FrédéricG

Résiliation Freebox
« le: 20 June 2017 07:55:28 »
Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement Freebox le 24/05/17. résiliation prise en compte par free, d'après mon compte freebox, le 01/06/17.
J'ai le 24/05 envoyé ma demande de résiliation avec tout le matériel en colissimo (poids de près de 4kg).
Depuis aucune nouvelle, pas d'accusé réception du matériel ni de facture de résiliation.
Free m' a prélevé l'abonnement pour le mois de juin, ce que je peux comprendre puisque ma résiliation a été prise en compte le 01 juin, mais j'en attends bien sûr le remboursement puisque je n'en ai pas bénéficié.
De même je souhaite payer au plus vite la facture de 49 euros de résiliation afin de clôturer mon compte.

Si un technicien Free peut me donner l'état d'avancement de mon dossier
Identifiant Free : 0149519176

Cordialement
Frédéric G.

mowa

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #1 le: 20 June 2017 10:14:39 »
Bonjour FrédéricG,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  01/06/2017 et que free a reçu votre matériel le => 30/05/2017 : UPS Client; mais pas en intégralité la Freebox HD (Boitier)  apparait comme non rendu ( référence Mac 0007CBB37CBE ).
A votre disposition.
Cordialement.

FrédéricG

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #2 le: 20 June 2017 12:58:23 »
Merci pour votre réponse rapide. Cependant j'ai bien rendu mes 2 boitiers ainsi que tous les câbles en même temps que ma demande de résiliation dans le même colis. Vous imaginez bien que je ne vais pas m'imposer l'envoi de 2 colis séparés (box d'un côté et boitier HD de l'autre) et que je ne saurai que faire d'un boitier HD qui date de 10 ans  :D :D :D
Il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation et que le service qui réceptionne soit mal organisé !!
J'ai bien entendu conservé ma preuve de dépôt colissimo avec le poids.
Comment peut on régler cette situation ?

Cordialement

mowa

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #3 le: 20 June 2017 13:07:31 »
Je vous en prie FrédéricG ;)
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.


FrédéricG

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #4 le: 20 June 2017 16:07:42 »
Ne disposant pas de fax un courrier est il possible ?
Quand vais je recevoir la dernière facture de résiliation avec tous les comptes apurés selon vous ?

Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #5 le: 20 June 2017 16:28:00 »
Bonjour FrédéricG,
Oui, vous pouvez nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Votre facture de clôture sera généré le mois prochain, Juillet 2017 puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée ce mois-ci.
A votre service

FrédéricG

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #6 le: 20 June 2017 16:33:16 »
ok merci, je fais partir le courrier demain avec la preuve de dépôt.  Pouvez vous me tenir au courant une fois reçu et de l'état d'avancement du doissier.

Bonne soirée


fbx16624398

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #7 le: 20 June 2017 16:46:17 »
Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci que toi, j'ai renvoyé mes deux box (décodeur+boitier v5) et bizarement il manque le boitier, ne disposant pas de FAX j'ai envoyé mes preuve en recommandé dans le 8eme arrondisemment, mon colis pesait 4,342 kg. Recommandé reçu, mais pour l'instant pas de réponse.
Donc tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas.
Tiens moi au courant si vous avez des nouvelles.
Cordialement

mowa

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #8 le: 20 June 2017 16:53:29 »
Bonjour fbx16624398,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le 04/05/2017, votre colis a été reçu le   => 16/05/2017 : La poste Client sauf que la Freebox HD (Boitier) apparait comme non rendu.
Je tiens à vous informer que Free n'a pas encore reçu votre courrier, merci de me préciser la date d'envoi svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation Freebox
« Réponse #9 le: 20 June 2017 16:54:04 »
ok merci, je fais partir le courrier demain avec la preuve de dépôt.  Pouvez vous me tenir au courant une fois reçu et de l'état d'avancement du doissier.

Bonne soirée

Je vous en prie FrédéricG.
A votre service.

fbx16624398

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #10 le: 22 June 2017 16:55:46 »
Bonjour MOWA,

Mon courrier en recommandé (preuve de dépot avec le poids+fiche de contact) est bien arrivée le 19/06/2017 chez free 75008, date sur l'accusé de réception que je viens de recevoir.
Recommande 1A01457532854. donc si vous avez des nouvelles, merci par avance, de m'en tenir informé.
Bonne fin de journée.
Cordialement.

FrédéricG

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #11 le: 27 June 2017 13:00:09 »
Bonjour,

Depuis notre dernière conversation je vous ai fait parvenir comme convenu un Recommandé à l'adresse indiquée avec le poids du colis confirmant que j'ai renvoyé tout le matériel. recommandé reçu le 22 /06. Pouvez vous me dire ce qu'il en est.
Identifiant Free : 0149519176

Cordialement


Technicien408

Re : Résiliation Freebox
« Réponse #12 le: 27 June 2017 13:08:43 »
Bonjour FrédéricG,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre courrier.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais par le service concerné.
A votre service