Bonjour,
Je souhaite doucement me séparer de la dépendance Apple tout en gardant quand même mon matériel Apple (iPhone, iPad, Mac)
A l'heure actuelle tout mes équipements sont sauvegardé, et synchroniser avec iCloud.
Je viens donc de faire le choix de garder mes équipements apple, mais de ne plus faire ces synchronisations chez Apple... afin que je puisse également profiter de mes données sur d'autre appareil.
Je viens de créer ma nouvelle adresse email en @free.fr pour remplacer mon adresse @icloud.com (qui n'est pas exploitable de partout), mais j'aimerai aller plus loin, j'aimerai que les contacts de mon iPhone, iPad ... soit synchroniser avec mes contacts @free.fr.
J'ai déjà réussi via l'espace
www.icloud.com à récupérer le fichier .vcf et à l'importer dans zimbra, j'ai donc dans mon espace client free tout mes contacts, maintenant j'aimerai les utiliser.
Sur mes équipements, lorsque je regarde mon compte @free.fr je ne peu activer que les mails et les notes, mais pas les contacts et le calendrier, j'aimerai donc avoir la marche a suivre pour synchroniser contact via LDAP ou CardDAV, et calendrier via CalDav ?
Merci,