Salut,
Tu peux aller chez Orange.
"FREE se doit pourtant d'assurer les services promis"
Free te promet un accès à Internet, tu l'as, il ne te promettent aucun débit... Donc ils sont conformes à la législation en vigueur, sachant qu'ils n'ont aucun droit sur les lignes téléphoniques, ils ne font que les louer à Orange. En attaquant Free, tu n'auras rien du tout, car eux même ne peuvent rien...
J'ai moi même des problèmes de connexion chez Free, j'ai un technicien qui est venu et qui m'a confirmé que ça venait de la ligne, et qu'il fallait attendre qu'orange se décide à réparer, ce qui peut être très long car ils trainent des pieds quand la demande vient d'un concurrent... Sauf que moi j'ai du débit, mais ça ne tient pas 2 minutes avant de se désynchroniser...
Enfin, tu utilises un abonnement Internet pour particulier (à un tarif de particulier donc) pour tes activités professionnelles, sauf qu'avec un tel abonnement, tu n'as aucune garantie d'intervention, aucune indemnité, etc... Contrairement à un abonnement professionnel beaucoup plus cher, tu as fait ce choix il te faut donc l'assumer, sans rejeter la faute sur ton opérateur dont tu as fait le choix.