targuy

Degroupage ???????
« le: 08 February 2008 19:18:05 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 64 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
 :lol: Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007:lol::lol::lol:

NRA : FRG77 (LA FERTE GAUCHER)
Longueur : 1790 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Eh oui, le dégroupage est attendu depuis 1 an déjà.

Par contre les abonnés de FT sont eux en dégroupage total et tout ce qui va bien avec.

L'incompétence du service technique de notre provider est à ce niveau là absolument affligeant, j'ai l'impression que leur objectif est plutôt f'avoir un maximum de choses à dire (le nom,le prenom le type de contrat etc etc) pour faire monter le cout de la communication.

Donc personne n'est capable d'expliquer pourqoui le FAI d'à coté est capable de fournir la totale que FREE promet depuis un an mais .......
Le problème est que si je veux changer il me faudra payer alors que FREE aurait du.
Mais bon.

val1984

Degroupage ???????
« Réponse #1 le: 08 February 2008 21:27:36 »
Citation de: targuy
Par contre les abonnés de FT sont eux en dégroupage total et tout ce qui va bien avec.
Dire que FT fait du dégroupage est faux vu qu'il possède les lignes.
Si le souci est juste de ne plus payer l'abonnement FT, FreeBox Only permet cela en zone non dégroupée. Pour la TV, il faut attendre le dégroupage.

L'incompétence du service technique de notre provider est à ce niveau là absolument affligeant, j'ai l'impression que leur objectif est plutôt f'avoir un maximum de choses à dire (le nom,le prenom le type de contrat etc etc) pour faire monter le cout de la communication.
Qu'en sais tu précisément? Tu n'as pas vu les nombreux dégroupages qui ont eu lieu en Seine et Marne durant le 2nd semestre 2007? Free est rarement le seul à blâmer en cas de retard.

Donc personne n'est capable d'expliquer pourqoui le FAI d'à coté est capable de fournir la totale que FREE promet depuis un an mais .......
Facile, il possède toutes les infrastructures, il n'a pas besoin de demander à un autre pour installer du matos.

Le problème est que si je veux changer il me faudra payer alors que FREE aurait du.
Libre à toi de changer pour payer plus ;)

targuy

Degroupage ???????
« Réponse #2 le: 09 February 2008 11:54:38 »
Je comprend que tu sois fan de Free. Moi aussi.

Ce que je ne comprend pas, par contre, ce sont les tentatives de justification de l'injustifiable !

Free a des torts, il suffit de l'admettre, car lorsque j'appelle le SAV pour ce pb de dégroupage la réponse est la suivante :
"il n'est pas possible que FT ai pu dégrouper", alors que mon voisin, à 5m (même câble sur la même borne) est pourtant dégroupé total !!!

Et l'objectivité n'est pas de constater ce qui a été construit, mais d'expliquer pourquoi ce qui devait être réalisé depuis un an !!! n'est toujours pas fait.

val1984

Degroupage ???????
« Réponse #3 le: 09 February 2008 22:15:42 »
Free a des torts, il suffit de l'admettre, car lorsque j'appelle le SAV pour ce pb de dégroupage la réponse est la suivante :
"il n'est pas possible que FT ai pu dégrouper", alors que mon voisin, à 5m (même câble sur la même borne) est pourtant dégroupé total !!!
Comme j'ai essayé de te l'expliquer au dessus, dégrouper une ligne veut dire la connecter à d'autres équipements que ceux de l'opérateur historique donc on ne peut pas dire que FT fasse du dégroupage.
Après, FT propose l'ADSL nu pour se passer d'abonnement FT et le service TV (sur les NRA compatibles) mais pas de DT.