missloska

Ticket GAMOT
« le: 03 August 2017 08:37:01 »
Bonjour,

Depuis le 11 juillet (3semaines) je n'ai plus de connexion internet/tv/télephone  >:(

Un technicien (très aimable)  est passé le 27/7 pour me dire que le problème vient de France Telecom et que tout devrait rentrer dans l'ordre le 1er août au plus tard.

Nous sommes le 3 août et toujours rien ..... :'(

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. dossier fbx5147380

Ca commence à être long surtout que Free (malgré 3 courriers) ne daignent pas répondre. :-\

Que faire ? et surtout quand ma connexion va t elle revenir ??

Merci par avance

vpos

Re : Ticket GAMOT
« Réponse #1 le: 30 August 2017 11:46:21 »
Bonjour,

J'ai également le même problème que toi (Finistère) > depuis 1 semaine 1/2 ma box s'est arrêtée et mouline sur ETAPE 2 "recherche signal ADSL" (elle ventilait pas mal avant...). J'ai ouvert un ticket incident. Un ticket GAMOT est en cours (vérification auprès de l'opérateur historique).
Aucun moyen de joindre un conseiller, je tombe au 3244 à chaque fois sur serveur vocal. Au bout d'une semaine je trouve qu'un technicien pourrait quand même nous contacter pour demander ce qu'il s'est passé...si ça se trouve la ligne est bonne...Je me dis que c'est peut-être ma box qui est défectueuse.
J'entends tout le monde dire que Free est hyper réactif...pour ma part...pas le même ressenti.

tongphomg

Re : Ticket GAMOT
« Réponse #2 le: 30 August 2017 15:22:10 »
Es tu sur une ligne dégroupé ou non ?
Autrement dit es tu branché sur des équipements Free ou Orange ?
Sur une ligne non dégroupé c'est Orange au travers le Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers (GAMOT) qui intervient dès l'ouverture du ticket. Si tu es sur une ligne dégroupée et donc connecté a un DSLAM Free c'est d'abord un tech Free qui intervient au niveau du NRA (Noeud de Raccordement Abonné = central téléphonique) et si le pb vient de la boucle locale (entre le central téléphonique et ta maison) alors Free fait appel a Orange au travers le GAMOT.
Etape 2 signale que la Freebox n'arrive pas a joindre le NRA peu de chance que ce soit un pb matériel Freebox mais bien un soucis sur la ligne ...A propos si tu es en étape 2 c'est que tue es en dégroupé ;-) car tu as alors une Freebox Révolution ou Mini 4 K (
Si Gamot est en cour c'est que l'opérateur historique est en train d'intervenir (plutôt bon signe...)
Si tu as un accès au net par ton téléphone portable va voir le suivi de ton ticket sur ton espace abonné pour savoir si la "gamot" est fini