Fbx14553229

Freebox bloquée étape 3 depuis le 15/08
« le: 18 August 2017 22:07:21 »
Bonjour, bonsoir,
Depuis le 15 août je n ai plus d accès à internet, le 15 ma box restait bloquée à l étape 2, après avoir contacté la hotline par visio mon équipement a été changé et je l ai reçu aujourd'hui

Malheureusement, après avoir rebranché la nouvelle box reste bloquée à l étape 3,le free WiFi ne fonctionne pas sur mon PC et je dois donc me dépanner avec mon mobile et un accès internet aléatoire

Un ticket a été ouvert le 15 également mais rien n a bougé depuis au niveau de l actualisation.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir enfin une réponse et pour avoir de nouveau une connexion, une idée ?

Merci

mowa

Re : Freebox bloquée étape 3 depuis le 15/08
« Réponse #1 le: 19 August 2017 08:34:25 »
Bonjour Fbx14553229,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable, puisque ce dernier a été ouvert avant la réception du nouveau matériel, le traitement a été temporisé jusqu'au Mardi 22 août 2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 19 August 2017 09:28:32 »
Bonjour, bonsoir,
Depuis le 15 août je n ai plus d accès à internet, le 15 ma box restait bloquée à l étape 2, après avoir contacté la hotline par visio mon équipement a été changé et je l ai reçu aujourd'hui

Malheureusement, après avoir rebranché la nouvelle box reste bloquée à l étape 3,le free WiFi ne fonctionne pas sur mon PC et je dois donc me dépanner avec mon mobile et un accès internet aléatoire

Un ticket a été ouvert le 15 également mais rien n a bougé depuis au niveau de l actualisation.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir enfin une réponse et pour avoir de nouveau une connexion, une idée ?

Merci

As tu testé la box chez un voisin, changé de filtre ?

Fbx14553229

« Réponse #3 le: 19 August 2017 12:06:31 »

Merci
[/quote]
Bonjour Fbx14553229,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable, puisque ce dernier a été ouvert avant la réception du nouveau matériel, le traitement a été temporisé jusqu'au Mardi 22 août 2017.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse, j espère que le service responsable va rapidement trouver de quoi il retourne.
Désolée si le message est est mal quoté mais je ne maîtrise pas tout sur mon mobile et l affichage est réduit
Je n ai plus qu à croiser les doigts ☺
Cordialement

PS je n ai pas pu faire appel à un voisin car je n ai pas de voisin chez Free
« Modifié: 19 August 2017 12:12:23 par Fbx14553229 »

mowa

« Réponse #4 le: 19 August 2017 13:05:45 »
Je vous en prie Fbx14553229  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx14553229

Re : Re : Freebox bloquée étape 3 depuis le 15/08
« Réponse #5 le: 19 August 2017 17:59:32 »
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité
Cordialement

Fbx14553229

Re : Re : Freebox bloquée étape 3 depuis le 15/08
« Réponse #6 le: 21 August 2017 12:33:25 »
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour, toujours pas de bonnes nouvelles à m annoncer ? Est ce que ça avance au niveau des recherches de la panne vu que le ticket n est toujours pas actualisé ?
Je commence sérieusement à me poser des questions, une panne d une semaine ça 'en fait pas très sérieux :-(
Quels sont mes recours ? Dois-je résilier et aller voir ailleurs ?
Cordialement,

Fbx14553229

« Réponse #7 le: 22 August 2017 10:57:00 »
Bonjour, nous sommes le 22 août, toujours aucun suivi sur mon compte abonné au niveau du ticket ouvert le 15, puis je espérer avoir enfin une réponse et des informations au sujet de cette panne ?
Je trouve anormal de devoir passer par ce forum pour espèrer avoir une réponse et surtout une prise en charge sérieuse de mon problème 😕
Je compte sur vous pour me dire ce que je dois faire, j espère que vu que lorsque la fibre sera installée ça ne sera pas aussi galère car je regrette fortement d avoir changé mon abonnement et ma box pour un service et un suivi de ticket aussi déplorable 😬
Heureusement que j ai eu l information ici que mon ticket était toujours en cours de traitemen
Bonne journée quand même, je suis une freenaute dégoutée et excedée,on le serait à moins....

Fbx14553229

« Réponse #8 le: 26 August 2017 08:15:22 »
Bonjour
Bonjour, je reviens vers vous car ma connexion n est toujours pas rétablie même si vos investigations ont permis de constater que le problème venait de chez vous. Seulement depuis le 22 toujours aucun avancement. J ose espérer que mon dossier n est pas tombé aux oubliettes sous prétexte qu'un technicien est prévu pour mon raccordement à la fibre le 4 septembre. Pensez-vous que ma connexion ADSL sera rétablie avant ? Merci

mowa

« Réponse #9 le: 26 August 2017 15:30:20 »
Bonjour Fbx14553229,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx14553229

« Réponse #10 le: 26 August 2017 15:35:03 »
Merci, ne reste plus qu'à espérer qu'ils trouvent où se situe le noeud du problème... Quant à la box elle reste branchée en permanence continuant sa ronde sur le "3"

gece56

« Réponse #11 le: 28 August 2017 12:31:32 »
bonjour, étape 3 pendant 17secondes puis étape 2 pendant 3 secondes, je vois que je ne suis pas le seul.. depuis de nombreuses années chez FREE, je rencontre ce problème depuis le 20 juin, avec des retours à la "normale" pendant quelques jours ce qui "clos" le ticket incident et puis désynchro à nouveau - j'ai contacté ORANGE par le biais de "dommage réseau" un tech est intervenu sur une armoire située à 623 m de ma box et la connexion a été rétablie.. j'ai pratiqué de cette façon à 2 reprises et toujours avec succès mais la hotline free m'indique aujourd'hui que ce n'est pas la bonne méthode, ça ne suit pas le "process". j'ai donc arrêté cette manière de procéder et aujourd'hui j'attends !!
Donc depuis le 3 aout ma ligne est en "traitement par les équipes.."

03/08/2017
            Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
            03/08/2017
            Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
            08/08/2017
            Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
            16/08/2017
            Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
            25/08/2017
            Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
l'intervention du tech le 16/08 a permis de retrouver l'adsl pendant 3 jours puis désynchro à nouveau.. le tech avait passé une heure chez moi à revoir toutes les connexions..
Donc comme il me l'a dit, la ligne à l'intérieur de la maison est "propre".
le problème vient de cette maudite armoire mais FREE tarde à faire intervenir FT c'est pénible...  je ne comprends pas une telle inertie !!
En tout cas, dès que je retrouve la connexion, je quitterai FREE à grands regrets. En attendant, je ne peux consulter mes 2 abonnements, banque etc et j'ai rebranché la TV sur l'antenne rateau.. les freehelpers notent à chaque fois (soi disant !!) mes observations si bien que mon dossier doit être très épais.. c'est de la calinothérapie !!  ...

J'ai FREE mais je crois que j'ai rien compris !!   >:(

nicholas972

Inscription Freebox bloquée étape 3 depuis 1 semaine
« Réponse #12 le: 28 August 2017 12:48:41 »
bonjour,je me suis inscrit chez free depuis maintenant 1 semaine et je suis bloquer a l'etape 3 . cela fait beaucoup de temps que je suis sans internet et ca devient un peu embarrassant :( que puis-faire svp ? 

Fbx14553229

« Réponse #13 le: 28 August 2017 12:57:04 »
C est vraiment énervant, et le mot est faible, de mon côté, si j en crois les dernières news du ticket, ils ont déterminé que le problème venait de leur équipement mais manifestement ils ne sont pas vraiment résolus à réparer 😬

Quant au suivi ticket il est quasi inexistant, je doute fortement de récupérer une connexion avant le 4 septembre puisque un technicien viendra procéder au raccordement de la fibre et qu ils n ont donc aucun intérêt à s occuper de mon cas.

Pendant ce temps je paie plein pot pour un accès impossible, pas de téléphone, d internet, de télé. Je dois me débrouiller avec mon mobile qui capte mal et qui n est pas des plus pratiques pour se connecter à internet.

Je pensais qu ils étaient tenus à une obligation de résultat mais manifestement ils n'en n'ont rien à faire de la satisfaction client. Ils se font leur mauvaise réputation (justifiée) tout seul vue l inertie dont ils font preuve pour résoudre les problèmes dont ils sont responsables.

Une chose est sûre, si la fibre ne fonctionne pas je resilierai sans regrets, je n ai jamais connu un si mauvais service chez mes précédents FAI et un tel mépris du client, j ai Free et j ai surtout compris qu'il ne fallait pas tomber en panne avec eux 😬

J espère que je serai remboursée mais d après ce que j ai pu lire, même pour ça c est la croix et la bannière pour obtenir satisfaction...