Je viens de recevoir un mail me disant qu'un technicien France télécom devait passer à mon domicile pour activer ma ligne. Hors ma ligne est déjà active car auparavant j'étais chez Bouygues. Donc ma question est ce utile qu'un technicien passe alors que ma ligne est activé? Merci pour votre réponse
Bonjour
Tu as du faire la demande du nouvel abonnement en construction de ligne , donc oui le technicien Orange dans ce cas là est prévu .. Après possible qu''il ne vienne pas chez toi, car il va trouver la ligne et pourra la raccorder à distance depuis le NRA.
Explications : tu as bien une ligne active puisque abonné actuellement en ADSL chez Bouygues, mais .. comme tu ne connaissais pas le numéro technique de ta ligne, tu a continué la demande après l'alerte sur le site de souscription
" Aucune ligne Inactive" .et tu as demandé une construction de ligne. Ce qu'il ne fallait pas faire puisque tu as une ligne active à ton nom. (c'est d'ailleurs précisé sur la procédure)
Ce qu'il aurait fallu faire :Aucune ligne inactive, signifiait dans ton cas qu'il y en avait une active !>>> Il aurait fallu demander avant à Bouygues ton numéro technique de ligne (le support de l'adsl) Les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client leur numéro technique de ligne.
C'est trop tard maintenant, la demande de construction de ligne est encore les mains d'Orange pour demande de câblage. La procédure va continuer ainsi et tu sera prélevé de 39,99€ par Free pour cette demande faite par toi.
Il aurait fallu venir demander conseil ici avant de lancer la demande ADSL, on aurait pu t'aider pour la demande de ton vrai numéro de ligne.