mcd2ro

passage d'open mini orange à freebox mini 4k
« le: 12 September 2017 09:21:08 »
Bonjour à vous tous
Actuellement je suis chez orange avec une offre open mini et Je souhaiterai passer chez Free avec Freebox mini 4k.
Pour éviter de ne plus rien avoir pour communiquer, je souhaiterai :
1) prendre un forfait mobile chez Freemobile en demandant la portabilité de mon numéro mobile.
2) lorsque ma ligne mobile Free serait opérationnelle, prendre un abonnement Freebox mini 4k en demandant la portabilité de mon n° de fixe.
3)  Rattacher mon abonnement mobile à mon abonnement Freebox, une fois ma freebox opérationnelle , pour bénéficier des 2 euros de réduction.
Est-ce possible?
Est-ce la bonne solution?
Merci

sebastopaul

Re : passage d'open mini orange à freebox mini 4k
« Réponse #1 le: 12 September 2017 09:47:21 »
Bonjour,

Il faut déjà que tu ne sois plus engagé. Si c'est le cas tu vas faire comme ça.
Tu fais déjà ton inscription à internet avec portabilité.

Puis une fois que tu as reçu ton identifiant fbxxxxxxx tu vas sur ce lien 
https://mobile.free.fr/subscribea/index.php
Et tu verras ça
Abonné Freebox, identifiez vous pour bénéficier d'un tarif préférentiel à 15.99€ /mois

Il ne te reste plus qu'à valider et le tour est joué. En 24 heures le tour est joué, pas besoin d'attendre que la ligne internet soit construite.

mcd2ro

« Réponse #2 le: 12 September 2017 10:09:42 »
Merci pour cette réponse.
J'ai acheté un extender WIFI orange, transmission des données par courant porteur, cet équipement va-t-il fonctionné avec la freebox ?

sebastopaul

Re : Re : passage d'open mini orange à freebox mini 4k
« Réponse #3 le: 12 September 2017 10:39:17 »
Merci pour cette réponse.
J'ai acheté un extender WIFI orange, transmission des données par courant porteur, cet équipement va-t-il fonctionné avec la freebox ?

Oui pourquoi il ne fonctionnerait pas

mcd2ro

« Réponse #4 le: 12 September 2017 10:57:25 »
Parce qu'il est de la marque Orange !
Je ne savait pas s'il était compatible et comme rien n'est bien simple avec le matériel informatique,  c'était pour prévoir de le changer.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 September 2017 11:02:15 »
Il transmet le signal ethernet que ce soit celui de Pierre Paul ou Jacques ça ne change rien.

mcd2ro

« Réponse #6 le: 12 September 2017 13:10:14 »
Encore une question (la dernière j'espère) après j'arrête de te casser les pieds.
Combien de temps faut -il  compter pour avoir les identifiants, combien de temps pour avoir la ligne mobile et combien de temps pour avoir la connexion internet ?
Encore merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 12 September 2017 14:15:58 »
Si tu fais ton inscription à Free aujourd'hui sous 24 heures tu as tes identifiants.