DEROX57

freeze sur plusieurs chaines
« le: 15 August 2017 10:11:10 »
bonjour

On rencontre ce problème depuis une semaine, sur différentes chaines (BFM, SYFY, COmédy etc) l'image se bloque, et reprend quelques secondes plus tard, ou bien l'écran devient noir, il faut changer de chaine et revenir  ..

Plusieurs rédemmarages de la FB mais rien y fait ...

Petite précision je suis sur un DSLAM dans le 54 (homecourt), et j'ai des amis sur Metz qui ont les mêmes soucis depuis la meme époque

merci

sebastopaul

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #1 le: 15 August 2017 11:36:05 »
Bonjour,
La connexion entre les deux modem se fait avec les plugs ? Si c'est le cas réinitialiser les plugs http://www.free.fr/assistance/1353.html

Si ça continue, essayer de mettre un câble entre les deux. Et si c'est toujours pareil, contrôle d'usage de l'installation et 3244.

Natitou

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #2 le: 15 August 2017 18:04:17 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours, surtout sur les chaines adsl.
C'est très variable dans la journée, il y a des accalmies, mais cela devient très ennuyeux aux périodes de plus grandes visualisations.
Les chaines France 2, France 3, France 5 et Arte semblent moins touchées que les autres ?
Mes enregistrements de ses chaines sont également affectés aussi bien sur ma Freebox HD (V5) que sur mon PC avec ADSLTV.
J'ai une amie dans une ville voisine qui a exactement les mêmes problèmes avec sa Freebox Révolution (reliées avec un câble Ethernet).
D'autres clients FREE se plaignent des "freezes" des chaines TV !

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280169

Il semblerait, il y a peu de plaintes, que le problème soit national : 2 à Villejuif, 1 en Lorraine, 1 à Limoges, 1 dans la Loire, 1 à la Ciotat, 1 à Teterchen, 1 à Argeles Sur Mer, 1 à Issoire, 1à Bagneux (92) et une à Cachan (moi) !

Qu'est-ce que sebastien vient nous parler de Freeplug ?
J'ai un câble Ethernet entre mes 2 Freeboxes (V5) le problème vient de FREE, je n'avait pas ce problème avant et cela fait plus de 15 ans que je suis abonnée !
« Modifié: 15 August 2017 18:07:28 par Natitou »

sebastopaul

Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #3 le: 15 August 2017 18:27:36 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours, surtout sur les chaines adsl.
C'est très variable dans la journée, il y a des accalmies, mais cela devient très ennuyeux aux périodes de plus grandes visualisations.
Les chaines France 2, France 3, France 5 et Arte semblent moins touchées que les autres ?
Mes enregistrements de ses chaines sont également affectés aussi bien sur ma Freebox HD (V5) que sur mon PC avec ADSLTV.
J'ai une amie dans une ville voisine qui a exactement les mêmes problèmes avec sa Freebox Révolution (reliées avec un câble Ethernet).
D'autres clients FREE se plaignent des "freezes" des chaines TV !

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280169

Il semblerait, il y a peu de plaintes, que le problème soit national : 2 à Villejuif, 1 en Lorraine, 1 à Limoges, 1 dans la Loire, 1 à la Ciotat, 1 à Teterchen, 1 à Argeles Sur Mer, 1 à Issoire, 1à Bagneux (92) et une à Cachan (moi) !

Qu'est-ce que sebastien vient nous parler de Freeplug ?
J'ai un câble Ethernet entre mes 2 Freeboxes (V5) le problème vient de FREE, je n'avait pas ce problème avant et cela fait plus de 15 ans que je suis abonnée !

Bonjour,
Il serait bien de lire ce que j'ai mis avant de DIRE......
Lis ce post tu comprendras pourquoi j'ai mis de contrôler le freeplug
https://fr.wikipedia.org/wiki/FreePlug
Je n'ai aucunement remis en doute le fait qu'il peut y avoir un souci. Mais avant de dire que ça vient Free il faut contrôler un minimum. Après si tu as bien lu j'ai mis le 3244.

« Modifié: 15 August 2017 18:29:36 par sebastien »


Zorgan3000

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #4 le: 15 August 2017 22:56:55 »
Bonjour,

Je suis a Limoges et je confirme le même pb depuis plusieurs jours... cela devient fatiguant ☹

arn78730

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #5 le: 16 August 2017 09:17:51 »
Même défaut chez moi sans rapport avec un problème de Freeplug puisque la liaison se fait par RJ45. Même bug constaté hier chez un Freenaute dans la même ville, St Arnoult en Yvelines.
« Modifié: 16 August 2017 09:20:15 par arn78730 »

Cyril2409

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #6 le: 16 August 2017 09:39:23 »
Bonjour j ai aussi le même problème depuis plusieurs jours. J espère que ce problème qui semble général sera vite résolu. J ai des coupures toutes les 5 minutes... :-\


arn78730

Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #7 le: 16 August 2017 11:36:11 »
Bonjour j ai aussi le même problème depuis plusieurs jours. J espère que ce problème qui semble général sera vite résolu. J ai des coupures toutes les 5 minutes... :-\

Je viens d’en aviser Free ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/21709

Natitou

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #8 le: 16 August 2017 15:42:31 »
Bonjour,
Je viens d'avoir le service technique de FREE. Ils me disent que suite à des orages il est possible que des NRA est été perturbés ? Ils envoient des techniciens. Je devrais avoir une réponse d'ici quelques jours ?
A suivre....
En attendant cela continue à figer !  >:(

Benoit

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #9 le: 17 August 2017 08:31:55 »
Bonjour à tous,

même soucis sur Taverny (95), depuis ce week-end.
Reboot des 2 box effectués. Vu le nombre de remonté, ce n'est pas un soucis local, mais au niveau coeur de réseau Free.

Dans le doute j'avais regardé mon SNR et d'après le graphique celui-ci est très stable au moment des coupures, donc j'écarte le soucis de ligne ADSL.
Ce problème n'est pas local également car plusieurs personnes dans toute la France sont touchés.

Pas soucis de Freeplug car je passe par du RJ45 entre le player et le server.

Merci à un CORP de faire remonter pour corriger ce défaut plutôt gênant.

Maldoror87

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #10 le: 17 August 2017 09:03:14 »
Bonjour, je suis impacté également sur Limoges,avec un abonnement fibre optique excellent débit, câblage en ethernet. L'image se fige et il faut zapper ou attendre quelques secondes pour que  l'image revienne. Par contre aucun problème sur le replay.

sebastopaul

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #11 le: 17 August 2017 10:27:51 »
Le souci impacte tout la France donc je pense que seul un mise à jour avec un nouveau firmware pourra résoudre le souci; mais voilà on est en août  8) 8)

Maldoror87

Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #12 le: 17 August 2017 11:33:43 »
Le souci impacte tout la France donc je pense que seul un mise à jour avec un nouveau firmware pourra résoudre le souci; mais voilà on est en août  8) 8)
C'est bien ce que je pense aussi....wait and see...

Benoit

Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #13 le: 17 August 2017 13:08:12 »
Le souci impacte tout la France donc je pense que seul un mise à jour avec un nouveau firmware pourra résoudre le souci; mais voilà on est en août  8) 8)

C'est possible, cependant le défaut n'est pas apparu suite à une mise à jour du Player ou Server, donc je pense plus a un équipement cœur de réseau qui lui a peut-être été mis à jour, mais depuis provoque des soucis sur certaines Freebox.


arn78730

Re : Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #14 le: 17 August 2017 14:14:32 »
C'est possible, cependant le défaut n'est pas apparu suite à une mise à jour du Player ou Server, donc je pense plus a un équipement cœur de réseau qui lui a peut-être été mis à jour, mais depuis provoque des soucis sur certaines Freebox.

C’est bien pour cela que le problème doit être remonté au niveau national. Je suppose que Freenews en a les moyens et que nous serons tenus informés sur l'évolution de la situation ;)
« Modifié: 17 August 2017 14:27:10 par arn78730 »

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #15 le: 17 August 2017 15:12:26 »
C’est bien pour cela que le problème doit être remonté au niveau national. Je suppose que Freenews en a les moyens et que nous serons tenus informés sur l'évolution de la situation ;)

Le souci est général et Free est au courant.

Elvys57

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #16 le: 17 August 2017 18:29:29 »
Hello,
Free box Crystal dans le 57 (cable ethernet entre les 2 modules)

je suis (du verbe suivre) ce fil depuis un certain temps ou un temps certain..et j'ai le même problème que tout le monde..
Freeze et pour récupérer la chaine faut zapper..et maintenant quelque fois quand j'éteins et je rallume la freebox (module TV) Rock'n'roll...

Bref...je pense que Free devrait réagir plus rapidement sur cette histoire.

A+

manuelds

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #17 le: 18 August 2017 13:01:14 »
Bonjour

Je rencontre le même problème depuis une semaine, sur différentes chaines, l'image se bloque, et reprend quelques secondes plus tard, ou bien l'écran devient noir, il faut changer de chaine et revenir sur la chaine précédente  ..

Plusieurs redémarrages de la FB mais rien y fait, et ça commence à devenir pénible de ne pas pouvoir regarder un programme sans qu'il y ait des coupures ou freeze.

Petite précision je suis sur un DSLAM dans le 87 (Rochechouart), et j'ai des amis qui ont les mêmes soucis depuis la même époque.

merci
« Modifié: 18 August 2017 13:04:42 par manuelds »

sebastopaul

Re : Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #18 le: 18 August 2017 14:06:08 »
Bonjour

Je rencontre le même problème depuis une semaine, sur différentes chaines, l'image se bloque, et reprend quelques secondes plus tard, ou bien l'écran devient noir, il faut changer de chaine et revenir sur la chaine précédente  ..

Plusieurs redémarrages de la FB mais rien y fait, et ça commence à devenir pénible de ne pas pouvoir regarder un programme sans qu'il y ait des coupures ou freeze.

Petite précision je suis sur un DSLAM dans le 87 (Rochechouart), et j'ai des amis qui ont les mêmes soucis depuis la même époque.

merci

Le souci est général et Free est au courant.

arn78730

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #19 le: 19 August 2017 17:10:33 »
Il y a fort à parier que, vu la masse d’infos de la part de Free sur le sujet, le défaut va disparaître tranquillement comme si rien ne s’était passé
« Modifié: 19 August 2017 17:12:20 par arn78730 »

Totoro1971

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #20 le: 20 August 2017 18:41:15 »
oui et le problème est toujours là (moi je suis dans le Val d'Oise) et c'est vraiment pénible...


mjirou

Re : freeze sur plusieurs chaines
« Réponse #21 le: 23 August 2017 18:59:55 »
Le problème est national et dure depuis 14 jours au moins.
Une petite news permettrait de mettre tout le monde au courant et peut être de motiver Free ... A moins que la ligne éditoriale ne permette que de parler des coupures des autres FAI ?
Merci