champy

creation de ligne dans maison neuve
« le: 13 June 2017 10:54:45 »
Bonjour,

je suis actuellement abonné freebox revolution.nous sommes en fin de construction d'une maison neuve dans un lotissement.nous devrions arriver dans les lieux entre le 20 et 30 juillet.Je voulais savoir quelle etait la marche a suivre à la fois pour creer la ligne sur ma nouvelle maison et prevoir le demenagement de mon abonnement freebox sur ma nouvelle maison.J'ai contacté orange qui m'a demandé de choisir un FAI qui s'occuperai de la creation de la ligne.et ce matin sur l'assistance tchat de free le conseiller me dit que free ne le fait pas.
Si quelqu'un peut me donner un conseil?

en vous remerciant par avance 

sebastopaul

Re : creation de ligne dans maison neuve
« Réponse #1 le: 13 June 2017 11:39:17 »
Bonjour,
En premier avant tout il faut savoir si dans ta maison il y'a une prise DTI et si celle-ci est raccordée à un câble qui passe dans un fourreau vert qui va à l'extérieur bien souvent dans une chambre FT. Normalement c'est l'électricien qui a fait les travaux.

Car en général dans un lotissement les lignes sont au préalable pré-cablées dès que le promoteur a fait les déclarations à Orange.

Busyspider

Re : creation de ligne dans maison neuve
« Réponse #2 le: 13 June 2017 11:50:50 »
Bonjour

Je t'ai répondu dans ce sens sur un autre forum.

Pour des maisons neuves en lotissement, les lignes sont normalement pré-cablées mais en plus elles auront un numéro inactif d'attribué permettant de s'abonner directement chez son FAI en indiquant ce numéro inactif , le tout gratuitement.

Vérifie donc où en sont les travaux d'adduction pour la téléphonie.

sebastopaul

Re : Re : creation de ligne dans maison neuve
« Réponse #3 le: 13 June 2017 11:58:56 »
Bonjour

Je t'ai répondu dans ce sens sur un autre forum.

Pour des maisons neuves en lotissement, les lignes sont normalement pré-cablées mais en plus elles auront un numéro inactif d'attribué permettant de s'abonner directement chez son FAI en indiquant ce numéro inactif , le tout gratuitement.

Vérifie donc où en sont les travaux d'adduction pour la téléphonie.

Nos deux réponses vont dans le même sens  ;) ;)

Busyspider

Re : Re : Re : creation de ligne dans maison neuve
« Réponse #4 le: 13 June 2017 13:33:44 »
Nos deux réponses vont dans le même sens  ;) ;)

Tout à fait :) elles sont même complémentaires .