peksy

freebox avec boitier DTI
« le: 10 June 2017 21:41:34 »
Bonjour,
je viens d'aménager dans une nouvelle maison équipé d'un boitier DTI.

J'ai branché la box sur la prise mural du salon en RJ45 via le filtre fourni.

La synchro ce fait correctement, jusque la pas de soucis.

Le problème arrive quand j'essai de brancher un PC sur une prise murale dans une des chambres. Je perd la synchro desuite.

Apres avoir un peu cherché, je me suis aussi rendu compte qu'en débranchant un des câbles RJ de sortie de ligne du DTI allant soit dans les chambres ou ds le salon la connexion est perdue instantanément...alors que ce n'est le câble par lequel la Freebox reçois le signal.

auriez vous une idée ?

sebastopaul

Re : freebox avec boitier DTI
« Réponse #1 le: 10 June 2017 22:33:57 »
Bonsoir,

Vers ta prise DTI tu as certainement une baie de brassage. Si tu veux avoir internet sur toutes les prises de la maison, ils faut brancher les sortie ethernet sur la baie de brassage et si je peux te donner un conseil c'est plutôt que d'utiliser adaptateur c'est de mettre une câble avec deux embouts rj11.

https://www.google.fr/search?q=raccordement+bai+de+brassage+informatique&tbm=isch&imgil=i27cr7zN6PMC_M%253A%253B8p2osEIdAr8bjM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.technologuepro.com%25252Freseaux%25252FCablage-EIA-TIA-568A-568B%25252FRaccordement-d-un-Panneau-de-brassage.html&source=iu&pf=m&fir=i27cr7zN6PMC_M%253A%252C8p2osEIdAr8bjM%252C_&usg=__GTnEh4G2be2zJSxhkLO-keI_UdU%3D&biw=1680&bih=920&ved=0ahUKEwiH2P64nLTUAhVNJ1AKHSloA9UQyjcIYQ&ei=q2Q8WcfWNc3OwAKp0I2oDQ#imgrc=i27cr7zN6PMC_M:

Ce qui se passe c'est que tu envoies le signal adsl sur tes prises RJ45 donc forcément quand tu branches un appareil ça brouille le signal et la freebox décroche

peksy

« Réponse #2 le: 11 June 2017 07:30:06 »
Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je pense que le problème viens du brassage alors.. il n'y en a tt simplement pas.....

Du dti une seule sortie de ligne est utilisé. Et il y a multiplicateur de rj45.  Ou de cette sortie branché en filaire (2 fils bleu/blanc) est directement relié 4 prise rj45.

Ces prises sont branchés sur les cables (via adaptateur) qui partent au salon et chambre.

j'aurai bien mis une photo, mais je ne trouve pas le moyen d'Isère une image ; (

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 June 2017 08:23:51 »
Bonjour,
Ok donc si tu es propriétaire il faut revoir l'installation intérieur si tu veux  faire comme tu dis. Il faut revoir les branchements des prises Rj45 dans chaque pièce, puis mettre une baie de brassage. Ensuite il te faudra bancher le server au DTI puis repartir de la freebox en rj45 vers le multiplicateur de rj45.

Peux tu mettre une phot du DTI et du multiplicateur de rj45

Busyspider

« Réponse #4 le: 11 June 2017 09:43:05 »

j'aurai bien mis une photo, mais je ne trouve pas le moyen d'Isère une image ; (

Bonjour

Fais un recherche sur Google avec >  Hébergeur d'images  tu vas trouver plein de site qui le propose.  Tu upload l'image de puis ton ordinateur sur le site choisi et ensuite  tu mets le lien BBcode sur le forum

peksy

« Réponse #5 le: 11 June 2017 18:04:18 »
Bon merci pour vos réponses !
j'ai finalement mis un répéteur wifi dans le couloir a l’étage et j'ai bien le wifi partt.
l’installation du dti est faite uniquement pour le téléphone... je mettrai donc ma free a proximité du boitier DTI et je me servirai  des sorties de la free pour distribuer dans les chambres :)

a bientôt pour de nouveaux problème !

sebastopaul

Re : Re : freebox avec boitier DTI
« Réponse #6 le: 11 June 2017 18:54:04 »
Bon merci pour vos réponses !
j'ai finalement mis un répéteur wifi dans le couloir a l’étage et j'ai bien le wifi partt.
l’installation du dti est faite uniquement pour le téléphone... je mettrai donc ma free a proximité du boitier DTI et je me servirai  des sorties de la free pour distribuer dans les chambres :)

a bientôt pour de nouveaux problème !

Et niveau débit tu n'as plus de souci.