FA60480

Bonjour,

Cela fait pratiquement 1 mois ½ que je n’ai quasiment plus de connexion Internet (en moyenne 2 Mo !) ce qui désorganise complètement mon activité professionnelle et me cause un très gros préjudice financier.

Depuis quasiment 1 mois, le même message apparait dans mon espace abonné : « Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. ».

Malgré plusieurs appels téléphoniques de ma part, le support technique FREE me dit être dans l’incapacité de m’indiquer où en est l’opérateur historique et de me donner la moindre visibilité dans la résolution de mon problème de débit. Il serait aussi dans l’impossibilité de me mettre en contact avec la moindre personne chez FREE en contact direct avec l’opérateur historique. Il semble se contenter d’attendre le bon vouloir de l’opérateur historique… ce qui me parait incroyable et inacceptable.

Conformément à la législation en vigueur, FREE se doit pourtant d'assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant !

Que me conseillez-vous de faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Andorria

Salut,

Tu peux aller chez Orange.
"FREE se doit pourtant d'assurer les services promis"
Free te promet un accès à Internet, tu l'as, il ne te promettent aucun débit... Donc ils sont conformes à la législation en vigueur, sachant qu'ils n'ont aucun droit sur les lignes téléphoniques, ils ne font que les louer à Orange. En attaquant Free, tu n'auras rien du tout, car eux même ne peuvent rien...

J'ai moi même des problèmes de connexion chez Free, j'ai un technicien qui est venu et qui m'a confirmé que ça venait de la ligne, et qu'il fallait attendre qu'orange se décide à réparer, ce qui peut être très long car ils trainent des pieds quand la demande vient d'un concurrent... Sauf que moi j'ai du débit, mais ça ne tient pas 2 minutes avant de se désynchroniser...

Enfin, tu utilises un abonnement Internet pour particulier (à un tarif de particulier donc) pour tes activités professionnelles, sauf qu'avec un tel abonnement, tu n'as aucune garantie d'intervention, aucune indemnité, etc... Contrairement à un abonnement professionnel beaucoup plus cher, tu as fait ce choix il te faut donc l'assumer, sans rejeter la faute sur ton opérateur dont tu as fait le choix.

sebastopaul

Salut,

Tu peux aller chez Orange.
"FREE se doit pourtant d'assurer les services promis"
Free te promet un accès à Internet, tu l'as, il ne te promettent aucun débit... Donc ils sont conformes à la législation en vigueur, sachant qu'ils n'ont aucun droit sur les lignes téléphoniques, ils ne font que les louer à Orange. En attaquant Free, tu n'auras rien du tout, car eux même ne peuvent rien...

J'ai moi même des problèmes de connexion chez Free, j'ai un technicien qui est venu et qui m'a confirmé que ça venait de la ligne, et qu'il fallait attendre qu'orange se décide à réparer, ce qui peut être très long car ils trainent des pieds quand la demande vient d'un concurrent... Sauf que moi j'ai du débit, mais ça ne tient pas 2 minutes avant de se désynchroniser...

Enfin, tu utilises un abonnement Internet pour particulier (à un tarif de particulier donc) pour tes activités professionnelles, sauf qu'avec un tel abonnement, tu n'as aucune garantie d'intervention, aucune indemnité, etc... Contrairement à un abonnement professionnel beaucoup plus cher, tu as fait ce choix il te faut donc l'assumer, sans rejeter la faute sur ton opérateur dont tu as fait le choix.

Bonjour,
Bien résumé, Orange apporte le signal électrique de bout à bout ça s'arrête là; ça revient à brancher la ligne en analogique et de mettre un téléphone au bout. Si ça sonne Orange dit que c'est bon et ça s'arrête là. Si la ligne est pourrie pour adsl Orange ne fera rien.
Mais il ne faut pas en vouloir à Free c'est juste que pendant des années lorsque France Télécom avait le monopole ils ont facturés chère des abonnements et n'ont jamais entretenu le réseau comme il fallait. Leur réseau est partagé maintenant ce qui est encore pire pourtant chaque opérateur paye à Orange une redevance par personne pour la location.
Maintenant il n'y a plus de monopole mais si tu ne vas pas chez eux ils ne réparent pas la ligne; comment appelle t'on ça.....

xothria

J'ai ma ligne qui est opérationel, d'après free, mais rtien ne fonctionne j'ai erreur 10 (Freebox revolution bandeau rouge)

sebastopaul

J'ai ma ligne qui est opérationel, d'après free, mais rtien ne fonctionne j'ai erreur 10 (Freebox revolution bandeau rouge)

Il faut ouvrir un ticket incident au 3244.