romdu30

Bonjour,

Depuis quelques jours nous sommes en attente de notre connexion auprés de FREE.
Cependant, nous sommes bloqué sur l’étape n°4.
Malgré tout les messages lu sur le site je ne trouve pas le délai moyen, je ne peux non plus joindre l’assistance technique des free helpers.
Je viens donc vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner.
Merci de votre aide.

romdu30

je precise que notre demande date du 07 Aout, et que à ce jour nous n'arrivons pas à obtenir notre ligne.
Merci de votre aide à tous

sebastopaul

Bonsoir,
Tu es en étape 4, certes mais tu as accès à ta console de gestion Free ou c'est juste le suivi de commande ?

romdu30

J'ai accés à ma console de gestion.
Je n'ai pas de connexion et dans le suivi de commande il est indique " votre ligne est en cour de raccordment par FT".
Le pb est que ca commence à faire un peu long depuis le 07 Aout, je ne peux joindre le 32-44 car j'ai un disque qui annonce que l'on ne peut me renseigner car cela depende de FT.
Je vous met une copie de mon suivi de commande

http://hpics.li/1718a8b

mowa

Bonjour romdu30,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

Ok,
je viens de vous envoyer les informations par MP.
Merci beaucoup pour votre aide.

mowa

Bonjour romdu30,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
    29/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, pourriez vous m'indiquer le délai maximum avant connexion et à partir de quel moment cour ce délai.
En effet notre demande date du 7 Août et nous sommes quasiment à un mois.

mowa

Bonjour romdu30,
je ne peux m'avancer sur une date précise de mise en service mais je tiens à vous préciser que la commande de câblage a été rejouée le 28/08/2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

lessoreuse1971

bonjour
j'ai demenagé ce we et ma freebox est toujours sur l etape 4 , demenagement fait jeudi 31 aout, pouvez vous me dire le temps de connexion activee
merci

romdu30

Merci beaucoup mowa pour votre aide. et cette prise en charge rapide.

Bonjour romdu30,
je ne peux m'avancer sur une date précise de mise en service mais je tiens à vous préciser que la commande de câblage a été rejouée le 28/08/2017.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Mélissa.cbn

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #11 le: 05 September 2017 07:56:35 »
Bonjour, je suis toujours à l'étape 4, raccordement par France Télécom depuis le 25/08, combien de temps cela va t'il encore prendre ? Merci beaucoup

mowa

bonjour
j'ai demenagé ce we et ma freebox est toujours sur l etape 4 , demenagement fait jeudi 31 aout, pouvez vous me dire le temps de connexion activee
merci

Bonjour lessoreuse1971,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour, je suis toujours à l'étape 4, raccordement par France Télécom depuis le 25/08, combien de temps cela va t'il encore prendre ? Merci beaucoup

Bonjour Mélissa.cbn,
A votre disposition.
Cordialement.

Mélissa.cbn

« Réponse #14 le: 05 September 2017 11:47:32 »
Merci je vous ai envoyé un mp

mowa

« Réponse #15 le: 05 September 2017 13:38:43 »
Bonjour Mélissa.cbn,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
25/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR)
Colis Livré le :Mardi,  29/08/2017 à 10:47.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mélissa.cbn

« Réponse #16 le: 05 September 2017 13:47:10 »
Merci Mowa :)

Avez-vous une estimation de délai à me donner?

Merci pour votre rapidité !

mowa

« Réponse #17 le: 05 September 2017 14:31:28 »
Je vous en prie Mélissa.cbn, je ne vous confirme rien mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #18 le: 05 September 2017 16:12:58 »
Bonjour lessoreuse1971,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
31/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lessoreuse1971

« Réponse #19 le: 05 September 2017 17:21:33 »
Je vous remercie pour votre réponse rapide
J attends votre retour
Cordialement

mowa

« Réponse #20 le: 05 September 2017 17:25:23 »
Je vous en prie lessoreuse1971  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

« Réponse #21 le: 06 September 2017 11:12:17 »
Bonjour Mowa,

Je reviens vers vous au sujet de ma ligne.
En effet, bien que nous soyons en attente de cablage par FT depuis maintenant 8 jours, Free vient de me prelever la facture du mois en cours alors que je ne bénéficie pas des services.
Il y a t'il un moyen de régulariser cette situation ?
Par ailleurs, 8 jours pour cabler une ligne est ce un delai normal?

Merci pour votre aide.

Kalim

« Réponse #22 le: 06 September 2017 11:33:16 »
Bonjour j'aimerai savoir ou en été ma ligne toujours bloqués a l'étape 4

mowa

« Réponse #23 le: 06 September 2017 12:04:28 »
Bonjour Kalim,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour j'aimerai savoir ou en été ma ligne toujours bloqués a l'étape 4

Bonjour Kalim,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #25 le: 06 September 2017 13:30:32 »
Bonjour romdu30,
je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement une dizaine de jours, concernant la facturation je vous invite à faire une demande de remboursement que vous pouvez récupérer depuis ce lien et l'envoyer une fois les services Free opérationnels sur votre nouveau logement afin de pouvoir faire le calcul :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

romdu30

« Réponse #26 le: 06 September 2017 13:37:20 »
Merci Mowa pour votre aide.

mowa

« Réponse #27 le: 06 September 2017 13:38:27 »
Je vous en prie romdu30  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

romdu30

« Réponse #28 le: 06 September 2017 14:04:04 »
je n'en doute pas, ca fait maintenant quasiment un mois que nous attendons, ca commence à faire long.
Bonne journée

Technicien408

« Réponse #29 le: 06 September 2017 14:37:14 »
Merci de votre retour Kalim.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour Mélissa.cbn,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #31 le: 21 September 2017 18:02:13 »
Bonjour Mélissa.cbn,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 31 minutes
Heure de la box : 21/09/2017 18:54:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

Technicien408

« Réponse #32 le: 21 September 2017 18:13:42 »
Bonjour Kalim,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 jours, 6 heures, 41 minutes
Heure de la box : 21/09/2017 18:56:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement