Bonsoir
Concernant le débit cela ne va pas changer grand chose. Il sera quasi le même.
Une seule prise sera utile pour raccorder la Freebox, en général la première qui arrive dans le logement.
En dégroupage total la téléphonie est uniquement sur la Freebox , on ne peut plus brancher de téléphone sur les prises de la maison. Le téléphone sr branche uniquement au dos de la Freebox. Pour avoir la téléphonie sur plusieurs combinés on peut mettre une BASE DECT au dos de la Freebox et des combinés supplémentaires associés à cette base sur d'autres endroits de la maison, avec juste une prise électrique.
Comme la téléphonie fonctionne uniquement depuis la box, si la Freebox est en panne ou l'accès ADSL l'est aussi, on n'a plus de téléphonie. Il faut en tenir compte dans le choix et avoir l'usage régulier d'un téléphone mobile pour secours.
En cas de panne, on ne peut plus appeler Orange en direct puisque plus de ligne fixe avec le SAV qui va avec, on doit faire les demandes d'intervention via Free uniquement.
Mais oui on économise 17,97 € /mois. C'est à mettre en balance entre tous les avantages et les inconvénients.
bonjour,
Merci pour ces infos

,
(je n'ai qu'une prise de téléphone chez moi).
Donc ca y est,
je viens de valider la demande de passage en dégroupage total (sur mon compte free).
Ca me dérange pas en fait, car je me sert presque jamais de mon fixe et j'appel très peu (certains mois, je payais que l'abonnement en fait, aucune communications).
Toute façon j'ai mon mobile en cas de panne de la freebox pour les appels.
Par contre je suis toute la journée sur le web, donc ma connection est plus importante pour moi, que ma ligne fixe orange.
- Ca met longtemps pour faire le dégroupage total ?... j'ai validé la demande hier donc... , Mais j'ai pas reçu de mail de confirmation, rien... Faut attendre le courrier d'Orange en fait ?.
Free nous tiens informé comment de l'avancé de la procédure de dégroupage ?.
- Le "filtre ADSL" de la prise murale à suprimer, c'est quoi ?
Sinon, Félicitation pour ton site "busyspider" , il est très pratique et détaillé.