Emmadube

Forfait Mobile 2 euros AUCUN SERVICE en Espagne
« le: 15 July 2017 16:36:01 »
Bonjour
Abonnée au Forfait Mobile 2 euros je n'arrive pas à qu'il soit opérationnel en Espagne.
Sur mon Espace Abonné il y a bien écrit que le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage
Comme il me reste 90 minutes et 50 Mo de mon forfait  je voulais pouvoir être joignable. J'ai enlevée la SIM, j'ai sélectionné manuellement les opérateurs réseau...
Quelqu'un peut me dire comment on peut utiliser ce service inclus?

cumpare

Re : Forfait Mobile 2 euros AUCUN SERVICE en Espagne
« Réponse #1 le: 17 July 2017 19:47:14 »
tu as activé l'option voyage?

ciracochico

« Réponse #2 le: 18 July 2017 10:45:38 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème et pour ma part j'ai désactivé la sélection automatique de l'opérateur (sur iphone réglages→opérateur→désactiver automatique→choisir manuellement un opérateur local) et bien sûr l'itinérance doit être activée.
Bonne chance!

Emmadube

« Réponse #3 le: 19 July 2017 16:07:28 »
Je n'ai pas activée l'option voyage car je n'ai pas dépassé le forfait... Alors pas d'intérêt a faire une acompte de 10 euros si depuis le 15 juin les conditions de ce forfait ont changé.

J'ai enlevé la SIM plein fois, j'ai choisi manuellement les différents opérateurs, itinérance activée...

Hier, a mon retour en France, le 3234 m'a dit que c'est une question interne de Freemobile. Ils sont en train de régler le problème même si sur mon espace client c'est bien écrit que je peux utiliser mon forfait à l'étranger...

Alors, j'attends quelques jours, sinon, obligée de changer de FAI
Merci

ciracochico

« Réponse #4 le: 19 July 2017 16:37:21 »
C'est bizarre, j'ai jamais eu ce problème avec le forfait 2€.
Bon courage pour la suite!

fabfree

« Réponse #5 le: 19 July 2017 16:53:16 »
Peut-être que pour le moment l'informatique n'a pas suivi, et  il faut toujours activer l'option voyage, même pour la partie incluse dans le forfait.  Cela marchait comme cela avant le changement de cette année. C'est à tenter, de toute façon l'avance de 10€ servira à payer les 2€ mensuels ou le hors-forfait.

cumpare

« Réponse #6 le: 19 July 2017 17:55:02 »
perso,comme je suis proche de la frontière Belge j'ai pu aisément faire plusieurs test,la seule solution était d'activer l'option voyage.