nreynaud

Raccordement Fibre
« le: 29 July 2017 15:26:07 »
Bonjour,
il y a 2 mois, des techniciens sont venus dans ma rue afin d'installer des boîtiers permettant de nous raccorder à la fibre. J'ai réussi dans la foulée à joindre par chat un employé de free qui m'a dit que mon domicile n'était pas encore éligible et qu'il me fallait attendre. Depuis, mon domicile est notifié comme étant éligible chez Orange. Mais je ne parviens plus à contacter quiconque chez Free.
Pouvez-vous m'indiquer l'interlocuteur Free que je dois appeler ?
Merci beaucoup !

Busyspider

Re : Raccordement Fibre
« Réponse #1 le: 30 July 2017 07:04:13 »
Pouvez-vous m'indiquer l'interlocuteur Free que je dois appeler ?
Bonjour

De  fait, tu n'as personne à appeler. Lorsque ton accès  sera possible en fibre optique, c'est Free qui va t'appeler (Free Infra plus précisément : le Service Fibre chez Free) pour te proposer la migration vers la fibre optique.

La fibre Orange est utilisée par Free sur le réseau ZMD (Zone Moyennement Dense) car dans cette zone Free est en co-financement pour l'accès fibre optique.  Si tu indiques ta ville, on peut en savoir un peu plus.

Sinon à consulter ce sujet pour :
-  Pour connaitre sa zone de raccordement
- savoir si on est éligible sur le portail de Free et faire le test d'éligibilité
- connaitre les procédures de migration vers la Fibre

>> http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

nreynaud

« Réponse #2 le: 21 August 2017 15:12:39 »
Merci pour votre réponse et désolé pour mon retour tardif.

J'habite à Montreuil (93100) rue de la défense.
J'ai appelé le 3244 qui m'a recommandé d'appeler le 0805921921 pour tenter d'accélérer le processus de raccordement (mais je dois me joindre à une dizaine de voisins).

Sur l'adresse de test d'éligibilité Free, ma ligne n'apparaît pas (aucune ligne inactive trouvée), contrairement à celles de mes proches voisins.
« Modifié: 21 August 2017 15:18:16 par nreynaud »

Busyspider

« Réponse #3 le: 21 August 2017 17:02:57 »
La réponse signifie qu'il y a une ligne active -cuivre pour l'ADSL - à cette adresse. (aucune ligne inactive trouvée)) si tu indiques ton numéro de ligne plutot que l'adresse, la réponse sera plus précise.

Ton immeuble est installé dans les colonnes montantes par un opérateur d'immeuble ?
D'autres opérateurs proposent la fibre optique dans ton immeuble ?

Montreuil est classé en ZTD (Zone Très Dense) dans ce cas c'est le NRO Free qui devra être  activé et le réseau Free optique déployé et  raccordé au bas de l'immeuble au Point de mutualisation de l'immeuble.

Mais en préalable il est obligatoire que l'immeuble soit pre installé en cables verticaux  optique par un opérateur d'immeuble

nreynaud

« Réponse #4 le: 22 August 2017 05:46:03 »
Merci pour toutes ces précisions !
Il ne s'agit pas d'un immeuble, mais d'une maison.
Orange me dit que je suis éligible.
Je n'ai pas très bien compris ce que signifie tes dernières phrases : "Montreuil est classé en ZTD (Zone Très Dense) dans ce cas c'est le NRO Free qui devra être  activé et le réseau Free optique déployé et  raccordé au bas de l'immeuble au Point de mutualisation de l'immeuble. Mais en préalable il est obligatoire que l'immeuble soit pre installé en cables verticaux  optique par un opérateur d'immeuble." Est-ce que ça me concerne vu que j'ai une maison ?

Busyspider

« Réponse #5 le: 22 August 2017 06:23:34 »
Non l'opérateur d'immeuble ne te concerne pas puisque tu es dans une maison. (sauf s'il s'agissait d'un lotissement)
Mais il faut cependant que le réseau Free  arrive au pied de chez toi pour que tu puisses être éligible à la fibre optique.

Le réseau Orange en ZTD ne sert pas dans ce cas, c'est  chacun pour soi pour le réseau en Zone Très Dense.

A lire ce tutoriel pour voir la différence entre les zones de raccordements
http://bit.ly/2kDgfGu

nreynaud

« Réponse #6 le: 22 August 2017 12:12:54 »
Cela veut-il dire que les boîtiers installés sur les pylônes électriques de ma rue ne concernent que Orange ?

Busyspider

« Réponse #7 le: 22 August 2017 15:57:32 »
a Montreuil  (ZTD)  le réseau Orange n'est utilisable que par Orange.

Mais c'est curieux des boitiers fibre  sur des pylônes électriques ? je pensais que cela n'était plus autorisé ?

nreynaud

« Réponse #8 le: 23 August 2017 13:03:09 »
Ils les ont installés courant mai-juin. Donc, si je comprends bien, des opérateurs sont venus installer la fibre mais uniquement pour Orange ? Pourtant, ils m'ont dit de contacter mon fournisseur d'accès. Cela m'ennuierait beaucoup de quitter Free. Mais comment savoir quand la fibre Free arrivera à la porte de Paris ?