joffrey59

perte de la wifi
« le: 06 June 2017 19:42:48 »
bonjour à tous,

j'ai un soucis depuis que je suis chez free, j'ai des pertes de connection wifi QUE sur mon pc portable (sur smartphone et ps4 cela fonctionne)
je reste connecté en wifi 5 /10 minutes puis ça se coupe. Quand je clique sur mon reseau wifi et que j'essaye de me reconnecter, ça mouline et ça ne se reconnecte pas ( nous n'avons pas pu vous connecter au reseau selectionné) . Je dois reboot le pc (ou le mettre en mode veille)  pour que la connection refonctionne... 5 minutes

J'ai vérifié les pilotes de la carte wifi, ils sont à jour et bien installé
j'ai  lancé la commande SFC/Scannow après le scann 100 % tout est ok (aucuns problèmes)

Avez-vous une idée de où celà peux venir ? 
Pour information, ma connection wifi était stable avec mon ancien opérateur (bouygues)

merci
« Modifié: 06 June 2017 19:52:32 par joffrey59 »

sebastopaul

Re : perte de la wifi
« Réponse #1 le: 06 June 2017 20:09:32 »
Il faut aller sur ton compte Free dans Ma Freebox puis Paramétrer mon réseau WiFi et dans Choix du canal WiFi tu changes de canal, puis tu redémarres ta freebox.

Tu cherches le bon canal.

joffrey59

« Réponse #2 le: 07 June 2017 06:31:45 »
alors j'ai testé tout les canaux et ça ne fonctionne plus du tout (je n'arrive même plus à me connecter en wifi - direct j'ai le message d'erreur : nous n'avons pas pu vous connecter au réseau)

Puis j'ai pensé à un truc. Je possède une clé wifi (NETGEAR ADAPTATEUR WIFI USB N300 NANO) j'ai testé  la clé wifi et tout fonctionne niquel du 1er coup.
Donc le problème vient bien de ma carte wifi de mon pc.
C'est assez bizard....

aflulu

« Réponse #3 le: 08 June 2017 11:26:03 »
Bonjour,

J'ai un problème identique le PC Siemens du boulot, par contre tout marche bien sur mon ASUS.
Le problème disparait avec un dongle USB WIFI.
Il semble donc que certaines cartes WIFI soient incompatibles avec la freebox.

Alain