fbx20816344

Abonnement freebox
« le: 29 August 2017 09:43:41 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free box révolution.  Je viens de recevoir un mail me disant qu'un technicien France télécom devait passer à mon domicile pour activer ma ligne. Hors ma ligne est déjà active car auparavant j'étais chez Bouygues.  Donc ma question est ce utile qu'un technicien  passe alors que ma ligne est activé?  Merci pour votre réponse

mowa

Re : Abonnement freebox
« Réponse #1 le: 29 August 2017 10:07:34 »
Bonjour fbx20816344,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
28/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
-    28/08/2017    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20170915 10h00
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20816344

« Réponse #2 le: 02 September 2017 08:43:18 »
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse,  mais vous ne répondez pas à ma question . Je vous demandais si un technicien ft était obligé de passer chez moi vu que ma ligne téléphonique est activé?  Merci de votre réponse.
Cordialement

Busyspider

« Réponse #3 le: 02 September 2017 09:16:33 »
  Je viens de recevoir un mail me disant qu'un technicien France télécom devait passer à mon domicile pour activer ma ligne. Hors ma ligne est déjà active car auparavant j'étais chez Bouygues.  Donc ma question est ce utile qu'un technicien  passe alors que ma ligne est activé?  Merci pour votre réponse

Bonjour

Tu as du faire la demande du nouvel abonnement en construction de ligne , donc oui le technicien Orange dans ce cas là  est prévu .. Après possible qu''il ne vienne pas chez toi, car  il va trouver la ligne et pourra la raccorder à distance depuis le NRA.

Explications : tu as bien une ligne active puisque abonné actuellement en ADSL chez  Bouygues, mais .. comme tu ne connaissais pas le numéro technique de ta ligne, tu  a continué la demande après l'alerte  sur le site de souscription

" Aucune ligne Inactive" .

et tu as demandé une construction de ligne. Ce qu'il ne fallait pas faire puisque tu as une ligne active  à ton nom. (c'est d'ailleurs précisé sur la procédure)

Ce qu'il aurait fallu faire :

Aucune ligne inactive, signifiait dans ton cas qu'il y en avait une active !
>>> Il aurait fallu demander avant à Bouygues ton numéro technique de ligne (le support de l'adsl) Les FAI ont l'obligation d'indiquer à leur client leur numéro technique de ligne.

C'est trop tard maintenant, la demande de construction de ligne est encore les mains d'Orange pour demande de câblage. La procédure va continuer ainsi et  tu sera prélevé de 39,99€ par Free pour cette demande faite par toi.

Il aurait fallu venir demander conseil ici avant de lancer la demande ADSL, on aurait pu t'aider pour la demande de ton vrai numéro de ligne.