steph75000

Quel avantage au dégroupage total ?
« le: 29 July 2017 18:42:17 »
bonjour,

Actuellement, je réfléchis à demander un "dégroupage total" (je suis à Paris, donc éligible)...

mais à part la fin de mon abonnement Orange :
- il y a d'autres avantages à passer en dégroupage Total ? (ligne débit plus rapide ?)
- la demande de passage en "dégroupage total" est gratuit ?
- est-ce que la demande de "dégroupage total" me permet de garder ma freebox V5 (mon abonnement reste à 32€/mois) ou ca inclus le passage obligé à une freebox V6 Révolution ?

- si je veux passer aussi sur une freebox V6 révolution, comment prendre le forfait à 35,98€ ? (sans l'option TV by canal panorama) et non pas à 39,99€, qui est proposé direct sur la page de souscription.

(je suis actuellement en offre classique "Freebox dégroupé", à 32€ /mois et j'ai une freebox V5.)

merci pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Quel avantage au dégroupage total ?
« Réponse #1 le: 29 July 2017 18:49:07 »
bonjour,

Actuellement, je réfléchis à demander un "dégroupage total" (je suis à Paris, donc éligible)...

mais à part la fin de mon abonnement Orange :
- il y a d'autres avantages à passer en dégroupage Total ? (ligne débit plus rapide ?)
- la demande de passage en "dégroupage total" est gratuit ?
- est-ce que la demande de "dégroupage total" me permet de garder ma freebox V5 (mon abonnement reste à 32€/mois) ou ca inclus le passage obligé à une freebox V6 Révolution ?

- si je veux passer aussi sur une freebox V6 révolution, comment prendre le forfait à 35,98€ ? (sans l'option TV by canal panorama) et non pas à 39,99€, qui est proposé direct sur la page de souscription.

(je suis actuellement en offre classique "Freebox dégroupé", à 32€ /mois et j'ai une freebox V5.)

merci pour votre réponse.

Bonjour,
Si tu passe en DT avec la V5 ce sera toujours 31,98€.

Concernant la V6 il n'es pas possible de se passer de canalsat. Et donc ce sera 39,98€ par mois. Si ta ligne est courte et donc tu peux bénéficier du vdsl tu peux te retourner vers la Mini 4K 29,99€.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160228-freebox-passer-en-degroupage-total-only-ne-plus-payer-abonnement-orange-ligne-fixe-quelles-demarches-changements.php

Busyspider

« Réponse #2 le: 29 July 2017 20:18:42 »
Bonsoir

Concernant le débit cela ne va pas changer grand chose. Il sera quasi le même.
Une seule prise sera utile pour raccorder la Freebox, en général la première qui arrive dans le logement.

En dégroupage total la téléphonie est uniquement sur la Freebox , on ne peut plus brancher de téléphone sur les prises de la maison. Le téléphone sr branche uniquement au dos de la Freebox. Pour avoir la téléphonie sur plusieurs combinés on peut mettre une BASE DECT au dos de la Freebox et des combinés supplémentaires associés à cette base  sur  d'autres endroits de la maison, avec juste une prise électrique.

Comme la téléphonie fonctionne uniquement depuis la box, si la Freebox est en panne ou l'accès ADSL l'est aussi, on n'a plus de téléphonie. Il faut en tenir compte dans le choix et avoir l'usage  régulier d'un téléphone mobile pour secours.

En cas de panne, on ne peut plus appeler Orange en direct puisque plus de ligne fixe avec le SAV qui va avec, on doit  faire les demandes d'intervention via Free uniquement.

Mais oui on économise 17,97 € /mois. C'est à mettre en balance entre tous les avantages et les inconvénients.

sebastopaul

Re : Re : Quel avantage au dégroupage total ?
« Réponse #3 le: 29 July 2017 20:26:05 »
Bonsoir

Une seule prise sera utile pour raccorder la Freebox, en général la première qui arrive dans le logement.

En dégroupage total la téléphonie est uniquement sur la Freebox , on ne peut plus brancher de téléphone sur les prises de la maison. Le téléphone sr branche uniquement au dos de la Freebox. Pour avoir la téléphonie sur plusieurs combinés on peut mettre une BASE DECT au dos de la Freebox et des combinés supplémentaires associés à cette base  sur  d'autres endroits de la maison, avec juste une prise électrique.

Comme la téléphonie fonctionne uniquement depuis la box, si la Freebox est en panne ou l'accès ADSL l'est aussi, on n'a plus de téléphonie. Il faut en tenir compte dans le choix et avoir l'usage  régulier d'un téléphone mobile pour secours.

En cas de panne, on ne peut plus appeler Orange en direct puisque plus de ligne fixe avec le SAV qui va avec, on doit  faire les demandes d'intervention via Free uniquement.

Mais oui on économise 17,97 € /mois. C'est à mettre en balance entre tous les avantages et les inconvénients.

Normalement sur ton lien tout est expliqué

Busyspider

« Réponse #4 le: 29 July 2017 20:40:46 »
Ben j'ai fait comme tout le monde ...  j'ai pas lu :P  (pas relu mes écrits avant de poster)

Et puis  répéter les choses, ne fait pas de mal parfois  :)

sebastopaul

« Réponse #5 le: 29 July 2017 21:00:45 »
Ben j'ai fait comme tout le monde ...  j'ai pas lu :P  (pas relu mes écrits avant de poster)

Et puis  répéter les choses, ne fait pas de mal parfois  :)

:P :P :P  ;) ;) ;)

steph75000

« Réponse #6 le: 31 July 2017 02:25:04 »
Bonjour,
Si tu passe en DT avec la V5 ce sera toujours 31,98€.

Concernant la V6 il n'es pas possible de se passer de canalsat. Et donc ce sera 39,98€ par mois. Si ta ligne est courte et donc tu peux bénéficier du vdsl tu peux te retourner vers la Mini 4K 29,99€.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160228-freebox-passer-en-degroupage-total-only-ne-plus-payer-abonnement-orange-ligne-fixe-quelles-demarches-changements.php
bonjour,
merci pour ta réponse...  ;)

"ligne courte" ca veut dire quoi ?

ok, donc si je passe de la V5 à la Mini, Free me réduira mon abonnement de 2€ , (de 31,98 € à 29,99 €).
Et l'option TV reste comprise dans la Mini-4K à 29,99 €/mois.

Par contre le changement de box, ca coute 50€, plus 19€ de frais de port, si j'ai bien vu.
« Modifié: 31 July 2017 02:49:51 par steph75000 »

steph75000

« Réponse #7 le: 31 July 2017 02:44:39 »
Bonsoir

bonjour,

Merci pour ces infos  ;),

(je n'ai qu'une prise de téléphone chez moi).

Donc ca y est, je viens de valider la demande de passage en dégroupage total (sur mon compte free).

Ca me dérange pas en fait, car je me sert presque jamais de mon fixe et j'appel très peu (certains mois, je payais que l'abonnement en fait, aucune communications). 
Toute façon j'ai mon mobile en cas de panne de la freebox pour les appels.

Par contre je suis toute la journée sur le web, donc ma connection est plus importante pour moi, que ma ligne fixe orange.

- Ca met longtemps pour faire le dégroupage total ?... j'ai validé la demande hier donc... , Mais j'ai pas reçu de mail de confirmation, rien... Faut attendre le courrier d'Orange en fait ?.
Free nous tiens informé comment de l'avancé de la procédure de dégroupage ?.

- Le "filtre ADSL" de la prise murale  à suprimer, c'est quoi ?

Sinon, Félicitation pour ton site "busyspider" , il est très pratique et détaillé.  ;)
« Modifié: 31 July 2017 02:51:27 par steph75000 »

Busyspider

« Réponse #8 le: 31 July 2017 05:32:52 »
- Le "filtre ADSL" de la prise murale  à suprimer, c'est quoi ?

Bonjour

Déjà lorsque cela sera effectif, tu va forcément le voir, tu auras une petite coupure  d'accès en principe  maxi quelques heures. Ensuite Free avertira  par email que la portabilité est bien effectuée.
Bien après  tu recevra la facture de cloture d'Orange et le remboursement.

Pour la filtre en fait , voir ici sur ce tutoriel comment faire.

http://www.busyspider.fr/Adsl-filtre-free-alice-box-degroupage-partiel-total-only-nd.php#pas_filtre

Et puis également tu vas avoir de choix de garder ou non les 2 numéros de téléphone, ne garder que le numéro géographique ou ne garder que le 09 ou ne rien faire et garder les 2.  Sachant que si tu gardes les 2 ce sera le 09 qui va s'afficher chez tes correspondants, mais je suppose que c'était déjà le cas avant en partiel, tu devais appeler avec  le 09 gratuitement.

A toi  de voir selon ton usage
http://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php