xothria

Impossible de se connecté
« le: 29 July 2017 15:06:48 »
ce matin j'ai reçu un mail me disant que ma ligne était active. Seulement voilà ma connexion internet et téléphone rien ne fonctionne. J'ai donc téléphoné au 3244 qui me dit que ma ligne est en cours de raccordement et bla bla puis raccroche.

Je tel donc au 0892 qui me disent que ma ligne est active mais qu'il faut attendre encore 48h. De qui se fiche t'on ?

Je suis dans une colère noir Free se fou de la gueule du monde et sont tous aussi incompétent les uns que les autres.

xothria

Re : Impossible de se connecté
« Réponse #1 le: 29 July 2017 18:02:16 »
Je constate que tout le monde se fiche de mon problème :'(

sebastopaul

« Réponse #2 le: 29 July 2017 18:18:32 »
Bonjour,
Tu as une prise DTI chez toi ? Si c'est le cas as tu contrôlé dessus ? Sinon sur la première prise la plus proche de l'arrivée.

xothria

« Réponse #3 le: 29 July 2017 19:15:16 »
Je n'ai pas de prise DTI et j'ai deux pries en T.

1 dans le salon (à côté de l'entrée)
1 dans la chambre ( la plus éloignée).

J'ai reçu un courriel de Free m'informant que ma ligne était activé copie ci dessous:

Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 05 59 xx xx xx a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
Ce message à 7h d’existence.
Quand je tel au 3244 j'ai droit au répondeur qui me dit que ma ligne est en cour de raccordement etc etc.
J'ai tel a leur service à 45 cts la minute le 0892 13 51 61 j'ai eu une personne qui me demande de contrôle les branchements de la Box. Je lui ai dit que je n'étais pas chez moi pour le faire il me demande de le rappeler depuis mon portable. Ce que j'en ai vu de ce service ils sont aussi incompétent les uns que les autres. Aucuns ne te dise la même chose.
C'est mon boss qui va être content quand il va voir la note de tel.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 29 July 2017 19:18:47 »
Tu vas sur ton compte Free dans assistance et nous contacter et tu déclares le souci.

xothria

« Réponse #5 le: 29 July 2017 19:31:45 »
Je sais pas si tu vas souvent sur leur site mais c'est la jungle alors un peu d'aide serait le bienvenue.

xothria

« Réponse #6 le: 29 July 2017 19:40:44 »
Merci Free.

Nous ne pouvons pas traiter votre demande

Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :

Identifiants Hotline

xothria

« Réponse #7 le: 30 July 2017 11:07:53 »
Bonjour,

Voilà mon soucis.

Quand je me tel sur le fixe depuis mon portable je tombe sur un répondeur qui me dit vous êtes bien au 05 59 xx xx xx.
Donc je pense que ma ligne est bien câblée.

J'ai donc téléphoné au 3244, depuis mon portable, puisque pas d'internet pas de tel fixe, ou j'ai eu une soit disant technicienne qui me fait reboot la Freebox Révolution en me disant de faire un démarrage normale. Je m’exécute et je choisis démarrage normal sauf qu'au démarrage la box démarre  en mode démarrage secours la technicienne me dit alors de refaire la manipulation en sélectionnant démarrage usine ce que je fais puis, la encore, la box démarre en mode démarrage de secours.

Je crois que c'est la box qui à un soucis ce que j'ai dis à la technicienne qui me dit non et qu'un technicien itinérant va suivre l'affaire.

Quelqu'un a une idée ?   

En vous remerciant.
« Modifié: 30 July 2017 11:10:14 par xothria »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 July 2017 11:14:25 »
En premier tu la débranches électriquement, tu prends le fil du téléphone avec la fiche F et tu la mets à la place du filtre adsl et tu vois si ça fonctionne. Sers toi de la première prise FT
Si c'est pareil, si tu connais quelqu'un qui a une freebox, la brancher chez toi voir si tu as une er80. Si pas er80 souci de ligne ou de prise à contrôler.
Le démarrage de secours n'est fonctionnel que si tu as une connexion fonctionnelle. Ce que tu ne sais pas encore.

xothria

« Réponse #9 le: 30 July 2017 11:35:09 »
Salut,

J'ai déjà  fait ça pour voir si je n'étais pas raccordé chez France Télécom et je n'ai pas de tonalité.

Quand a quelqu'un  qui à Free les voins sont soit Chez Orange ou SFR et dans mon entourage c'est Bbox ou SFR.

Quand à ma prise Téléphone il n'y a pas de soucis puisque j'étais chez SFR et que cela fonctionné bien.

En te remerciant.

sebastopaul

Re : Re : Impossible de se connecté
« Réponse #10 le: 30 July 2017 11:48:33 »
Salut,

J'ai déjà  fait ça pour voir si je n'étais pas raccordé chez France Télécom et je n'ai pas de tonalité.

Quand a quelqu'un  qui à Free les voins sont soit Chez Orange ou SFR et dans mon entourage c'est Bbox ou SFR.

Quand à ma prise Téléphone il n'y a pas de soucis puisque j'étais chez SFR et que cela fonctionné bien.

En te remerciant.

Tu n'as pas compris je ne t'ai pas dit de brancher ton téléphone sur la prise, c'est de prendre le fil avec la fiche F et de la brancher sur la freebox d'un côté dans Xdsl et l'autre dans la prise téléphone. Afin d'éliminer le souci du filtre adsl.
Tu disais être chez sfr avant, tu as encore ton boitier, si c'est le cas tu peux contrôler si ta ligne est activée, en tapant 192.168.1.1 et voir si elle synchronise bien et à combien; mais malheureusement tu ne pourras aller sur internet.
« Modifié: 30 July 2017 11:50:52 par sebastien »

xothria

« Réponse #11 le: 30 July 2017 14:01:02 »
Salut,

Je dois être idiot mais j'ai rien compris.

xothria

« Réponse #12 le: 30 July 2017 14:11:30 »
Salut,

J'ai changé le filtres ADSL par un filtre qui lui je sais qu'il fonctionne mais j'ai toujours cette maudite erreur.

J'ai donc tel, encore une fois, au 3244 ou je suis tombé sur une femme désagréable au possible qui me dit que si je n'était pas content je n'avais qu'a repartir chez mon ancien opérateur.

Je suis allé chez un collègue de travail qui lui est chez Free et j'ai branché ma Box chez lui et j'ai le même soucis. J'en ai donc fait par a la soit disant technicienne qui me répond que c'est normal parce que chaque box à une adresse mac spécifique et celle de ma box était attribué à ma ligne. J'ai un gros doute mais pourquoi pas.

sebastopaul

Re : Re : Impossible de se connecté
« Réponse #13 le: 30 July 2017 16:36:36 »
Salut,

J'ai changé le filtres ADSL par un filtre qui lui je sais qu'il fonctionne mais j'ai toujours cette maudite erreur.

J'ai donc tel, encore une fois, au 3244 ou je suis tombé sur une femme désagréable au possible qui me dit que si je n'était pas content je n'avais qu'a repartir chez mon ancien opérateur.

Je suis allé chez un collègue de travail qui lui est chez Free et j'ai branché ma Box chez lui et j'ai le même soucis. J'en ai donc fait par a la soit disant technicienne qui me répond que c'est normal parce que chaque box à une adresse mac spécifique et celle de ma box était attribué à ma ligne. J'ai un gros doute mais pourquoi pas.

Si tu as été chez ton collègue et que la freebox affiche étape 2, c'est la freebox qui est HS. Donc ta ligne est bien raccordée.

Appelles lundi en expliquant ton souci, si tu tombes sur quelqu'un qui connait son travail ce qui n'est pas gagné quand tu appelles le 3244, tu auras peut être la chance d'avoir un échange. Sinon il faut attendre le passage du technicien. C'est vrai qu'il n'y a pas assez de travail comme ça pour envoyer des techniciens itinérants pour une box HS alors que d'autres attendent le passage pour une panne réelle.

Tu sauras la prochaine fois qu'il faut tester avant d'appeler le 3244. Si tu as un Free Center, vas les voir