mbenet

Débit faible sur ma ligne depuis un an !
« le: 09 August 2017 22:53:41 »
Bonjour,

Il y a maintenant un an, j'ai constaté une perte importante de débit (pages internet qui s'affichent lentement, certaines chaînes TV qui ne s'affichent plus, plus de possibilité d'enregistrer une chaîne avec le player pendant que je regarde une autre chaîne) alors qu'avant cela fonctionnait relativement bien.
J'ai une atténuation de 44dB qui correspond à mon éloignement, une marge de bruit de 4dB, un débit ATM de 3,35 Mbit/s en réception.
Quelqu'un peut-il me proposer une explication? une solution?
Merci d'avance.

Matt

YoNeL

Re : Débit faible sur ma ligne depuis un an !
« Réponse #1 le: 18 August 2017 09:50:00 »
Bonjour

Effectivement avec 44dB il devrait avoir un peu plus de débit (entre 6 et 7 Mb/s), j'ai 40.5dB et j'arrive à 10000 Kb/s ATM et 6dB de marge de bruit.
Quand disent Free ou Orange ? Quelque chose perturbe la ligne ou la box à un soucis.

sebastopaul

Re : Débit faible sur ma ligne depuis un an !
« Réponse #2 le: 18 August 2017 11:15:28 »
Bonjour,

Il faut prendre les choses du départ. Tu as quel freebox ?

Ensuite donnes nous caractéristiques de ta ligne en théorie et celle en réel. Ensuite si tu as une prise DTI, regarder dedans si le condensateur est connecté et dans ce cas le déconnecter. Il faut ensuite mettre ta freebox sur cette prise et voir ce que ça donne.

Si c'est pareil il va falloir penser aussi à changer le filtre adsl si tu t'en sers; la fiche d'un téléphone fait parfaitement l'affaire.