 2017 22:19:36 »
Bonsoir à tous,

depuis que je suis revenue sur Lyon, je rencontre des difficultés de connexions chez moi lorsque nous cherchons à nous connecter chacun avec notre ordinateur avec mon copain.
Impossible d'être tous les deux sur la box (le premier connecté "aspire" la bande passante, et le second est toujours en "accès limité" voir sans accès).
La seule solution que nous ayons trouvé est que l'un des deux passe sous free wifi (connexion moins performante, et impossible à partir de 18h30).

Il arrive également le soir que mon ordinateur soit déconnecté du wifi de façon intempestive (cette fois, sans que le 2ème ordi ne soit connecté). Impossible alors de récupérer le réseau par la suite...

Est-ce que certains rencontrent le même problème ?
Ma box date de 2012 (ce n'est pas une Freebox Révolution) et je n'utilise pas le boitier TV...

En vous remerciant

sebastopaul

Re : Problèmes connexions wifi sur 2 ordis + en soire
« Réponse #1 le: 10 September 2017 22:41:19 »
Bonjour,

Tu as la V5 ou la Crystal ?

Ensuite vas voir sur ton compte Free dans ma freebox si le routeur est activé ?

leadersheep

« Réponse #2 le: 11 September 2017 06:52:08 »
Bonjour sebastopaul2016,
il s'agit de la V5 et le routeur est inactif...
« Modifié: 11 September 2017 06:54:11 par leadersheep »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 September 2017 09:51:05 »
Bonjour,

Il faut activer le routeur, valider la demande puis redémarrer la freebox et tu pourras ensuite connecter plusieurs PC.

leadersheep

« Réponse #4 le: 15 September 2017 08:51:59 »
J'attendais de pouvoir tester à deux ordis, mais effectivement, tout est rentré dans l'ordre, et la connexion n'avait pas été aussi fluide depuis bien longtemps !

Merci beaucoup !! :)