friteboxv5

Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement Freebox le mercredi 24 mai 2017.
Entre temps, j'ai renvoyé le matériel, mais bon on me réclamait d'autres choses (c'était sur un autre sujet, il n'est plus nécessaire de me redire les raisons ici).

J'ai pris ma plume, et j'ai fait un courrier en recommandé, pour expliquer la situation spéciale ... avec le "formulaire de contact" (celui qu'on envoie : FREE - Service Abonnées 75 371 Paris cedex 08) quand on veut faire une réclamation.
Histoire de tomber sur qq'un d'humain qui analyse mes arguments ...

Du coup j'ai reçu un mail le 25 juillet, qq jours ensuite à ce recommandé (je met le téléphone, je n'ai plus ce numéro depuis) :

--------

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 0228491643.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244

--------

Depuis aucune nouvelle.
Y aurait pas de pb d'être patient, mais FREE a tenté de me prélever 190 € qd même entre temps (j'avais dis que le SEPA était résilié et que je réglerais au pire par chèque suite à leur réponse)  mais... y a qq jours j'ai eu une lettre postale (menaçante) suite à leur échec de prélèvement : me donnant 15 jours.

Ma question est : quand ma lettre va être analysée ?. C'était mon droit, donc ... j'ai le droit à une réponse
Le 3244 n'est pas possible on me dit que identifiant à 8 chiffres (19484815) n'est pas valide.

Il n'y a que des robots qui travaillent chez FREE ? c'est franchement inquiétant. Tout ça pour du matériel obsolète d'il y a 12 ans.

friteboxv5

Re : Lettre en recommandé de réclamation : sans réponse
« Réponse #1 le: 18 August 2017 12:50:49 »

up

mowa

« Réponse #2 le: 18 August 2017 13:36:32 »
Bonjour friteboxv5,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 24/05/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le => 13/06/2017 : UPS Client par contre la Freebox HD (Boitier) &  FreePlug (v1) apparaissent manquants ( réference Mac   0007CB9380F8 /  0024D40E3806 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Je tiens à vous confirmer la bonne réception de votre courrier par Free le 24/07/2017, le service responsable prendra en charge votre requête, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

friteboxv5

« Réponse #3 le: 18 August 2017 13:53:59 »
Je tiens à vous confirmer la bonne réception de votre courrier par Free le 24/07/2017, le service responsable prendra en charge votre requête, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.

Merci bcp.
Que dois je faire actuellement ?

1/ Dois-je régler les 190 € réclamé par votre robot, depuis mon interface (j'ai vu qu'on pouvait regler les factures ainsi) :

https://subscribe.free.fr/login/

Si c'est fonctionnel (j'ai cru lire des choses contradictoire à ce sujet : qd on est dans des étapes résiliées)

2/

Ou attendre tranquillement que "le service responsable" me donne une réponse ?

Logiquement je voyais plutôt ça ainsi. Mais comme le courrier est presque menaçant.
Merci pour votre réponse. Et promis je ne vous relance plus ici  ;)
« Modifié: 18 August 2017 13:57:26 par friteboxv5 »

mowa

« Réponse #4 le: 18 August 2017 14:15:09 »
Je vous en prie friteboxv5, je suis là pour vous  :)
Je vous invite à patienter le temps du traitement de votre requête, il est probable que le service concerné prenne contact avec vous directement sur votre mobile, merci de rester joignable svp.
A votre disposition.
Cordialement.

friteboxv5

Re : Re : Lettre en recommandé de réclamation : sans réponse
« Réponse #5 le: 21 August 2017 23:58:50 »

sujet clôt, mais vu la réponse ridicule du service responsable je vais résilier free mobile au passage
merci cependant aux techniciens du forum
« Modifié: 22 August 2017 01:04:44 par friteboxv5 »