bonjour, étape 3 pendant 17secondes puis étape 2 pendant 3 secondes, je vois que je ne suis pas le seul.. depuis de nombreuses années chez FREE, je rencontre ce problème depuis le 20 juin, avec des retours à la "normale" pendant quelques jours ce qui "clos" le ticket incident et puis désynchro à nouveau - j'ai contacté ORANGE par le biais de "dommage réseau" un tech est intervenu sur une armoire située à 623 m de ma box et la connexion a été rétablie.. j'ai pratiqué de cette façon à 2 reprises et toujours avec succès mais la hotline free m'indique aujourd'hui que ce n'est pas la bonne méthode, ça ne suit pas le "process". j'ai donc arrêté cette manière de procéder et aujourd'hui j'attends !!
Donc depuis le 3 aout ma ligne est en "traitement par les équipes.."
03/08/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/08/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
08/08/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/08/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
25/08/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
l'intervention du tech le 16/08 a permis de retrouver l'adsl pendant 3 jours puis désynchro à nouveau.. le tech avait passé une heure chez moi à revoir toutes les connexions..
Donc comme il me l'a dit, la ligne à l'intérieur de la maison est "propre".
le problème vient de cette maudite armoire mais FREE tarde à faire intervenir FT c'est pénible... je ne comprends pas une telle inertie !!
En tout cas, dès que je retrouve la connexion, je quitterai FREE à grands regrets. En attendant, je ne peux consulter mes 2 abonnements, banque etc et j'ai rebranché la TV sur l'antenne rateau.. les freehelpers notent à chaque fois (soi disant !!) mes observations si bien que mon dossier doit être très épais.. c'est de la calinothérapie !! ...
J'ai FREE mais je crois que j'ai rien compris !!