Cela fait plus de quinze ans que je suis client de free, mais j’ai fini par perdre patience. La navigation est de plus en plus difficile, comme enlisée. Au lieu de s’améliorer au fil des ans ça empire:
Voici les tests que j’ai fait sur ma ligne (deux fois):
crête: 3,313 Mb/s / 2,985
envoi: 1,607 Mb/s / 1,669
Latence: 19 ms / 19,90
Or dans la même maison, au rez-de-chaussée le voisin possède une ligne ADSL orange et malgré voici les données enregistrées sur le même ordinateur et l’épaisseur du plancher voici les résultats (connecté en wifi sur le même ordinateur et à la même heure!):
crête: 75,92 Mb/s - 68,90 Mb/s
envoi: 14,14 Mb/s - 13,70 Mb/s
Latence: 19,80 ms - 20 ms
Donc au lieu de payer 38 euros par mois, je pense que je vais soit payer à peu prés le même prix chez Orange ou bien payer deux fois moins chez un autre opérateur. La hotline se contente de nous rouler dans la farine en boostant la ligne quelques jours après toute réclamation, semble-t-il (à moins que ce ne soit que de l’incompétence ?)