duf198204

Freebox en pannne depuis le 4/09/2017
« le: 11 September 2017 08:27:52 »
Bonjour,

Notre Freebox est en panne depuis le 4 septembre, on a ouvert un ticket incident le meme jour , on a eu un message le 8 septembre comme quoi une demande de vérification au noeud de raccordement a été lancée, et aucune anomalie n'a été repérée et depuis , rien du tout.

Il est impossible de vous joindre par téléphone, on n'a jamais une personne physique qui vous répond, juste un répondeur automatique qui dit qu'il faut voir le suivi sur l'espace client, puis cela raccroche. Mais sur l'espace client il n'y a rien de nouveau.

on est sans téléphone et sans internet depuis 1 semaine, Et dans l'impossibilité de joindre quelqu'un pour comprendre ce qui se passe. 

Je tiens à préciser qu'on a tout essayé de notre côté, éteint et rallumé plusieurs fois, toujours le carré qui tourne doucement. Branché sur les autres prises de téléphones de la maison. Vérifié les branchements plusieurs fois, etc... Sans aucune amélioration.

Merci d'avance à toute personne de chez Free qui pourrait nous aider, je vous communiquerai mes identifiants en MP.

Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox en pannne depuis le 4/09/2017
« Réponse #1 le: 11 September 2017 09:50:12 »
Bonjour,

La freebox pour être sur qu'elle n'est pas en cause il faut l'essayer chez un voisin ou même le mieux c'est de brancher une autre box chez toi.

Les délais sont long en ce moment donc il est préférable avant d'ouvrir un ticket incident de faire quelques contrôles de base. Brancher sur les autres prises ça ne sert à rien , elles sont en parallèles si sur une prise ça ne fonctionne pas les autres non plus. La seul prise si tu en as une c'est la Dti.

Katwarrior

« Réponse #2 le: 11 September 2017 12:48:49 »
Bonjour,

j'ai le même souci depuis la semaine dernière.
Tous mes voisins qui sont chez free ont aussi leur box en rade sur l'étape 2
impossible de joindre quelqu'un car l'on bascule sur un serveur dès qu'on appel le 3244.

un ticket est ouvert pour ma part, mais ça commence à m'agacer car pas de tél non plus...

duf198204

« Réponse #3 le: 14 September 2017 09:12:28 »
04/09/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/09/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/09/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

nous sommes le 14 /09,  toujours rien。。。。。。。

majlm

« Réponse #4 le: 16 September 2017 12:27:21 »
Essayez un Hard Reboot

Mode d’emploi : Hard Reboot Freebox HD

Hard Reboot du Boitier HD :

1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD

2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble ethernet (câble jaune fourni par Free)

3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.

---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Phase de réinitialisation : —> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.

A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble ethernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.

IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP.

;)