Genki13

Bonjour,

Je possède depuis 2 semaines la freebox mini 4k depuis un déménagement, la première semaine l'appli freeboxtv a très bien fonctionné et depuis 1 semaine j'ai des freezes et des sortes de pixellisation de l'image...
J'ai un débit de 65 mb/s constant et un ping constant aussi et toute les autres application fonctionne bien, par exemple des vidéos youtube en 1080p sans problème donc pas un souci de débit.
J'ai essayé de baisser la qualité des chaines, de reboot à mainte reprise mais rien n'y fait, j'ai même essayer de réinitialiser le player mais encore une fois rien ne change.

tongphomg

Re : Freeze et pixelisation image sur freebox tv avec mini 4k
« Réponse #1 le: 04 September 2017 16:03:31 »
Deux causes possibles :

Soit le flux télé que tu reçois au travers de la Freebox Mini 4 K server (celle qui affiche l'heure) est déjà altéré (on parle d'erreur réseau).

Soit la liaison entre le Server et le Player altère le flux (on parle d'erreur entre les deux boitiers).

Dans le premier cas seul Free peux faire quelque chose appel au 3244
il faut savoir que Free utilise deux "tuyaux" (vlan) un pour Internet l'autre pour la TV ce qui explique que tu as un bon débit et pas de problème sur Internet
(il s'agit peut être d'un problème de gigue sur le vlan du flux iptv)

Dans le deuxième cas cela va dépendre de ta liason entre les deux boitiers Freebox.
Nativement en Mini 4 K la liaison se fait en wifi...c'est a dire qu'il s'agit d'une liaison par onde radio. Cette onde radio est bien sur très sensible aux perturbations radios; Donc en fonction de ton environnement radio (donc invisible) tu auras une plus ou moins bonne connexion. Cela peu bien sur être aggravé dans le cas ou les deux boitiers ne sont pas dans la même pièce (les ondes radio passe pas très bien au travers les murs...).

Que faire ?
Si tes deux boitier Server et Player sont cote a cote relie les, par un câble Ethernet (port Ethernet sur le Server au port Ethernet du Player). C'est la solution idéale
Si les deux boitiers sont trop éloignés ou dans une autre pièce, achat d'une paire de Freeplug (69 € je crois) sur le site de Free (Mon compte, Ma boutique, mini Freeplug v6)

Cordialement