Bonjour,
Je vais essayer de faire au plus simple pour vous éclaircir sur mon problème.
Je post ici dans un dernier espoir avant résiliation car cela dure depuis bien trop longtemps, je me donne encore un peu de patience.
Depuis environ 2014/2015 je subits des pertes de synchronisation intempestives, je ne pèse pas mes mots bien sur. Certains jours, voir semaines tout fonctionne presque bien, avec juste une ou deux pertes de synchro sur la journée. Et bien d'autres ou les pertes sont abondante, souvent bien plus de 100 sur la journée, allant de 30 secondes à parfois bien plus.
Plus d'une quinzaine de techniciens sont intervenus chez moi depuis, j'ai bien entendu gardé chaque rapport. Environ 5 interventions orange qui passent toujours le problème aux oubliettes. Ou encore mieux, pour la dernière intervention ont juste "changé" une jarretière sans le faire et en dehors des heures de rendez-vous, sans intervention à domicile. Alors qu'une intervention conjointe était prévu ce jour.
Le dernier tech à être intervenu chez moi, est revenu il y a quelques jours totalement consterné et compatissant. Il a réussit à trouvé le problème mais se sent dans l'incapacité de le résoudre, problème étant sur installation Orange.
Je vous fournis son rapport. "Débit remonté suite à injection de 100V. Prestation de fiabilisation non honoré. Cf, alors que les techniciens Orange ont appelé l'abonné lui indiquant qu'il n'était pas nécessaire de passer. Demande de fiabilisation Orange est nécessaire, intervention conjointe !"
Ce tech ayant dans son rapport vers free, m'a indiqué que le problème vient d'un problème d'humidité sur un câble, pour cela que les test utilisant un courant de 100V résout le problème très provisoirement. Mes pertes de synchros sont revenus quelques heures après le passage du tech avec perte de débit instantané constaté par celui-ci après le test. 12 méga au lieu de 18 normalement, débit instable est toujours à la baisse.
Dans la complexité de la situation et Orange ne comprenant pas apparemment, les rapports qui me sont envoyé par free indiquent donc qu'il n'est pas possible de fiabiliser la ligne donc fermeture du ticket. Je rappel ensuite les services de free, l'opérateur comprend (parfois) la situation en parle à son responsable pour permettre l'ouverture d'un ticket et c'est reparti pour la même boucle... Intervention tech, toujours les mêmes rapports, passage Orange, problème résolu pour eux, sans se prendre la tête, et jamais d'interventions conjointes alors que c'est apparemment la solution. Problème jamais réglé, bien entendu, vous comprendrez qu'une connexion de cette qualité est totalement insupportable, beaucoup m'ont dit "J'aurais déjà perdu patience", cependant je tiens à régler le problème, enfin essayer une dernière fois. Le tech m'a conseillé de poster un message sur un forum officiel dans l'espoir qu'une personne apte à faire quelque chose puisse me répondre.
Bien entendu, il m'est toujours aussi difficile de me faire rembourser ou du moins indemniser une partie de mon abonnement, ce qui est inadmissible aussi.
Pour donner un exemple des pertes :
Lien ADSL déconnecté : 15:43:53
Connecté : 15:44:22
Déconnecté : 15:46:06
Connecté : 15:46:33
Etc...
Bien cordialement,
Un abonné désabusé