Antoine.r

Problème de connection
« le: 01 June 2017 17:12:19 »
Bonjour je vous contacte car j'ai un problème assez gênant.

En effets depuis que je suis passer à la fibre free et donc changer de box pour la freebox revolution.
Je n'arrive pu à me connecter sur certaines application sur mon ordinateur (steam, et certains jeux).

Je précise certaines choses quand je me connecte en 4g sur mon ordinateur toutes les applications se connectent bien mais dé que je passe sur le wifi pu rien.

De plus j'ai eu la box révolution avant qu'on m'installe la fibre et quand j'avais cette box mais pas encore la fibre ça fonctionnais aussi et là depuis que la fibre a été installer pu rien.

J'ai bien essayé d'appelé le service client mais ils m'ont répondus d'aller regarder sur le forum et ayant tapé les mots clef de mon problème sans avoir trouver de post je me permet donc de demander votre aide car une chose est sûr le problème ne viens pas du pc.

Voilà tout sur ceux je vous souhaite une bonne journée
Cordialement Antoine.R

Wugo

Re : Problème de connection
« Réponse #1 le: 01 June 2017 22:52:33 »
Bonsoir,
Je connais ton problème car j'ai eu le même avec certains jeux sur mon pc mais surtout a cause du multijoueur sur Xbox. De ce que j'ai compris en fouillant sur le web, c'est Free partage une même adresse ip pour différent utilisateurs afin de lutter contre la pénurie des adresses ipv4.
En temps normal, un utilisateur lambda qui regarde ses mails et des vidéos Youtube ne voit aucun changement, mais pour certains (tels que toi, moi et bien d'autre) cela crée un gros conflit au niveau des ports (si tu ne sais pas ce que sait, on va dire qu'un port c'est une porte qui te permet d'accéder au contenu). Ce partage d'adresse crée un énorme conflit entre certains ports qui certains sont essentiels pour accéder a des jeux ou même a des plateformes tel que Steam.
J'en viens a la solution qui est très simple mais sans retour : demander une adresse ipv4 fullstatck : Tu auras ta propre adresse ip non partagée.
Pour ma part, cela a (pour l'instant) réglé mes problèmes MAIS comme je te l'ai dit, une fois l'adresse demandé sur le site de Free, tu ne peux pas revenir en arrière, même en contactant Free.
Donc réfléchie avant de le faire car ca serait con bête que tu n'ai plus rien en fesant ça

Busyspider

« Réponse #2 le: 02 June 2017 05:52:06 »
Bonjour

Concernant le partage d'iP  V4 en ZMD (Zone Moyennement Dense) pour les accès à la fibre optique, les soucis éventuels de WIFI ne concernent QUE  Freewifi et FreeWifi Secure.

Info bien répertoriée chez Free et la résolution est en cours. Inutile de demander une Ip V4  Full-stack, cela ne résout pas le problème.
Voir la COM à ce sujet sur Le compte rendu de la Convention Free du 20 mai dernier

Ne concerne donc pas son WIFI  personnel qui doit fonctionner y compris en accès fibre optique

Bien vérifier donc que l'on se connecte en Wifi sur son propre réseau avec sa borne Wifi et pas en FreeWiFi

Si récent changement de Freebox pour une Révolution, la clé et la borne Wifi ont changées, c'est maintenant celle de la Freebox V6 qu'il faut utiliser.

On la trouve inscrite sur le couvercle intérieur du carton du Server V6 et c'est activé automatiquement. C'est donc cette nouvelle clé de sécurité qu'il faut indiquer pour les appareils qui demandent la connexion en Wifi  (et pas l'ancienne clé de la Freebox V5/Crystal)

Infos ici sur ce tuto pour retrouver la clé , sa borne wifi avec une Freebox V6 ou mini 4k
http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#configuration_wifi_actif_par_defaut

Antoine.r

« Réponse #3 le: 04 June 2017 09:43:01 »
Je tiens à rajouter que je suis bien sur mon wifi (box) de base j'ai essayé de connecter mon ordinateur directement à le box mais sans succès.
De plus tout les pc de ma maison sont touché et je ne peux donc pas avoir accès à certaines de mes applications...

Busyspider

« Réponse #4 le: 04 June 2017 11:00:55 »
 Bonjour

As tu bien vérifié ta clé WiFI pour connecter tes appareils ? parce que ton changement de Freebox a généré un  changement de la clé Wifi aussi.
Et maintenant c'est la clé qui est inscrite sur  la Freebox qui va fonctionner.

A vérifier dans Freebox OS

C'est bien le nom de la nouvelle borne wifi qui apparait dans les réseaux  lors de la demande de connexion  ? et tu indiques bien la bonne clé Wifi sur les appareils qui la demandent ?

Vérifie également sur ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

que la clé inscrite soit la même que celle indiquée sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr

Tu as 2 solutions pour unifier les informations.

Soit sur  Freebox OS tu remets en place ton ancienne clé Wifi, celle que tu avais avec ta Freebox V5/Crystal  et dans ce cas tous tes appareils vont se connecter  comme avant.

Soit tu  indiques sur l'espace abonné la nouvelle clé Wifi de la Freebox V6 Révolution et dans ce cas c'est sur la nouvelle borne, nouvelle clé wifi de la V6 qu'il faudra connecter tes appareils qui demanderont l'accès Wifi.

Après avoir unifier les 2 interfaces, il ne faut plus s'occuper QUE de Freebox OS qui est l'interface par défaut de la connexion pour la Freebox V6 Révolution.

Là pour le moment je suppose qu'il y a conflit entre tes 2 interfaces, et les clés de sécurité wifi enregistrées sur tes appareils.

EABADDON

« Réponse #5 le: 06 July 2017 20:10:29 »
bonsoir,

J'ai le même souci, et ce depuis très lgtps, j'ai demandé une ipv4 fullstack et cela a résolu le problème temporairement puisqu'une mise a jour de steam récente est venue tout chambouler. Je perds ma connexion des que je veux lancer steam, impossible de jouer ou de lancer un dl. et je suis en fibre revolution et en connexion filaire. si qqun a une solution.
Busyspider, je trouve un peu de condescendance dans tes réponses. s'il te dit qu'il est bien en Wi-fi et sur sa propre box, ca ne sert a rien d'insister.. Le problème vient de free et pas de chez nous.

Cordialement.

Busyspider

« Réponse #6 le: 09 July 2017 04:59:20 »
Busyspider, je trouve un peu de condescendance dans tes réponses..
Bonjour,

Je ne force personne à lire mes réponses !

s'il te dit qu'il est bien en Wi-fi et sur sa propre box, ca ne sert a rien d'insister.. Le problème vient de free et pas de chez nous.
  Et ici je persiste à dire que ce n'est pas lié au Wifi, mais à la connexion en elle -même, d'ailleurs tu viens de le prouver puisque tu dis avoir le même souci en filaire  ;)

J'ai le même souci, et ce depuis très lgtps, j'ai demandé une ipv4 fullstack et cela a résolu le problème temporairement puisqu'une mise a jour de steam récente est venue tout chambouler.
  ET ce serait la faute à Free ?

Pour info : Je  ne suis pas Free, ni d'ailleurs ce forum qui est un forum d'entraide indépendant de Free. J'essaye d'apporter de l'aide avec les informations en ma connaissance, que ce soit la faute à Pierre ou Paul, n'est pas mon problème ..  (et je ne cautionne personne)  si on peut trouver un solution pour dépanner, c'est mon but  et celui des  bénévoles qui font de l'entraide.