Adrien59

Dysfonctionnement longue durée
« le: 28 August 2017 16:33:22 »
Bonjour,

Je vais essayer de faire au plus simple pour vous éclaircir sur mon problème.
Je post ici dans un dernier espoir avant résiliation car cela dure depuis bien trop longtemps, je me donne encore un peu de patience.
Depuis environ 2014/2015 je subits des pertes de synchronisation intempestives, je ne pèse pas mes mots bien sur. Certains jours, voir semaines tout fonctionne presque bien, avec juste une ou deux pertes de synchro sur la journée. Et bien d'autres ou les pertes sont abondante, souvent bien plus de 100 sur la journée, allant de 30 secondes à parfois bien plus.
Plus d'une quinzaine de techniciens sont intervenus chez moi depuis, j'ai bien entendu gardé chaque rapport. Environ 5 interventions orange qui passent toujours le problème aux oubliettes. Ou encore mieux, pour la dernière intervention ont juste "changé" une jarretière sans le faire et en dehors des heures de rendez-vous, sans intervention à domicile. Alors qu'une intervention conjointe était prévu ce jour.
Le dernier tech à être intervenu chez moi, est revenu il y a quelques jours totalement consterné et compatissant. Il a réussit à trouvé le problème mais se sent dans l'incapacité de le résoudre, problème étant sur installation Orange.
Je vous fournis son rapport. "Débit remonté suite à injection de 100V. Prestation de fiabilisation non honoré. Cf, alors que les techniciens Orange ont appelé l'abonné lui indiquant qu'il n'était pas nécessaire de passer. Demande de fiabilisation Orange est nécessaire, intervention conjointe !"
Ce tech ayant dans son rapport vers free, m'a indiqué que le problème vient d'un problème d'humidité sur un câble, pour cela que les test utilisant un courant de 100V résout le problème très provisoirement. Mes pertes de synchros sont revenus quelques heures après le passage du tech avec perte de débit instantané constaté par celui-ci après le test. 12 méga au lieu de 18 normalement, débit instable est toujours à la baisse.
Dans la complexité de la situation et Orange ne comprenant pas apparemment, les rapports qui me sont envoyé par free indiquent donc qu'il n'est pas possible de fiabiliser la ligne donc fermeture du ticket. Je rappel ensuite les services de free, l'opérateur comprend (parfois) la situation en parle à son responsable pour permettre l'ouverture d'un ticket et c'est reparti pour la même boucle... Intervention tech, toujours les mêmes rapports, passage Orange, problème résolu pour eux, sans se prendre la tête, et jamais d'interventions conjointes alors que c'est apparemment la solution. Problème jamais réglé, bien entendu, vous comprendrez qu'une connexion de cette qualité est totalement insupportable, beaucoup m'ont dit "J'aurais déjà perdu patience", cependant je tiens à régler le problème, enfin essayer une dernière fois. Le tech m'a conseillé de poster un message sur un forum officiel dans l'espoir qu'une personne apte à faire quelque chose puisse me répondre.
Bien entendu, il m'est toujours aussi difficile de me faire rembourser ou du moins indemniser une partie de mon abonnement, ce qui est inadmissible aussi.

Pour donner un exemple des pertes :
Lien ADSL déconnecté : 15:43:53
Connecté : 15:44:22
Déconnecté : 15:46:06
Connecté : 15:46:33
Etc...

Bien cordialement,
Un abonné désabusé
« Modifié: 28 August 2017 16:37:36 par Adrien59 »

sebastopaul

Re : Dysfonctionnement longue durée
« Réponse #1 le: 28 August 2017 22:07:57 »
Bonsoir,

Tu as posté sur l'ADUF aussi.

Donc je vais essayer de t'expliquer. Orange doit la continuité du signal électrique, en gros une ligne RTC fonctionnelle si on la rebranche. Si c'est le cas Orange dit que la ligne est correcte. Maintenant Orange pour les abonnés Free n'a pas d'obligation de qualité. Donc si tu devais avoir 70 méga mais que tu n'en a que 20 Orange ne fera rien et Free ne pourra pas imposer à Orange de réparer la ligne.

Donc après je te laisse deviner la suite.

Adrien59

« Réponse #2 le: 28 August 2017 22:34:55 »
Bonsoir,

Oui effectivement, disons que je commence à désespérer et être à la recherche de solutions viables.
Je comprend bien ce que vous me dites, le soucis étant que free se doit tout de même de fournir un service "correct".
Cependant, du moins en ce moment, je suis plus souvent en cours de synchro qu'autre chose.
Je suis donc surtout à la recherche d'une solution, la dernière m'étant été donné, étant d'ouvrir (a mes frais) une seconde ligne présumé pour un fax ou autre, donc d'avoir une ligne neuve et de demander un basculement par la suite chez free. Enfin cela à un prix plutôt élevé tout de même.
Enfin pour finir, mes demandes d’indemnisations se très rarement honoré, un dossier (plutôt bien lourd) va bientôt être envoyé au service consommateur, dans l'espoir que cela change quelque chose.
Alors, si vous avez une solution me permettant d'arrêter de passer, excusez moi de le dire mais pour un pigeon voir un con, ça serait génial. Excepté me faire tourner en rond, il ne se passe pas grand chose depuis quasiment 3 ans, excepté une dégradation de la ligne.
« Modifié: 28 August 2017 22:37:02 par Adrien59 »

arn78730

« Réponse #3 le: 30 August 2017 11:44:51 »
Tu auras presque toujours la même réponse sur ce genre de forum, Free ne peut rien faire et Orange ne fera rien.
N'écoute que toi et insiste. Mon problème qui a duré plusieurs mois comme toi a pourtant fini par être résolu alors que tout le monde m'expliquait qu'il n'y avait rien à faire : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116430.msg1278643#msg1278643
Bon courage

sebastopaul

Re : Re : Dysfonctionnement longue durée
« Réponse #4 le: 30 August 2017 21:01:27 »
Tu auras presque toujours la même réponse sur ce genre de forum, Free ne peut rien faire et Orange ne fera rien.
N'écoute que toi et insiste. Mon problème qui a duré plusieurs mois comme toi a pourtant fini par être résolu alors que tout le monde m'expliquait qu'il n'y avait rien à faire : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116430.msg1278643#msg1278643
Bon courage

Ne confonds pas ton cas et celui de Adrien59.

Si c'est le réseau il a très peu de chance qu'orange intervienne.

arn78730

Re : Re : Re : Dysfonctionnement longue durée
« Réponse #5 le: 31 August 2017 12:41:57 »
Ne confonds pas ton cas et celui de Adrien59.

Si c'est le réseau il a très peu de chance qu'orange intervienne.

Bonjour,
j'ai été dans la même situation qu'Adrien59 pendant 6 mois jusqu'à ce que ma freebox daigne rendre l'âme définitivement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Dysfonctionnement longue durée
« Réponse #6 le: 31 August 2017 13:16:15 »
Bonjour,
j'ai été dans la même situation qu'Adrien59 pendant 6 mois jusqu'à ce que ma freebox daigne rendre l'âme définitivement.

Dans ton cas c'était la freebox.  Chaque cas est différent et ce n'est pas Orange mais Free. Mais dans les cas de baisse de débit du à la ligne, Orange ne fera rien sur une ligne vétuste.
Le seul cas c'est si la ligne est cassée ou dégradé à un point que là oui il faut changer la ligne.

arn78730

« Réponse #7 le: 31 August 2017 14:22:23 »
Mon cas attire justement l'attention sur le fait qu’il ne s’agit pas systématiquement d’un problème de ligne incurable malgré tous les arguments que l’on peut t’avancer et qu'il ne faut pas baisser les bras prématurément.  :)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 31 August 2017 15:07:06 »
Mon cas attire justement l'attention sur le fait qu’il ne s’agit pas systématiquement d’un problème de ligne incurable malgré tous les arguments que l’on peut t’avancer et qu'il ne faut pas baisser les bras prématurément.  :)

Normalement dans ton cas, le technicien free vient contrôler avec ces appareils. Donc ils aurait du voir que la freebox avait un souci.

arn78730

Re : Re : Re : Dysfonctionnement longue durée
« Réponse #9 le: 31 August 2017 19:09:21 »
Normalement dans ton cas, le technicien free vient contrôler avec ces appareils. Donc ils aurait du voir que la freebox avait un souci.
Tu as raison sur le papier, sauf que lors du passage du premier technicien la box se synchronisait encore normalement et ne commençait à "délirer" que plus tard. Si elle n’avait pas eu enfin la bonne idée de ne plus se synchroniser du tout, je serais certainement encore en rade à l’heure actuelle.
Pour conclure, et j’arrête là la polémique :), ce n’est pas parce que tout indique qu’il s’agit d’un problème de ligne qu’il s’agit forcément d’un problème de ligne et qu’il faut abandonner. La question à se poser est plutôt : ce type de panne est-il décelable et est-il répertorié pour éviter que d’autres freenautes soient confrontés au même désagrément. J'en doute.
Cordialement.

Adrien59

« Réponse #10 le: 03 September 2017 15:42:21 »
Bonjour !

J'apporte des nouvelles pour ma situation, pour t'éclaircir arn78730, ma box a déjà été changer pour un tech car je possédais l'ancienne version (la V5) qui amplifié le problème apparemment et rajouté "un défaut de logiciel" à ce qu'on m'a dit. Le changement de box avait légèrement atténué le problème sur le coup, mais par la suite à continué de s'empirer.. A l'heure ou j'écris ce message ma connexion ne tient pas plus d'une minute sans perte de synchro, c'est vraiment génial.  8)
Bref, je me suis rendu en boutique orange pour explorer une première possibilité, l'ouverture d'une nouvelle ligne, "toute neuve". Me demandant 50€ de frais d'ouverture et 135€ de déplacement. De plus il ne ferait qu'un raccordement de ligne donc qu'une infime partie de la ligne serait en faite neuve. Forte somme pour que cela soit inutile. Ensuite via free qui peut demander une ouverture de ligne pour la modique somme de 49€ n'est qu'en faite un écrasement de ligne en cas de ligne existante, donc inutile.
J'ai donc pu échanger avec un commercial de chez Orange, qui à usé de concurrence déloyal c'était pas mal en me promettant un rétablissement de ligne en passant chez eux sans prendre plus d'information sur mon cas. Enfin après cela j'ai de nouveau appelé free, après un monologue plutôt.. assassin j'ai été mis en ligne avec le service résiliation. Service pouvant avoir plus d'appui sur les dossiers, en précisant tout ce qu'il y avait à préciser, notamment l'intervention conjointe non réalisé et donc le faux rapport Orange. (Ce qui casse le contrat du délai de 6mois pour ce genre d'inter). Au final mon ticket est prioritaire, me demandant de patienter le temps d'en faire le tour auquel cas mes frais de résiliation seront offert. D'après lui deux solutions, une intervention conjointe à lieux et tels de bons professionnels, les équipes Free et Orange détecte le problème et remplace la partie du câble défectueuse. Ou alors mail habituel, ligne non optimisable et passage chez Orange pour que eux traitent mieux le problème.
« Modifié: 03 September 2017 16:49:25 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 September 2017 16:51:47 »
Bonjour !

J'apporte des nouvelles pour ma situation, pour t'éclaircir arn78730, ma box a déjà été changer pour un tech car je possédais l'ancienne version (la V5) qui amplifié le problème apparemment et rajouté "un défaut de logiciel" à ce qu'on m'a dit. Le changement de box avait légèrement atténué le problème sur le coup, mais par la suite à continué de s'empirer.. A l'heure ou j'écris ce message ma connexion ne tient pas plus d'une minute sans perte de synchro, c'est vraiment génial.  8)
Bref, je me suis rendu en boutique orange pour explorer une première possibilité, l'ouverture d'une nouvelle ligne, "toute neuve". Me demandant 50€ de frais d'ouverture et 135€ de déplacement. De plus il ne ferait qu'un raccordement de ligne donc qu'une infime partie de la ligne serait en faite neuve. Forte somme pour que cela soit inutile. Ensuite via free qui peut demander une ouverture de ligne pour la modique somme de 49€ n'est qu'en faite un écrasement de ligne en cas de ligne existante, donc inutile.
J'ai donc pu échanger avec un commercial de chez Orange, qui à usé de concurrence déloyal c'était pas mal en me promettant un rétablissement de ligne en passant chez eux sans prendre plus d'information sur mon cas. Enfin après cela j'ai de nouveau appelé free, après un monologue plutôt.. assassin j'ai été mis en ligne avec le service résiliation. Service pouvant avoir plus d'appui sur les dossiers, en précisant tout ce qu'il y avait à préciser, notamment l'intervention conjointe non réalisé et donc le faux rapport Orange. (Ce qui casse le contrat du délai de 6mois pour ce genre d'inter). Au final mon ticket est prioritaire, me demandant de patienter le temps d'en faire le tour auquel cas mes frais de résiliation seront offert. D'après lui deux solutions, une intervention conjointe à lieux et tels de bons professionnels, les équipes Free et Orange détecte le problème et remplace la partie du câble défectueuse. Ou alors mail habituel, ligne non optimisable et passage chez Orange pour que eux traitent mieux le problème.

Dans ton cas, si tu as des désynchronisations toutes les minutes tu as des chances que le bout abîmée soit changé.

Sinon tu sais ce qui te restes à faire malheureusement.