FBX84429

Prélèvement aprés résiliation
« le: 09 June 2017 09:04:47 »
Bonjour,
Mon contrat chez Free à été résilier le 2 mai et j'ai été prélevé mais là en juin je suis encore prélevé de 20,94 € pour Abonnements, forfaits et options; à quoi cela correspond ?
Alors que j'avais reçu un mail de Free m'indiquant "Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement." et que j'ai renvoyé tout le matériel Freebox HD.
Je passe par vous car je ne peux plus contacter Free ni au téléphone, ni par l'assistance, mes N°s n'étant plus reconnus
Merci de me renseigner

sebastopaul

Re : Prélèvement aprés résiliation
« Réponse #1 le: 09 June 2017 10:55:59 »
Bonjour,
Tu as regardé le détail de ta facture ? il y'a certainement le prorata les frais de résiliation la télévision.

FBX84429

Re : Re : Prélèvement aprés résiliation
« Réponse #2 le: 09 June 2017 11:12:47 »
Bonjour,
Tu as regardé le détail de ta facture ? il y'a certainement le prorata les frais de résiliation la télévision.

Merci de ta réponse; il y a rien d'indiqué à propos du prorata du mois courant, sur la facture prélevé est indiqué "Abonnements, forfaits et options" 20,94 €
Normalement le prorata devrai être presque un mois complet et je ne devrai pas avoir de frais de résiliation après 15 ans chez Free ?
Alors qu'ils m'ont coupé sauvagement sans m'informer du jour, ni comment renvoyer le matériel ni à quelle adresse et je ne peux plus les joindre pas cool tout ça,

mowa

« Réponse #3 le: 09 June 2017 11:15:01 »
Bonjour FBX84429,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 09 June 2017 13:36:03 »
Bonjour FBX84429,
après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre compte a bien été effectuée le 02/05/2017, et que Free a bien reçu votre matériel le  => 10/05/2017 : La poste Client; par contre je tiens à vous préciser que les boitiers suivants apparaissent manquants :
*Freebox HD (Boitier)  ( adresse mac  0024D480E835 ).
*FreePlug (v1)  ( adresse mac   0024D4061085 ).
*Freebox ( adresse mac    0007CB1857AF ).
En ce qui concerne la facture du mois de Juin je tiens à vous informer que la restitution de la facture du mois de Mai a bien été effectuée sur la dernière facture de cloture.
Je vous ai envoyé les factures en question pour plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX84429

« Réponse #5 le: 09 June 2017 14:22:27 »
Bonjour FBX84429,
après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre compte a bien été effectuée le 02/05/2017, et que Free a bien reçu votre matériel le  => 10/05/2017 : La poste Client; par contre je tiens à vous préciser que les boitiers suivants apparaissent manquants :
*Freebox HD (Boitier)  ( adresse mac  0024D480E835 ).
*FreePlug (v1)  ( adresse mac   0024D4061085 ).
*Freebox ( adresse mac    0007CB1857AF ).
En ce qui concerne la facture du mois de Juin je tiens à vous informer que la restitution de la facture du mois de Mai a bien été effectuée sur la dernière facture de cloture.
Je vous ai envoyé les factures en question pour plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement.

Re bonjour Mowa,
Merci de votre réponse rapide, j'ai bien reçu les 3 dernières factures que vous m'avez envoyer et vous me dites que la restitution de la facture du mois de mai a été effectué sur celle du mois de juin mais bon en juin je ne devrai pas avoir de facture puisque ça été résilier le 2 mai et que le mois de mai à été facturé ?
Est ce que l'on me compte les éléments renvoyés ne correspondant pas ?
J'ai bien tout renvoyé au moindre cables, les Freeplugs était neuf encore emballé car je ne m'en été jamais servi
Donc je n'aurai pas envoyé les bons boitiers, mais ceux à une autre adresse Mac que la mienne ? Est ce que c'est arrangeable car depuis tant d'années que j'étais chez Free pour arriver à tout retrouver au moindre câble et tout renvoyer à été un casse tête.
Je dois encore avoir les 2 boitiers aux adresses mac  0024D480E835

Bien cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 10 June 2017 12:28:18 »
Bonjour FBX84429,
je tiens à vous préciser que la facture du mois de Juin correspond à celle de cloture qui reste due.
Afin de ne pas avoir des frais de non restitution du matériel, merci de nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

Nadinedu68

« Réponse #7 le: 11 June 2017 16:24:36 »
Bonjour je viens vers vous , car j 'ai été facturé de 190 euros suite au retard de restitution du matériel freebox , c'est mon mari qui a mit du temps à le renvoyer car souvent en déplacement. Tout à été renvoyer dans son emballage d'origine et au complet en accusé réception .
Nous avons résilié le contrat internet afin de réalisé des économies et avons gardé nos contrats mobile, nous rencontrons des problèmes financiers et aimerions être remboursé des 190 euros.
En vous remerciant d'avance cordialement

Nadinedu68

« Réponse #8 le: 11 June 2017 16:29:14 »
Bonjour je viens vers vous , car j 'ai été facturé de 190 euros suite au retard de restitution du matériel freebox , c'est mon mari qui a mit du temps à le renvoyer car souvent en déplacement. Tout à été renvoyer dans son emballage d'origine et au complet en accusé réception .
Nous avons résilié le contrat internet afin de réalisé des économies et avons gardé nos contrats mobile, nous rencontrons des problèmes financiers et aimerions être remboursé des 190 euros.

mowa

« Réponse #9 le: 12 June 2017 12:09:01 »
Bonjour Nadinedu68,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FBX84429

« Réponse #10 le: 12 June 2017 13:46:27 »
Bonjour Mowa,

La résiliation de mon abonnement a eu lieu le 2 mai, je ne devrai donc en payer que les 2 premiers jours et obtenir le prorata des 29 jours restants du mois de mai et ne pas à avoir payer de facture en juin ?
J'étais client en Adsl depuis 2002 et je ne devrai pas non plus avoir de frais de résiliation d'autant que c'était afficher à mon écran que pas de frais de résiliation
Le matériel je l'ai retourné le 4 mai en colissimo recommandé avec AR à mes frais je n'ai pas eu la chance d'avoir un bon d'envoi en cpoint relais; le colis pesé 4,34 Kgf non
Il y avait les 2 boitiers remis dans leurs carton d'origine et certains éléments était encore neuf non utilisé comme les freeplugs, cable réseau....
J'avais du matériel neuf car ma freebox avait grillé il y a 2 ans environ et j'avais l'échange en point relais remis l'ancienne hs pour une nouvelle
En tout merci du temps passé à vous occuper de mon dossier

P.S: Si Nadinedu68 peut ouvrir un autre fil ou si l'admin/modo peut déplacer ses messages dans un autre fil car 2 discussions en même temps risque d’emmêler les sujets Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 June 2017 13:57:23 »

Bonjour Nadinedu68,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 12 June 2017 17:24:11 »
Merci de votre retour Nadinedu68.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons réceptionné le matériel le 12/05/2017 après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Sur cette base, j'ai fait une demande de dédommagement de la somme 190 euros auprès du service concerné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Orianne20

« Réponse #13 le: 13 June 2017 10:26:49 »
Bonjour je viens vers vous , car j 'ai été facturé de 190 euros suite au retard de restitution du matériel freebox, matériel que j'ai renvoyé le lendemain
Ensuite j'ai eu un de vos collègue sur ce site, concernant les pénalités de non retour et je demander le remboursement de cette somme. Votre collègue a regarder mon dossier et apparemment il manquait une box, alors j'ai envoyé des fax avec la preuve du poids du colis ( par 2 fois car la premiere fois il n'ont soit disant pas reçus le justificatif ) et depuis plus d'une semaine et demie, j'ai n'ai pas reçue de mail comme quoi la demande allait être traitée, ni qu'ils ont bien reçu mon fax, ni concernant le remboursement

Pouvez vous m'en dire plus, de l'etat de mon dossier ? Et du remboursement ?

Identifiant : 18009570
Numero de téléphone : 04 76 96 19 12

Merci d'avance pour votre réponse

FBX84429

« Réponse #14 le: 13 June 2017 16:54:14 »
 Bonjour,

La résiliation de mon abonnement a eu lieu le 2 mai, je ne devrai donc en payer que les 2 premiers jours et obtenir le prorata des 29 jours restants du mois de mai et ne pas à avoir payer de facture en juin ? Si je comprends bien, les 20,94 de la facture de juin sont une partie des frais de résiliation restant aprés la somme du prorata ?
J'étais client en Adsl depuis 2002 et je ne devrai pas non plus avoir de frais de résiliation d'autant que c'était afficher à mon écran que pas de frais de résiliation
Le matériel je l'ai retourné le 4 mai en colissimo recommandé avec AR à mes frais et comment faire car je n'ai pas de fax pour envoyer la preuve du poids du colis

Merci de vos réponses

sebastopaul

« Réponse #15 le: 13 June 2017 17:35:03 »
Tu vas sur ton compte Free avec tes identifiant et ton mot de passe et tu auras accès aux factures.

FBX84429

« Réponse #16 le: 13 June 2017 18:10:40 »
Tu vas sur ton compte Free avec tes identifiant et ton mot de passe et tu auras accès aux factures.

Sebastien  merci de ta réponse, bon je suis surpris qu'aprés 15 ans en adsl il y a encore des frais de résiliation ?
Ensuite est ce qu'il faut forcément envoyer un fax pour la preuve du poids du colis car étant un particulier je n'en dispose pas

Technicien408

« Réponse #17 le: 27 June 2017 15:30:59 »
Bonjour Nadinedu68,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement