fbx20667444

Abonnement freebox fibre
« le: 31 July 2017 16:34:47 »
Bonjour,

C'est très récent, en date du 28 07 j'ai décidé de changer de fournisseur fibre, je suis en maison individuelle et j'ai la fibre depuis 16 mois.
La demande est donc effectuée, j'ai reçu mon identifiant ainsi que le mot de passe afin de pouvoir suivre l'évolution du dossier.
Depuis samedi celui-ci est bloqué à la phase 1, comme ce matin je n'arrivais pas à me connecter, j'ai joint le 3244, et appris que le dossier était en cours.
Maintenant, en théorie, il devrait se trouver en phase 2 ! (apparemment ce n'est pas le cas).
Sachant que j'ai donné le N° de prise au moment de la commande, que est le délai pour être raccordé ? et recevoir la freebox ?
Sachant que j'ai dénoncé auprès de mon opérateur actuel par RAR dès le 29 et que la réception de la lettre vaudra point de départ du préavis de dix jours.
Merci par avance pour vos réponses et précisions.
Bien Cordialement.

fbx20667444

Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #1 le: 31 July 2017 18:40:04 »
 ;DRe bonjour

Je viens de voir que ma position avait évolué et que j'avais passé la phase 3, donc maintenant en attente de la suite.

Bien cordialement :)
« Modifié: 01 August 2017 07:25:45 par fbx20667444 »

fbx20667444

« Réponse #2 le: 01 August 2017 11:52:53 »
 ;)Ce jour mail de Free et rendez vous pris pour l'installation le 8 mai à 10 heures...pour l'instant super suivi de free et procédure impeccable.

Cordialement

fbx20667444

« Réponse #3 le: 02 August 2017 10:21:30 »
Bonjour,

Depuis hier , soit le 1 aout , je suis en phase 4, soit ligne en cors de raccordement par free.

A noter que chez moi j'ai la fibre par un autre opérateur (SFR) depuis plus de 15 mois.

Donc si je comprend bien Free.. doit se raccorder sur la ligne fibre qui en théorie jusqu'au 7 aout
doit être active chez SFR, puisque j'ai dénoncé le contrat e date et heure pour que cette date soit
le 7 aout.

Et j'ai rendez vous avec le technicien FREE le 8 à 10 heures, va t'il se raccorder au boitier déjà en place ou doit
il retirer une autre fibre ?

Merci pour vos réponses !

Bien cordialement.

Juste pour la suite des évènements , ce jour j’apprends que la Freebox est en cours de livraison et que je dois la recevoir demain.

Pour l'instant aucune fausse note, cela semble parfait.

Merci

Cordialement.
Q
« Modifié: 03 August 2017 09:02:03 par fbx20667444 »

fbx20667444

Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #4 le: 04 August 2017 09:14:48 »
Bonjour,

Depuis hier , soit le 1 aout , je suis en phase 4, soit ligne en cors de raccordement par free.

A noter que chez moi j'ai la fibre par un autre opérateur (SFR) depuis plus de 15 mois.

Donc si je comprend bien Free.. doit se raccorder sur la ligne fibre qui en théorie jusqu'au 7 aout
doit être active chez SFR, puisque j'ai dénoncé le contrat e date et heure pour que cette date soit
le 7 aout.

Et j'ai rendez vous avec le technicien FREE le 8 à 10 heures, va t'il se raccorder au boitier déjà en place ou doit
il retirer une autre fibre ?

Merci pour vos réponses !

Bien cordialement.

Juste pour la suite des évènements , ce jour j’apprends que la Freebox est en cours de livraison et que je dois la recevoir demain.

Pour l'instant aucune fausse note, cela semble parfait.

Merci

Cordialement.
Q

;)Ce jour mail de Free et rendez vous pris pour l'installation le 8 mai à 10 heures...pour l'instant super suivi de free et procédure impeccable.

Cordialement
Bonjour, c'est fait je viens de recevoir par UPS La Box évolution, il ne reste plus maintenant que le passage du technicien prévu le 8 aout à 1 heures
afin d'effectuer le raccordement.
Par contre non signalé lors de l'inscription le 28 07, je vois que sur la première facture abonnement, il y aura un surcout liè a une fiche explicative !!!!
1) on aurait dut me le signaler !
2) De combien est ce surcoût ??
Ceci fait le premier couac avec les services FREE :( .....quel que soit le cout il aurait dut être signalé clairement et ne pas attendre que ceci figure sur la page verso du branchement de la box... Merci de me répondre sur ce point. ;)

Cordialement.

Busyspider

« Réponse #5 le: 04 August 2017 09:51:01 »
Par contre non signalé lors de l'inscription le 28 07, je vois que sur la première facture abonnement, il y aura un surcout liè a une fiche explicative !!!!

Bonjour

Le raccordement à la fibre optique chez Free est totalement gratuit :)  aucun  frais  .... donc si frais annoncés, ils sont liés à autre chose que l'installation. ;)

un surcout liè a une fiche explicative
Free ne fait pas payer les écrits , donc mystère là.

fbx20667444

Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #6 le: 04 August 2017 12:56:33 »
Bonjour

Le raccordement à la fibre optique chez Free est totalement gratuit :)  aucun  frais  .... donc si frais annoncés, ils sont liés à autre chose que l'installation. ;)
 Free ne fait pas payer les écrits , donc mystère là.

Merci, mais je crois que je viens de comprendre !, en fait il convient de savoir que la 1ere facture risque de s'accompagner du prorata temporis du mois précèdent
puisque effectivement la facture sera certainement cumulée avec celle-ci !!
autant pour moi...mais cela me semble plus clair ainsi. ;)
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le technicien le 8 08 pour finaliser tout ceci et que la fibre fonctionne.

Bien cordialement. ;)

fbx20667444

Re : Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #7 le: 06 August 2017 16:30:48 »
Bonjour, c'est fait je viens de recevoir par UPS La Box évolution, il ne reste plus maintenant que le passage du technicien prévu le 8 aout à 1 heures
afin d'effectuer le raccordement.
Ceci fait le premier couac avec les services FREE :( .....quel que soit le cout il aurait dut être signalé clairement et ne pas attendre que ceci figure sur la page verso du branchement de la box... Merci de me répondre sur ce point. ;)

Bonjour

Je viens de voir que ma freebox est toujours en attente de livraison, alors qu'elle est chez moi depuis le 4 08 2017.
Je pense que FREE ne doit pas avoir ou du moins traité cette information, es-ce lié à un problème de communication entre la logistique et FREE ?
ou un oubli de mise à jour ?
Par contre je suis toujours dans la phase de construction de ligne, alors que le rendez vous avec le technicien est fixé pour le 8 08 à 10 heures.
Merci par avance de me donner quelques précisions sur tout ceci , du moins si vous le pouvez...ne serai-ce que pour mon information personnelle.

Bien cordialement.

fbx20667444

Re : Re : Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #8 le: 08 August 2017 11:38:08 »
 ;D

Il est le 8 Aout, les techniciens sont passés !! Et cela fonctionne depuis environ deux heures  !!! OU presque !! Eh oui

Le menu :

Déja sur la connexion free, je suis toujours en étape 4 !!
 et en principe j'attend toujours la livraison du matériel .......Logistique à revoir.

Bon par contre pas de téléphone et impossible de me connecter pour ou joindre le 3244 ou passer par internet
puisque comme je suis en phase 4... donc je ne peux avoir accès à FREE pour entre autre poser la question du téléphone,
passer mes mobiles chez Free ..

Au secours !!!

Merci de faire évoluer tout ceci.

Cordialement

fbx20667444

Re : Re : Re : Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #9 le: 08 August 2017 16:32:55 »
;D

Il est le 8 Aout, les techniciens sont passés !! Et cela fonctionne depuis environ deux heures  !!! OU presque !! Eh oui

Le menu :

Déja sur la connexion free, je suis toujours en étape 4 !!
 et en principe j'attend toujours la livraison du matériel .......Logistique à revoir.

Tout est réglè, a part le téléphone car je crois que mon ancien FAI bloque un tantinet et ce malgré le RIO .
Dans l'ensemble merci FREE tout à été correct et rapide. ;D

Bon par contre pas de téléphone et impossible de me connecter pour ou joindre le 3244 ou passer par internet
puisque comme je suis en phase 4... donc je ne peux avoir accès à FREE pour entre autre poser la question du téléphone,
passer mes mobiles chez Free ..

Au secours !!!

Merci de faire évoluer tout ceci.

Cordialement

fbx20667444

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Abonnement freebox fibre
« Réponse #10 le: 09 August 2017 09:09:15 »

Merci FREE, tout fonctionne, et tout le monde chez FREE à été parfait....et sur ce forum aussi.